Invité Invité Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 Un A320 à ST CREPIN en tour de piste est ce bien normal ? http://netcoupe.phpnet.org/tempo/320passage-small.wmv Citer
HBD G Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 Un A320 à ST CREPIN en tour de piste est ce bien normal ? http://netcoupe.phpnet.org/tempo/320passage-small.wmv Suite à des difficultés de formation plusieurs grandes compagnies Européennes ont retenu l'aérodrome de St CREPIN pour former leurs pilotes en vue des atterrissages sur terrain montagneux CALVI BOGOTANARSASUAQ MIMICHE doit faire un stage à l'ENAC pour être qualifiée AFIS ( Radio) La comission espace aerien s'oppose à la création d'une CTR de classe D demandée par les Anglo Saxons. Le Club de St Crepin aurait un important retour financier A suivre Citer
Invité Invité_Regis_* Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 Air France a décidé d'acheter des Flarm pour équiper les 320 qui feront des tours de piste le long de la pente des Eygliers et envisage également de rappeler certains réservistes connaissant bien l'aérodrome et ses particularités (Herbaud, Biagi, etc..) :lol: Citer
HBD G Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 Air France a décidé d'acheter des Flarm pour équiper les 320 qui feront des tours de piste le long de la pente des Eygliers et envisage également de rappeler certains réservistes connaissant bien l'aérodrome et ses particularités (Herbaud, Biagi, etc..) :lol: Avec Roger nous sommes chargés du briefing aérologie limite d'âge oblige. Citer
CPT Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 Les stations météo de Briançon et de St Auban vont être regroupées à St Crépin pour faire des TAF-longs et des radiosondages le matin. :lol: Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Invité Invité Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 Un A320 à ST CREPIN en tour de piste est ce bien normal ? http://netcoupe.phpnet.org/tempo/320passage-small.wmv La comission espace aerien s'oppose à la création d'une CTR de classe D demandée par les Anglo Saxons. A suivre Mais que fait donc la FD ? Citer
Vinch Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 Les vélivoles présents n'ont pas manqué de remarquer que les vortex de bouts d'ailes générés par l'A320 ont accéléré le déclenchement des thermiques sur la pente de Prachaval. Des scientifiques ont calculé que le passage de 10 A320 à basse hauteur au dessus du terrain de St-Crépin en début de matinée pourrait permettre aux vélivoles locaux de profiter d'ascendances thermodynamiques sur la pente de Prachaval dès 9h00 du matin. :lol: Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Invité Invité Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 Un A320 à ST CREPIN en tour de piste est ce bien normal ? http://netcoupe.phpnet.org/tempo/320passage-small.wmv Tout ça pour épater Mimiche; Combien ça côute ? Le CVVIT est il en stage à St Crépin ? Citer
Invité Invité Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 Le CVVIT devrait laisser son remorqueur à Orly . Un Riverain exaspéré Citer
Invité Invité_Regis_* Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 D'après certaines indiscrétions, le Commandant de bord auteur de ce passage très sauvage serait domicilié à Gemenos et serait surnomé le Requin de la Bléone (ou du Guil, on ne sait plus très bien).Il serait aujourd'hui en garde à vue sous contrôle judiciaire de "Josiane" avec saisie conservatoire de son matériel informatique :lol: Citer
Christophe Brunelière Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 D'après certaines indiscrétions, le Commandant de bord auteur de ce passage très sauvage serait domicilié à Gemenos et serait surnomé le Requin de la Bléone (ou du Guil, on ne sait plus très bien).Il serait aujourd'hui en garde à vue sous contrôle judiciaire de "Josiane" avec saisie conservatoire de son matériel informatique :lol: Lors de sa garde à vue, le Commandant de Bord a avoué que son acte était un acte désespéré. "Assez! a t'il déclaré les pilotes de St Crep sont mieux considérés que nous". Son avocat nous a fait parvenir le document principal qu’il compte utiliser pour sa défense : http://up.mezimages.com/up/598363TheCaptain.jpg L’affaire fait déja grand bruit dans les couloirs de la nouvelle cité AF. Citer http://www.fly-net.org/aeromedia/lb751.jpg Un Pik 20 E à la NASA, çà déchire! VEGA :VEGA qu'est ce que c'est ?
Invité St Crépin Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 Bien que nous ayons souhaité que la plus haute confidentialité entoure cette affaire ..... et suite à la diffusion de l'évenement, nous tenons à rappeler qu'il ne s'agit là que du vol d'entraînement préparatoire à la prochaine cérémonie d'ouverture de la Rencontre ASK 13 2006, durant laquelle le passage de trois A320 en patrouille est progammé entre la patrouille de France, 10 hélicos de la sécurité civile, 5 Canadairs et les 12 Fauconnets du club ( en restauration à l'heure actuelle ).....Pour un premier essai, c'était pas mal Gégé ! Citer
Fred Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 Je met quel coeff pour le 320 a la NetCoupe ? Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Invité FRED LOUETTE Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 Mimiche a déjà fait le stage AFIS mais a été boulé pour de la phraséo pas spécialement conventionnelle du style "vire ta cagette du milieu de piste ou j'envoie les chars russes". Citer
Invité Invité Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 D'après certaines indiscrétions, le CDB ne serait pas à jour de sa licence. Une crispation des muscles de son coude droit aurait été remarquée lors de la dernière visite CEMPN, qui l'aurait suspendu... C'est pour montrer toutes ses capacité au pilotage, même en conditions extrèmes, qu'il aurait détourné un A320 avec 158 passagers tout de même! Un interview de certains de ces passagers montre que ces derniers étaient ravis de cette promenade à basse altitude. Un trip un peu plus viril que les tricos habituels! A suivre... Citer
Invité Invité Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Posté(e) le 3 avril 2006 De source sure, la crispation du coude du CDB serait consécutive à un abus .... de pratique de la pêche au lancer ( comprenne qui peut ) , les 158 passagers avaient bien entendu souscris une licence VI auprès de la FD avant l'embarquement ..... Citer
harty Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Posté(e) le 3 avril 2006 Bah y a pas que moi pour faire des conneries sur la plateforme.J'ai entendu dire que le 340 se pose beaucoup plus court que le 320, même si le dernier essai n'était pas concluant. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.