jeannot1 Posté(e) le 29 mars 2006 Signaler Posté(e) le 29 mars 2006 Salut à tous,dans le DL de lundi, un article -en dernière page- parle d'un accident de planeur (ce WE ??...) :''un planeur allemand est tombé (sic) dans le lac de Serre-Ponçon, et ses 2 occupants ont étés retrouvés vivant'' (...!) Connaissant bien les médias pour leurs affres et palabres délirantes, leurs (franches) dérives verbales quand il s'agit de parler de vol à voile, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ce sujet ?... car pour se faire pièger sur lac de Serre-Ponçon, faut vraiment avoir envie de se baigner !.... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Etienne Posté(e) le 29 mars 2006 Signaler Posté(e) le 29 mars 2006 SalutIls l'ont mis en application??http://www.volavoile.net//index.php?s...pic=433&hl=blopBVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité Invité_michel_* Posté(e) le 29 mars 2006 Signaler Posté(e) le 29 mars 2006 Salut à tous,dans le DL de lundi, un article -en dernière page- parle d'un accident de planeur (ce WE ??...) :''un planeur allemand est tombé (sic) dans le lac de Serre-Ponçon, et ses 2 occupants ont étés retrouvés vivant'' (...!) Connaissant bien les médias pour leurs affres et palabres délirantes, leurs (franches) dérives verbales quand il s'agit de parler de vol à voile, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ce sujet ?... car pour se faire pièger sur lac de Serre-Ponçon, faut vraiment avoir envie de se baigner !.... Ils n'avaient pas les " Crots" ? Citer
Invité Invité Posté(e) le 29 mars 2006 Signaler Posté(e) le 29 mars 2006 L'inconvnient du Turbo : La Machine un DuoDiscus TurboLe pilote Env 250 h de vol Pour rentrer à Gap Tallard le pilote a sorti le turbo , celui ci n'a pas démarré , La finesse en ayant pris un coup : trop court pour les Crots !!! Moralité : démarrer le moteur ou le turbo au dessus d'un champ ou d'un terrain sinon ***plouf*** Citer
Invité J.Noel Posté(e) le 29 mars 2006 Signaler Posté(e) le 29 mars 2006 Celà parait évident qu'avec sa tête, il n'avez pas besoin d'être en local des crots. Ce qu'il y a encore de plus stupide, c'est qu'il n'y a pas seulement les Crots de disponible! Moralité: pensez un peu avec sa tête, peut être utile! Bons vols à tous, Jacques Noel Citer
Matt_LFAS Posté(e) le 30 mars 2006 Signaler Posté(e) le 30 mars 2006 (modifié) Le terrain des Crots est à nouveau posable? La piste avait était barrée au mois de février... ?!?! @+ Mat Modifié le 30 mars 2006 par Matt_LFAS Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/
Invité J.Noel Posté(e) le 30 mars 2006 Signaler Posté(e) le 30 mars 2006 Pour information:1- Sur le livre champs vachable 2006, le terrain ULM des Crots est barré.2- Il est exact qu'il y a quelques semaines, il y avait un arbre au milieu3- Il est aussi exact que Dimanche dernier, 4 planeurs s'y sont posés et qu'il n'y avait heureusement pas d'arbre au milieu. Il y avait même un ULM qui était monté prêt à voler ( c'est ce que m'a confirmé un des pilotes qui s'était vaché). Bons vols à tous, Jacques Noel Citer
Invité Schroeder Philippe Posté(e) le 30 mars 2006 Signaler Posté(e) le 30 mars 2006 Bon les mecs c'est pas vraiment la faute du turbo Deux blaireaux ont loué un Duo Turbo, à 2400 m au-dessus de Serre Pons le blaireau de devant demande à celui de derrièreOn rentre à Gap à cette altitudeGap wo ist dasAprès avoir plié, le manche entre devant et derrière les blaireaux décident de sortir le moteurWas ist das Liste check en fait en demandant à celui de derrière de lire la check-list ce denier pense que le pilote lui demande un chèqueUne fois le moteur sorti l'essence ouverte la fleur au fusil et le couteau entre les dents, le moteur ne démarre pasLes pilotes accélèrent avec frénésie et pas de démarrage scheiss turboComme l’autre fait toujours son chèque il oublie d’appuyer sur la touche des aérodromes les plus prochesEt glou et glou et glouDeux heures après une pale de turbo dépasse encore de l’eau Petit test à tous où est l’erreur Bonne nuit Philippe Citer
