JMG Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 mars 2006 Bonne nouvelle,Le CNVV s'équipe de FLARMs. Je viens de recevoir une commande de 38 V3 !Cela va être un vrai bonheur de voler dans les Alpes du Sud !JM Gau Citer
Régis Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 (modifié) Ce rapport là (parmi beaucoup d'autres) a peu être aussi contribué pour décider de s'équiper : Accident survenu le 11 mars 2004 à Monfort (04) En tout cas, merci au CNVV de s'équiper et félicitations pour cette décision courageuse. Espérons maintenant que les autres clubs usagers de l'arc Alpin Français suivront .... Modifié le 1 avril 2006 par Régis Citer
Fred Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 Bravo le CNVV ..... Un exemple a suivre pour tous les clubs qui ne s'équippent pas ..... Eleves, pilotes, instructeurs, circuiteurs, .... : "Dites a vos dirigeants que vous exigez des FLARMS dans tous les planeurs de votre club !!!!" Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Olivier Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 Bravo le CNVV ..... Un exemple a suivre pour tous les clubs qui ne s'équippent pas ..... Eleves, pilotes, instructeurs, circuiteurs, .... : "Dites a vos dirigeants que vous exigez des FLARMS dans tous les planeurs de votre club !!!!"Puisse les DIEUX du SO t'entendre (ou les ayatollahs c'est selon) :lol: Bon perso je vais utiliser quand meme le mien meme si nous ne sommes encore qu'une minorité preférant se système à un transpondeur au fonctionnement ératique. à certains !! Citer http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Invité bidasse Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 Et la centaine de planeurs militaires,ils se flarment quand? :lol: Citer
SVE Posté(e) le 2 avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 avril 2006 Pour infos ce WE à Lyon Corbas premiers vols Flarm, lorsque touts les branchements seront terminés 12 planeurs équipés 6 Clubs et 6 privés soit plus de 50% du parc. On espere que les clubs régionaux suivront (Villefranche ,Roanne ) en tout cas nos planueurs en stages dans les alpes et au CDF seront équipés. Bons vols à tous SVE Citer
ptitjuVM Posté(e) le 2 avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 avril 2006 On espere que les clubs régionaux suivront (Villefranche ,Roanne ) j'aimerais te dire oui mais ..... Citer
SVE Posté(e) le 2 avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 avril 2006 On espere que les clubs régionaux suivront (Villefranche ,Roanne ) j'aimerais te dire oui mais ..... Nous on à un peu discuté mais il ne faut pas baisser les bras Citer
Invité Convaincu Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Posté(e) le 3 avril 2006 Bon j'ai installé le flarm sur mon planeur sans conviction particulière.Hier, rues de Cu dans le secteur de Sisteron avec des paquets de planeurs cheminant à 150 au plafond dans les 2 sens. Merci le flarm!Je constate avec bonheur que la grande majorité des planeurs rencontrés étaient flarmés, surtout les étrangers!!!Aucun doute, c'est super pour la sécurité, sans contestation possible. Citer
Régis Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Posté(e) le 3 avril 2006 Message de Sécurité à l'attention des instructeurs et responsables SV Au risque d'enfoncer une porte ouverte..... Lors des briefings et explications sur le FLARM, il faut absolument préciser qui si un pilote ne regarde pas dehors sans le Flarm, alors il est peu probable qu'il se mette à regarder dehors avec le Flarm sauf lors des alarmes. Il reste dangeureux pour lui même et pour les autres. Un pilote (même soit-disant expérimenté) qui, lors d'un vol de contrôle de routine, est détecté comme ne regardant pas dehors doit être mis à pied ou interdit de solo jusqu'à ce que le mal disparaisse. Dans ce cas précis, le Flarm ne peut rien pour lui, mais l'encadrement OUI. Régis Message de Sécurité à l'attention des instructeurs et responsables SV Citer
Invité Invité Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Posté(e) le 3 avril 2006 Je constate avec bonheur que la grande majorité des planeurs rencontrés étaient flarmés Soit tu as vu TOUS les planeurs non flarmé que tu as croisé et alors le FLARM ne sert à rienSoit tu n'as pas vu TOUS les planeurs non flarmé et alors tu ne peux pas tirer de conclusion sur "la grande majorité" puisque tu ne sais pas combien ont échappés à ta vigilance ... Citer
Invité Invité Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Posté(e) le 3 avril 2006 Dans ce mouvement d'équipement en Flarm, quelles sont les actions des clubs parisiens, éléments pouvant être considérés comme moteur par leur importance et se partageant un espace aérien (je pense à l'ouest parisien en particulier) entre 4 clubs avec des axes N/S et des axes de trajets dérogatoires couramment utilisés. Citer
Invité ASM (affreux ,sale et méchant ) Posté(e) le 8 avril 2006 Signaler Posté(e) le 8 avril 2006 "Cela va être un vrai bonheur"sic et pour ton compte courant aussi ,un vrai bonheur ?? Citer
Etienne Posté(e) le 8 avril 2006 Signaler Posté(e) le 8 avril 2006 et pour ton compte courant aussi ,un vrai bonheur ?? Salut "l'affreux" ben ça dépend à quel prix tu estime ta peau...Evidement, si tu considère que ta vie ne vaut rien Bons vols quand mêmeEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité ASM Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Posté(e) le 9 avril 2006 Ce n'est pas l'utilité du système que je met en cause ,mais le fait que dans un marché mondialisé il faille encore passer par des intermédiaires dont le seul travail sera de deballer un paquet et d'en faire un autre ,et de prendre 20% au passage Et encore celui la est le moins pire de tous , pour certains avec l'exclusivité de la représentation c'est parfois de l'arnaque pure Salut "l'affreux" ben ça dépend à quel prix tu estime ta peau...Evidement, si tu considère que ta vie ne vaut rien Bons vols quand mêmeEtienne Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.