Invité Soaring Tiger Posté(e) le 28 mai 2004 Signaler Posté(e) le 28 mai 2004 Hibernatus sortant de son glacier où il était prisonnier depuis les temps immémoriaux. Va-t-on faire la datation au carbone 14 ?Bons vols. Citer
Etienne Posté(e) le 28 mai 2004 Signaler Posté(e) le 28 mai 2004 Va-t-on faire la datation au carbone 14 ? Salutje précoise plutôt la FDV14 pour cette libellule BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Fred Posté(e) le 31 mai 2004 Signaler Posté(e) le 31 mai 2004 Apres tous ces tres bons conseils est-ce qu'un velivole osera aller "se mouiller" au Red Bull 2004 ? (19 septembre 2004) Plus d'info : http://www.redbullflugtag.at Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Nicolas COULAUD Posté(e) le 18 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2004 Demandez à Tony Circus, (Antony Roe) qu'il vous passe les photos et vidéos prises sous la cascade dans le Canyon du Guil, une cinquantaine de mètres en dessous du fort Vauban de MontDauphin. (Sud St Crépin). Celà devait faire l'objet de cartes postales pour le mondial 1997, ou pacotilles du même style, sauf que je ne les ai jamais vues. Je me suis présenté une demi douzaine de fois dans la turbulence, à 180 km/h mi efficacité aérofreins à descendre dans ce canyon jusqu'au plancher et sortir ensuite coté Durance en essayant de repartir en pente en-dessous du fort Vauban. Personne ne s'est posé dans le champ au pied du fort. Les premières fois le caméraman nous a dit être trop bas. Les fois suivantes on passait à mi hauteur cascade. Il me semble que c'était encore trop bas pour lui.En fait celà ne posait pas trop de soucis sauf la turbulence qui obligeait à voler plutôt doucement.Ensuite il fallait 3 minutes pour remonter et recommencer,..., histoire de voler comme les volatiles plumés et faire des prises de vue qui soient originales. Gilles Bonsoir. ET oui, où les trouver ces photos où video? Et celle du CNVV, quelqu'un aurait une piste? Citer
Etienne Posté(e) le 6 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2006 SalutUP!je suis tombé par hasard la dessus:http://www.youtube.com/watch?v=D4imPDyIVlEnon seulement c'est une jolie mise en application de ce post mais en plus ça a une super bonne finesse leurs engins!!Bons Vols [sans ploufs ]Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Nimbus Posté(e) le 7 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2006 Photos d'un amerissage en Allemagne je crois... http://img95.imageshack.us/img95/6067/amerissagesf7.th.jpg http://img133.imageshack.us/img133/9674/amerissage2sg2.th.jpg http://img149.imageshack.us/img149/6250/amerissage3ih5.th.jpg Citer
Tatave Posté(e) le 7 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2006 Il doit s'agir d'un DG 400, victime d'une panne moteur peu après le décollage de Bonn-Hangelar, et dont le pilote a choisi de se vacher, ou plutôt de se "poissonner", dans le Rhin, vu l'urbanisation des abords de l'aérodrome.Il y avait une info à ce sujet sur le site DG. Ils avaient même annoncé que le planeur n'avait rien une fois séché ! Mais il est quand même retourné à l'usine pour vérification approfondie et remise en état. Citer
YVES Posté(e) le 21 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2006 Lorsque les suisses se mouillent les pieds, heu pardon les roues... c'est pas pour rire !http://www.aerodrome-gruyere.ch/blogs/inde...p=posts&paged=3Bon, c'est une patrouille de T10, mais les pilotes n'ont pas le droit à l'erreur. Sur ce blog, vous retrouverez beaucoup de petites vidéos aéros trés sympas, dont les superbes images vélivoles d'Orion Citer
JVM Posté(e) le 23 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2006 (modifié) Bonjour! C'est joli hein? Cette patrouille n'est pas suisse, mais sud-africaine, et c'est des T6...Ca m'étonnerait que dans l'Europe du principe de précaution on puisse encore faire ça! Par ailleurs, l'exercice est (un peu) moins dangereux que l'on imagine, et demande de la rigueur (beaucoup) et des conditions adéquates (très peu de vent, mais un peu quand même juste pour briser le miroir de la surface de l'eau)...Il y a aussi une photo de deux Mousquetaires suédois (là, Aviation Civile pas trop enthousiaste, a fait les gros yeux) sur le net...Enfin cette capacité de "rouler" sur l'eau est parfois utilisées par des pilotes de brousse pour se poser sur des zones trop courtes pourt un atterrissage normal. Dans le même genre, certains hydravions (bien motorisés, j'imagine) peuvent être posés sur neige... Modifié le 23 octobre 2006 par JVM Citer