Nico Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 mars 2006 t'as dis que l'esssence état ouverte, alors le contact électrique peut-etre( à la Hulot...) Citer
footballprophet Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 mars 2006 Bon les mecs c'est pas vraiment la faute du turbo Deux blaireaux ont loué un Duo Turbo, à 2400 m au-dessus de Serre Pons le blaireau de devant demande à celui de derrièreOn rentre à Gap à cette altitudeGap wo ist dasAprès avoir plié, le manche entre devant et derrière les blaireaux décident de sortir le moteurWas ist das Liste check en fait en demandant à celui de derrière de lire la check-list ce denier pense que le pilote lui demande un chèqueUne fois le moteur sorti l'essence ouverte la fleur au fusil et le couteau entre les dents, le moteur ne démarre pasLes pilotes accélèrent avec frénésie et pas de démarrage scheiss turboComme l’autre fait toujours son chèque il oublie d’appuyer sur la touche des aérodromes les plus prochesEt glou et glou et glouDeux heures après une pale de turbo dépasse encore de l’eau Petit test à tous où est l’erreur Bonne nuit Philippe Fallait pas leur louer alors. Citer
jeannot1 Posté(e) le 31 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2006 Salut,En dehors du fait que cela prête à sourire, puisqu'il n'y a pas de blessé, (malgré les dégats matériels qui seront j'en suis sure ''salé''), cela me laisse perplexe... 1/ y a-t-il eu défaut de communication entre les 2 pilotes au point de louper le démarrage ?... 2/ peut-on louer une telle machine à des pilotes ''extérieurs''- a priori- pas assez confirmer ?... 3/ peut-on laisser des pilotes ''extérieurs'' partir en circuit, dans une zone qui n'est pas facile ?... 4/ quels sont les critères de location d'une telle machine ?... 5/ peut-on prévoir pour des vélivoles survolant souvent des zones liquides des ''mae-west'' ?... (ouais, je sais , j'arrête ici mes c....) et vous pas tapez... je sors ! Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Invité Schroeder Philippe Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 mars 2006 Je suis par hasard passé chez Schempp jeudi, c'est la que Tilo me fit voir le planeur qui après deux heures dans le lac avait le fuselage maculé d'huile deux tempsBref les pilotes n'avaient pas mis le contactMa prose était une pure fiction, mais à bien réfléchir peut être pas loin de la véritéLe planeur est extéieurement peu abimé, mais comme tous les tubes sont percés de trous de mise à l'air libre, ils se remplissent d'eau ainsi la protection disparait et tout doit être remplacé Pour info ce planeur est la propriété d'une école de pilotage (celle de la Wasserekuppe) elle même propriété du Land Hesse et des clubs volants à la Wasserkuppe Ces gens louent leurs planeurs, contre de l'argent Visiblement les pilotes ne savaient pas utiliser le turbo du duo Je pense qu'il serait bon de faire une Check-liste électronique qui passe au point suivant quant l'action demandée est faite, d'un autre coté pourquoi penser à tout, car soyons bien d'accord si l'intelligence est limitée. La connerie, elle est bien sans limites Philippe Bon vols et soyez prudents Citer
jm.franssen Posté(e) le 2 avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 avril 2006 Ma prose était une pure fiction, mais à bien réfléchir peut être pas loin de la vérité Philippe, Si je comprends bien, les infos que tu as diffusées sur cet incident ne sont que pure fiction.Déjà que tes phrases sont à peu près incompréhensibles, si en plus il s'agit de tes élucubrations, tu devrais le signaler. Qaund un incideny ou accident se produit, on cherche tous à en tirer des enseignements qui pourraient nous profiter et nous éviter de reproduire les mêmes erreurs. Diffuser de la fiction à propos d'un accident me paraît assez douteux. Mais je n'ai peut-être pas assez d'humour. A+ Citer Jean-Marc Franssen
