Invité Yves Posté(e) le 2 avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 avril 2006 pour les fans d'ASW 20 et de turbines :http://www.australian-soaring-corowa.com/images/2005_2006/20T-2.JPGet oui, les australiens ont osé !!! source : le site du club de corowa, news du 31 mars 2006http://www.australian-soaring-corowa.com/2005_2006/news.htm Citer
Fabien Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Posté(e) le 3 avril 2006 Sympa et assez peu coûteux comme motoplaneur.Mais qu'en penserait le GSAC français si on faisait pareil par chez nous ? .... Citer http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.pngVol à voile en région Centre >> Touraine Planeur
Dark Vador Posté(e) le 5 avril 2006 Signaler Posté(e) le 5 avril 2006 Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur le bestiaux ? Sur le site du club australien, j'ai pas trouve grand chose... Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
ANIPUMA Posté(e) le 5 avril 2006 Signaler Posté(e) le 5 avril 2006 Par contre pour se facher avec les riverains il doit pas y avoir mieux Citer
Vinch Posté(e) le 5 avril 2006 Signaler Posté(e) le 5 avril 2006 Par contre pour se facher avec les riverains il doit pas y avoir mieux Non les turboréacteurs de modèles réduits font trs peu de bruit: l'essentiel du bruit est un sifflement très aigu, d'ailleurs pas désagréable, un peu comme un turbo de voiture Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Invité Invité_vincent_* Posté(e) le 6 avril 2006 Signaler Posté(e) le 6 avril 2006 Et avec un pulso réacteur... le planeur doit chauffer (et les oreilles du voisin).Je suis curieux de voir comment le mec a maitrisé la chaleur de la bete???Au moins, même si le rendement est inférieur à un turbo, le moteur ne doit pas peser trop lourd et la trainée doit êre faible moteur sorti!!! Citer
Etienne Posté(e) le 6 avril 2006 Signaler Posté(e) le 6 avril 2006 Salutsi ma mémoire est bone ce genre de moteur produit dans les 10kg de poussée. Allez, on va être sympa on va dire 15kg.Devinette: un planeur de 41 de finesse et de 360kg (il a vidé les ballasts) vole à vitesse de finesse max. En supposant que la trainé produite par la sortie de cette protubérance sur le dos de ce beau planeur réduit la finesse à 36 (j'ai dit je suis gentil en réalité ça doit être moins) calculer la poussée restante après avoir fait l'équilibre des force pour maintenir le planeur en palier.... ........5kget oui, c'est pas lourd... ça va pas grimper des masses au rideau Le gars à quand même une excuse: ça doit couter moins cher qu'un planeur à turbo (un vrai!), même d'occasion. Bons vols et vive la jacky touch Etienne PS: le premier qui fait ça sur le Crystal se prend une mandale! Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
ptitjuVM Posté(e) le 6 avril 2006 Signaler Posté(e) le 6 avril 2006 deja vu sur une VVmag ca non !? il parlait pas du taux de montée en CM/s dailleurs !? si tu veux faire le trou sur l'EM etienne j'ai une grosse hache Citer
Etienne Posté(e) le 6 avril 2006 Signaler Posté(e) le 6 avril 2006 Gare à ton BF toi Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité Yves Posté(e) le 6 avril 2006 Signaler Posté(e) le 6 avril 2006 A propos de "trou"... Bon, c'est regrettable de trouer le DG 600 et le crystal ! Mais certains n'ont pas hésité à "trouer" ce fuselage pour en faire en faire dépasser un "tuyau de poele"... Enigme : de quoi s'agit'il ? quelles est cette machine ? http://up.mezimages.com/up/625047117-1733_IMG_2.JPG Citer
Etienne Posté(e) le 6 avril 2006 Signaler Posté(e) le 6 avril 2006 Re'un duo discus?ou un dg1000?la photo était passée sur le forum mais j'ai la flemme de faire une recherche dans les entrailles du forum.C'était pas à Friedriefschafen?BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité Yves Posté(e) le 6 avril 2006 Signaler Posté(e) le 6 avril 2006 Whaou !!! tu chauffe... C'est le cas de le dire...Allez, un petit effort Citer
ptitjuVM Posté(e) le 6 avril 2006 Signaler Posté(e) le 6 avril 2006 A propos de "trou"... Bon, c'est regrettable de trouer le DG 600 et le crystal ! tongue.gifoui ca serait triste C'était pas à Friedriefschafen? vue la tonne de photos que l'ami yves ma envoyé ca doit etre la bas !!! apres la machine je sait aps j'ai aps le cd sous la main Citer
