Paul LAZARO Posté(e) le 30 mars 2006 Signaler Posté(e) le 30 mars 2006 Bonjour, J'ai fait le ménage sur mon portable PC (vidé le dossier Temp de Windows et défragmenté le disque). Quand je lance See You 3.1, puis F9, il ne reconnait plus mon MLR (port série activé), interface COM1.Une idée ? Paul LAZARO, Itxassou Citer Président de PRLhttp://planeursderiondeslandes.fr Secrétaire-adjoint de l’APSV(Association des Professionnels de Santé Vélivoles)http://congresapsv.free.fr
Etienne Posté(e) le 30 mars 2006 Signaler Posté(e) le 30 mars 2006 Salutoui, problème classique entre seeyou et les MLR.LA solution: GPS DUMPOk, c'est pas intègré à seeyou, mais c'est tellement plus rapide pour délogger Il te sort la liste des points de ton MLR, tu sélectiones chaque vol (1 a 1) du premier au dernier point (clic premier point, touche maj, clic dernier point). Puis Ctrl+I pour enregistrer le fichier IGC.Ensuite aller ouvrir le fichier avec seeyou pour le visualiser et calculer les km.Au début ça parait plus compliqué, à l'usage c'est franchement plus rapide et pas compliqué du tout.Bon déloggage.Etienne PS: c'est gratuit "oeuf course" Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Paul LAZARO Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2006 GPS DUMP[/url] Quelle version je télécharge ? J'ai téléchargé la version 3.37. J'ai fait Read MLR Track puis message d'erreur : getting COM port state = Fonction incorrecte J'ai bien un pb avec le port COM 1 mais quoi ???? ????? Citer Président de PRLhttp://planeursderiondeslandes.fr Secrétaire-adjoint de l’APSV(Association des Professionnels de Santé Vélivoles)http://congresapsv.free.fr
Etienne Posté(e) le 30 mars 2006 Signaler Posté(e) le 30 mars 2006 re'toutes les version marchent, et c'est les même réglages pour tout le monde.règler le bon port com:misc/set com port => choisir et oksi tu as plusieurs port série essaye un autre.Si tu utilises un convertisseur usb/série => trouve le bon port com (3 ou 4 souvent, et pas 1 ou 2 qui sont généralement les ports série "en dur")Ctrl+M => télécharger MLR Je pensse que c'est juste une question de choix du port com utilisé.A+Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
jouanarp Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 mars 2006 Quesstion bête : est ce que ton port coté MLR est activé?? Pascal Précision sur ma question bêt est il activé correctement des deux cotes Parité bauds.. Pascal Citer Pascal JOUANNARD
Etienne Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 mars 2006 Précision sur ma question bêt est il activé correctement des deux cotes Parité bauds.. SalutPour le port série activé => bien vu Pascal! A un détail près si ce n'est pas un convertisseur usb/série la sensibilité de parité et autres réglage est moindre. Même mal règlé ou laissé par défaut il "s'autorègle" généralement. Donc ce n'est pas la priorité à regarder. Par contre les convertisseur usb/série sont parfois plus capricieux Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité Invité Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 mars 2006 Salutoui, problème classique entre seeyou et les MLR.LA solution: GPS DUMPOk, c'est pas intègré à seeyou, mais c'est tellement plus rapide pour délogger Il te sort la liste des points de ton MLR, tu sélectiones chaque vol (1 a 1) du premier au dernier point (clic premier point, touche maj, clic dernier point). Puis Ctrl+I pour enregistrer le fichier IGC.Ensuite aller ouvrir le fichier avec seeyou pour le visualiser et calculer les km.Au début ça parait plus compliqué, à l'usage c'est franchement plus rapide et pas compliqué du tout.Bon déloggage.Etienne PS: c'est gratuit "oeuf course" Citer
Etienne Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 Salutau final ça marche, ou bien...?BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Messages recommandés