Jean Féret Posté(e) le 2 avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 avril 2006 Dès le premier post, un journal est cité: le DL. Certes, on peut ne pas deviner immédiatement que c'est le Dauphiné Libéré. Mais Google permet de le trouver vraiment très vite. Edition Hautes Alpes, 26 mars 2006. Le planeur s'est abimé (on imagine un nouveau Titanic...) à 30 mètres du rivage... Voici 2 pilotes qui se diront pour le reste de leur carrière qu'il ne manquait que 30 mètres. Citer Jean Féret
Invité 7Sierra Posté(e) le 2 avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 avril 2006 Bon les mecs c'est pas vraiment la faute du turbo Deux blaireaux ont loué un Duo Turbo, à 2400 m au-dessus de Serre Pons le blaireau de devant demande à celui de derrièreOn rentre à Gap à cette altitudeGap wo ist dasAprès avoir plié, le manche entre devant et derrière les blaireaux décident de sortir le moteurWas ist das Liste check en fait en demandant à celui de derrière de lire la check-list ce denier pense que le pilote lui demande un chèqueUne fois le moteur sorti l'essence ouverte la fleur au fusil et le couteau entre les dents, le moteur ne démarre pasLes pilotes accélèrent avec frénésie et pas de démarrage scheiss turboComme l’autre fait toujours son chèque il oublie d’appuyer sur la touche des aérodromes les plus prochesEt glou et glou et glouDeux heures après une pale de turbo dépasse encore de l’eau Petit test à tous où est l’erreur Bonne nuit Philippe Je me demande si tu réalises ce que tu dis, pour ma part je trouve ça affligeant. En plus d'être mal écrire et faussement rapporté comme le pointe avec justesse JM.franssen, c'est xenophone (germanophobe) & totalement gratuit. Ce Duo n'est pas à toi Philippe. Alors pourquoi casser du sucre sur leur dos? De mon côté alors, je rirai bien le jour où en te vautrant dans un champ tu casseras ta machine ou que pour des raisons autres tu ne pourras plus voler. Il est normal d'étudier un accident pour en retirer l'expérience nécessaire à ne pas le répéter soit-même, mais ici la discussion a pris une tournure acide, qui, je l'espère, ne reflète pas le trait de caractère principal du vélivole général. Tout le monde peut se planter, l'erreur est humaine. Et même si, paisiblement devant son ordinateur, en bonne santé physique et mentale il est facile de dire qu'un décision a été mauvaise, la donnée est tout autre en l'air avec des perturbations de tout ordre. Personne n'est à l'abri d'un accident, si con soit-il et certains auraient besoin de davantage d'humilité et d'empathie. Sceptiquement, Jean-Claude (7S) Citer
Invité Philippe Schroeder Posté(e) le 2 avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 avril 2006 D'une façon générale, mes remarques sont formulées à la suite des autresTous les intervenants me précédents ne connaissaient pas la causeUn des intervenant mit le turbo en cause (bien sur)Ma fiction peut paraître germanophobe et alors, même si c'est le cas, cela ne regarde que moiMa connaissance, la langue allemande est bonne au point que la plupart des Allemands me prennent pour l'un des leurs (ce qui ferait surgir mon père de sa tombe)Quant à la réflexion sur la casse, personne n'est à l’abri, à la différence que j'ai toujours réparé ce que j'ai cassé, mais surtout payé. De plus je vole depuis 81 avec mes propres planeurs avant avec ceux de mon père.Par ailleur j'ai toujours prêté gracieusement mes planeurs un certain nombre de champions du monde Français ne peut pas dire le contraire Pour revenir à la fiction : J'ai soulevé un certain nombre de problèmes Le fait principal est que des pilotes louent un planeur, se promènent dans une région dont ils ne connaissent rienCassent du matériel (ce qui ne nous regarde pas)Mais ce qui me concerne au plus haut point est que ces gens fait une mauvaise publicité pour mon sport qui est aussi le vôtre Maintenant si quelqu'un veut me faire une réflexion qu'il le fasse mais qu'il signe de son nom Citer