Invité Yves Posté(e) le 6 avril 2006 Signaler Posté(e) le 6 avril 2006 Allez, un petit indice, pour encourager les chercheurs ! La même, mais vue du dessus...Alors, c'est quoi cette engin planant ??? http://up.mezimages.com/up/625246117-1732_IMG_2.JPG Citer
Etienne Posté(e) le 6 avril 2006 Signaler Posté(e) le 6 avril 2006 Re'ça date pas d'hier le quizzzzzzzzzzzzzzz http://www.volavoile.net//index.php?s...Friedrichshafen DG500?? Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité Yves Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 La photo représente le prototype de l'Apis Jet, vu l'an dernier à AERO.Pour ceux qui veulent en savoir plus :http://www.fht-esslingen.de/sixcms/detail.php?id=15567 Sinon pour l'ASW 20 Jet, je n'en sait pas plus que ce qui est dit sur le site australien... Citer
Invité Yves Posté(e) le 8 avril 2006 Signaler Posté(e) le 8 avril 2006 Il est vrai aussi que l'idée du "planeur-jet" n'est pas neuve.Un peu d'histoire : à l'origine, il existait l'Emouchet S.A. 104 Escopettehttp://up.mezimages.com/up/634941emouchetescopette.gif http://richard.ferriere.free.fr/galphot/sa104_4.jpg Pour en savoir plus, un lien :http://pj-website.tripod.com/escopette/id3.html Citer
Jean Féret Posté(e) le 8 avril 2006 Signaler Posté(e) le 8 avril 2006 On peut voir l'ensemble au musée de la Snecma, pardon Safran, à Melun-Villaroche. http://www.museesafran.com/ Citer Jean Féret
Bre901 Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Posté(e) le 9 avril 2006 Un peu d'histoire : à l'origine, il existait l'Emouchet S.A. 104 EscopetteHum, ça a surtout commencé à la Wasserkuppe les 10 et 11 juin 1928 (Fritz Stamer sur "Ente" = "canard") , la propulsion par fusée avait été développée (avec de nombreux accidents, souvent mortels) par Max Valier, Fritz von Opel et F. W. Sander ici (en allemand) un autre (en français) Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
JNV Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Posté(e) le 9 avril 2006 Pour mémoire:http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=1453http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=2586http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=615http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=717http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=1780 Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Bre901 Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Posté(e) le 9 avril 2006 (modifié) je suis toujours épaté par la vitesse de réaction de Jean-Noël pour retrouver des vieux posts Modifié le 9 avril 2006 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
JNV Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Posté(e) le 9 avril 2006 (modifié) Mais non, je triche ! J'avais, jadis, écrit le post http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=2721car rêvant d'un index pour ces forums. A défaut, je l'ai gardé dans un coin, en favori.Il n'est bien sûr plus à jour, mais ça dépanne...Il me suffit de plonger dedans pour retrouver les références. Le moteur de recherche du forum est aussi aussi utile pour qui quête Mais il faut trouver le bon mot à rechercher... Modifié le 9 avril 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Robert Ehrlich Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Posté(e) le 9 avril 2006 Il est vrai aussi que l'idée du "planeur-jet" n'est pas neuve.Un peu d'histoire : à l'origine, il existait l'Emouchet S.A. 104 EscopettePour en savoir plus, un lien :http://pj-website.tripod.com/escopette/id3.htmlIl faut croire que l'engin a été essayé à Beynes, si on en juge par une photo qui est toujours dans le resto du terrain, sur laquelle on ne voit malheureusement que l'inscription sur le nez "Emouchet Escopette" et pas du tout les pulso-réacteurs portant ce charmant nom. Citer
Nico Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 avril 2006 c'est un moteur "viagra", JNV? comprenne qui pourra et je sors immédiatement.... Citer
JNV Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 avril 2006 Je sais, j'avais qu'à pas commencer... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.