www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Asw 20 Jet


Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Sympa et assez peu coûteux comme motoplaneur.

Mais qu'en penserait le GSAC français si on faisait pareil par chez nous ? ....

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Posté(e)
Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur le bestiaux ? Sur le site du club australien, j'ai pas trouve grand chose...
ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Posté(e)
Par contre pour se facher avec les riverains il doit pas y avoir mieux :blink:

 

Non les turboréacteurs de modèles réduits font trs peu de bruit: l'essentiel du bruit est un sifflement très aigu, d'ailleurs pas désagréable, un peu comme un turbo de voiture

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Invité Invité_vincent_*
Posté(e)

Et avec un pulso réacteur... le planeur doit chauffer (et les oreilles du voisin).

Je suis curieux de voir comment le mec a maitrisé la chaleur de la bete???

Au moins, même si le rendement est inférieur à un turbo, le moteur ne doit pas peser trop lourd et la trainée doit êre faible moteur sorti!!!

Posté(e)

Salut

si ma mémoire est bone ce genre de moteur produit dans les 10kg de poussée. Allez, on va être sympa on va dire 15kg.

Devinette: un planeur de 41 de finesse et de 360kg (il a vidé les ballasts) vole à vitesse de finesse max. En supposant que la trainé produite par la sortie de cette protubérance sur le dos de ce beau planeur réduit la finesse à 36 (j'ai dit je suis gentil ;) en réalité ça doit être moins) calculer la poussée restante après avoir fait l'équilibre des force pour maintenir le planeur en palier.

.

.

.

 

.

.

.

.

.

.

.

.

5kg

et oui, c'est pas lourd... ça va pas grimper des masses au rideau :)

Le gars à quand même une excuse: ça doit couter moins cher qu'un planeur à turbo (un vrai!), même d'occasion.

Bons vols et vive la jacky touch :mdr:

Etienne :)

 

PS: le premier qui fait ça sur le Crystal se prend une mandale!

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Posté(e)

deja vu sur une VVmag ca non !? il parlait pas du taux de montée en CM/s dailleurs !?

 

si tu veux faire le trou sur l'EM etienne j'ai une grosse hache :mdr:;):):)

flarm_pixel.png

Posté(e)

A propos de "trou"... Bon, c'est regrettable de trouer le DG 600 et le crystal ! :)

Mais certains n'ont pas hésité à "trouer" ce fuselage pour en faire en faire dépasser un "tuyau de poele"... ;)

Enigme : de quoi s'agit'il ? quelles est cette machine ? :mdr:

http://up.mezimages.com/up/625047117-1733_IMG_2.JPG

Posté(e)

Re'

un duo discus?

ou un dg1000?

la photo était passée sur le forum mais j'ai la flemme de faire une recherche dans les entrailles du forum.

C'était pas à Friedriefschafen?

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Posté(e)
A propos de "trou"... Bon, c'est regrettable de trouer le DG 600 et le crystal ! tongue.gif
oui ca serait triste :mdr:;):)

 

 

C'était pas à Friedriefschafen?

 

vue la tonne de photos que l'ami yves ma envoyé ca doit etre la bas !!! apres la machine je sait aps j'ai aps le cd sous la main :)

flarm_pixel.png

Posté(e)

Allez, un petit indice, pour encourager les chercheurs ! ;)

La même, mais vue du dessus...

Alors, c'est quoi cette engin planant ??? :mdr:

http://up.mezimages.com/up/625246117-1732_IMG_2.JPG

Posté(e)

Il est vrai aussi que l'idée du "planeur-jet" n'est pas neuve.

Un peu d'histoire : à l'origine, il existait l'Emouchet S.A. 104 Escopette

http://up.mezimages.com/up/634941emouchetescopette.gif

 

http://richard.ferriere.free.fr/galphot/sa104_4.jpg

 

Pour en savoir plus, un lien :

http://pj-website.tripod.com/escopette/id3.html

Posté(e)
Un peu d'histoire : à l'origine, il existait l'Emouchet S.A. 104 Escopette
Hum, ça a surtout commencé à la Wasserkuppe les 10 et 11 juin 1928 (Fritz Stamer sur "Ente" = "canard") , la propulsion par fusée avait été développée (avec de nombreux accidents, souvent mortels) par Max Valier, Fritz von Opel et F. W. Sander ici (en allemand) un autre (en français)

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Posté(e)

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e) (modifié)
je suis toujours épaté par la vitesse de réaction de Jean-Noël pour retrouver des vieux posts :wub::wub: Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Posté(e) (modifié)

Mais non, je triche ! :D

 

J'avais, jadis, écrit le post http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=2721

car rêvant d'un index pour ces forums. A défaut, je l'ai gardé dans un coin, en favori.

Il n'est bien sûr plus à jour, mais ça dépanne...

Il me suffit de plonger dedans pour retrouver les références.

 

Le moteur de recherche du forum est aussi aussi utile pour qui quête :D

Mais il faut trouver le bon mot à rechercher...

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)
Il est vrai aussi que l'idée du "planeur-jet" n'est pas neuve.

Un peu d'histoire : à l'origine, il existait l'Emouchet S.A. 104 Escopette

Pour en savoir plus, un lien :

http://pj-website.tripod.com/escopette/id3.html

Il faut croire que l'engin a été essayé à Beynes, si on en juge par une photo qui est toujours dans le resto du terrain, sur laquelle on ne voit malheureusement que l'inscription sur le nez "Emouchet Escopette" et pas du tout les pulso-réacteurs portant ce charmant nom.

Posté(e)
Je sais, j'avais qu'à pas commencer... :D:D

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...