Invité Invité_vincent doudoux_* Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Posté(e) le 3 avril 2006 Perso, j'ai bien aimé le récit... et puis l'histoire ne dit pas si ils ont gagné la WASSERKUPPE (wasser = eau). Bon, j'arrête sinon certains vont avoir du mal à comprendre que c'est pour rire ! Cela dit, je ne pensait pas qu'il y avait autant de dégats dans un planeur qui prenait l'eau "douce"... j'ai souvenir de récits de planeurs immergés en finlande qui ont revolé dans les 2 jours après le plouf (mais c'est vrai qu'à cette époque, il était possible de voler avec moins d'électronique !) Citer
jeannot1 Posté(e) le 3 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2006 Bonjour,je ne voulais pas déclencher des polémiques en ouvrant se blogue.je voulais (et veux toujours d'ailleurs) avoir des informations CONSTRUCTIVES afin que - si je suis dans les mêmes conditions- je ne fasse pas les mêmes erreurs (errare humanum est...).je ne savais pas que l'on ''s'amuserait'' sur mon message...tant pis...Si Phillipe de Pechy était là, je pense qu'il remettrait les pendules à l'heure...J'aime à connaître les faits et accidents, non pas par fonds morbides, mais pour en tirer (ou du moins essayer d'en tirer) des conclusions et des corrections.Notre loisirs, s'il est le plus formidable et le plus fantastique, est aussi bien risqué si on le prend ''à la légère''.Quand, dans mon 2ème message, je parle de ''mae-west'', ce n'est pas par hasard...(bien que cela fasse sourire...) car si je dois survoler pendant longtemps une étendue d'eau, j'en serai bien plus rassuré (on emporte bien un pépin...). on peut s'amuser sur une question, mais juste un petit moment (les meilleures sont les plus courtes...)Ceci dit, je ne veux surtout pas faire le dramaturge, ni le pessimiste, mais plutôt faire aimer et apprécier notre exceptionnel loisir...(beaucoup de mes collègues de travail sur Grenoble, m'envient...).Hier Dimanche, avec un copain du club, nous sommes allez faire un tour sur le Vercors (Guy P. y était à plus de 25 sur le Glandasse...). Et j'ai eu l'occasion (parait-il très rare) de voir un ''arc'' en ciel circulaire (sur 360°). il faut avoir un angle de 24° par rapport au rayon du soleil. Et c'est vrai, c'était sympa à chaque 1/2 tour de spirale dans du 3.5m/s, de voir ce ''cirque en ciel''...j'étais dans la flotte moi aussi ! Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Invité Philippe Schroeder Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Posté(e) le 3 avril 2006 Dans le cas présent la seule chose à apprendre est Un planeur s'ultilise conformément à son manuel de vol Philippe Citer
Invité DUDU38 Posté(e) le 8 avril 2006 Signaler Posté(e) le 8 avril 2006 Les modérateurs (ou plutot les censeurs de ce forum) sont de veritables champions du ciseau ..... EDIT :Lorsque tu te permets de porter un jugement sur une personne : signe tes messages de ton prenon et nom .... personne ne te t'oblige a poster une reponse sur ce forum et nous encore moins a lire DUDU38 Frederic FUCHS Citer
Sam_TT Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Posté(e) le 9 avril 2006 Voici l'article du DAUphiné liBEré des Hautes-Alpes sur l'évenement en question. http://img348.imageshack.us/img348/92/dlcouv7pm.jpg http://img335.imageshack.us/img335/6299/dlp2r4nj.jpg Petite remarque pour la température, 14° était la température extérieure, l'eau était à 8°c. A+ Sam (Fred, c'est légal de mettre des scans de journaux ? N'hésite pas à supprimer ce message si ça craint !) Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Administrateur Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 avril 2006 (Fred, c'est légal de mettre des scans de journaux ? N'hésite pas à supprimer ce message si ça craint !)J'viendrai t'apporter des oranges en taule ! Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Invité DUDU38 Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 avril 2006 Les modérateurs (ou plutot les censeurs de ce forum) sont de veritables champions du ciseau ..... EDIT :Lorsque tu te permets de porter un jugement sur une personne : signe tes messages de ton prenon et nom .... personne ne te t'oblige a poster une reponse sur ce forum et nous encore moins a lire DUDU38 Frederic FUCHS MR FuchsVous laissez écrire ceci Deux blaireaux ont loué un Duo Turbo, à 2400 m au-dessus de Serre Pons le blaireau de devant demande à celui de derrièreOn rentre à Gap à cette altitudeGap wo ist dasAprès avoir plié, le manche entre devant et derrière les blaireaux décident de sortir le moteurWas ist das Liste check en fait en demandant à celui de derrière de lire la check-list ce denier pense que le pilote lui demande un chèqueUne fois le moteur sorti l'essence ouverte la fleur au fusil et le couteau entre les dents, le moteur ne démarre pasLes pilotes accélèrent avec frénésie et pas de démarrage scheiss turboComme l’autre fait toujours son chèque il oublie d’appuyer sur la touche des aérodromes les plus prochesEt glou et glou et glouDeux heures après une pale de turbo dépasse encore de l’eau Blaireaux ,connotation germanophobe , recit totalement imaginaire d'un individu toujours sur de soi ,mégalomane ,et connu comme tel Bon d'accord il y avait peut être un iota d'humour Rien dans cette l'intervention n'etait constructif et apportait une once d'information Souhaitons a son auteur un peu plus de modestie ,mais c'est vraiment un voeu pieux Alors vos remarques et votre leçon de deontologie ,honnètement : gardez la pour vous Jean Edouard DUCHEMIN PN retraité (occasionnellement vélivole ) Citer
Invité schroeder Philippe Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 avril 2006 Les modérateurs (ou plutot les censeurs de ce forum) sont de veritables champions du ciseau ..... EDIT :Lorsque tu te permets de porter un jugement sur une personne : signe tes messages de ton prenon et nom .... personne ne te t'oblige a poster une reponse sur ce forum et nous encore moins a lire DUDU38 Frederic FUCHS MR FuchsVous laissez écrire ceci Deux blaireaux ont loué un Duo Turbo, à 2400 m au-dessus de Serre Pons le blaireau de devant demande à celui de derrièreOn rentre à Gap à cette altitudeGap wo ist dasAprès avoir plié, le manche entre devant et derrière les blaireaux décident de sortir le moteurWas ist das Liste check en fait en demandant à celui de derrière de lire la check-list ce denier pense que le pilote lui demande un chèqueUne fois le moteur sorti l'essence ouverte la fleur au fusil et le couteau entre les dents, le moteur ne démarre pasLes pilotes accélèrent avec frénésie et pas de démarrage scheiss turboComme l’autre fait toujours son chèque il oublie d’appuyer sur la touche des aérodromes les plus prochesEt glou et glou et glouDeux heures après une pale de turbo dépasse encore de l’eau Blaireaux ,connotation germanophobe , recit totalement imaginaire d'un individu toujours sur de soi ,mégalomane ,et connu comme tel Bon d'accord il y avait peut être un iota d'humour Rien dans cette l'intervention n'etait constructif et apportait une once d'information Souhaitons a son auteur un peu plus de modestie ,mais c'est vraiment un voeu pieux Alors vos remarques et votre leçon de deontologie ,honnètement : gardez la pour vous Jean Edouard DUCHEMIN PN retraité (occasionnellement vélivole ) Mon cher Duchemin Ma description ne regarde que moi, par contre vous m'insultez aussi que je vous ne connais pas je vous prie de me faire parvenir vos réflexion me concernant sur mon email perso Schroeder.philippe@wanadoo.fr afin que je puisse entrer en contact avec vous par téléphone si vous en avez le courage Par contre je ne change pas mes positions car il n'y rien de constructif à avoir si des pilotes essayent de mettre un turbo en route à 2400 m au dessus du lac de serre poncon pour rentre à Gap et finalement oublier le contact Citer
Administrateur Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 avril 2006 Alors vos remarques et votre leçon de deontologie ,honnètement : gardez la pour vousLes messages auquels vous faites références sont signés; non signés ils auraient ete effacés .... tout comme vos précedentes interventions ...... j'y apporte une gd différence ! Si vous jugez ma modération trop sévere ou trop sélective je vous invite à ne plus participer a ce forum A+ Frederic Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.