Lionel Posté(e) le 21 mai 2007 Signaler Posté(e) le 21 mai 2007 Plutôt Humide......l'attero Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
THEO Posté(e) le 27 mai 2007 Signaler Posté(e) le 27 mai 2007 Arriver à poser correctement un planeur sur l'eau, c'est une chose, mais récupérer le planeur et le faire revoler ... A supposer que l'on n'ai rien cassé (miracle), il faut aussi que l'eau soit assez propre, non salée, et que le bain ne dure pas longtemps . A titre indicatif, le Comité Bourgogne a récupéré un Marianne qui a séjourné à Avignon-Pujaut pendant, je crois, trois semaines dans 1,80 m d'eau à cause des inondations de cette année là. Il n'était pas question de le faire revoler, mais de le transformer en simulateur, ce qui fut fait. Une belle réussite, d'ailleurs . Nous avons donc entrepris -avec un drôle de pincement au coeur- de tronçonner le fuselage et les ailes, ce qui nous a permis d'accéder aux entrailles du planeur. Je n'ose imaginer le travail qu'il aurait fallu entreprendre si on avait voulu le faire revoler. Les instruments, nous ne les avions pas, mais j'imagine qu'au minimum, les instruments électriques étaient fichus. Les pièces en bois, même vernies ou enduites de résine étaient douteuses et toutes les articulations, roulements, rutules, etc, étaient encroûtées de limon et la corrosion avait démarré sur certaines pièces. Nous avons nettoyé tout cela correctement pour l'utilisation qu'on allait en faire, mais certainement pas pour revoler. S'il avait séjourné dans l'eau de mer, je crois que nous n'aurions même pas pu l'utiliser pour en faire un simu . Une remise en était aurait coûté bien trop cher pour la valeur du planeur. Non, vraiment, un planeur, c'est fait pour les zazurs, pas pour la flotte. Ou alors, il faut faire du planeur hydravion, ce qui a d'ailleurs existé. Quelqu'un aurait-il une photo ? Citer
Virely.O Posté(e) le 29 mai 2007 Signaler Posté(e) le 29 mai 2007 Ou alors, il faut faire du planeur hydravion, ce qui a d'ailleurs existé. Quelqu'un aurait-il une photo ? Voir l’Amphiplane motorisé Article http://puceduciel.free.fr Photos http://puceduciel.free.fr/article.php3?id_article=20 Citer
Stéphane Posté(e) le 29 mai 2007 Signaler Posté(e) le 29 mai 2007 (modifié) Voici une image du DFS Seeadler testé par Hanna Reitsch sur un lac (Chiemsee ou Bodensee). http://www.letletlet-warplanes.com/Files%20German%20flying%20boats%201/sea%20adler.jpg D'autres photos et détails (en allemand) ici. Modifié le 29 mai 2007 par Stéphane Citer Stéphane Vander Veken
THEO Posté(e) le 29 mai 2007 Signaler Posté(e) le 29 mai 2007 Voici une image du DFS Seeadler testé par Hanna Reitsch sur un lac (Chiemsee ou Bodensee). http://www.letletlet-warplanes.com/Files%20German%20flying%20boats%201/sea%20adler.jpg D'autres photos et détails (en allemand) ici. Merci, Stéphane, c'est bien à celui-là que je pensais . Les essais étaient effectivement réalisés à Chiemsee et Constance ( Aventures en plein ciel H.Reitsch page 112 et suivantes ) Câbles à flotteurs, catapultes ... même pas peur ! :wacko: Elle ne dit pas si l'hydro-planeur a correctement vieilli après ses séjours dans l'eau. Tout cela me laisse l'impression qu'à cette époque, le matériel était du consommable. :rolleyes: Dommage qu'elle n'ait raconté qu'une partie de ses aventures. çà méritait bien au moins le double de pages pour les fanas ... Quant à nous, je commande d'urgence 50m3 de balles de ping-pong pour remplir nos fuselages. A force de cogiter à tous les truc que peuvent arriver à un planeur ... Citer
André Posté(e) le 29 mai 2007 Signaler Posté(e) le 29 mai 2007 (modifié) Bonjour, Si je me souviens bien, le manuel de vol du Crystal prévoit la possibilité de le poser sur l'eau. Non seulement il flotte, mais à priori il n'en est pas (trop) endommagé ! D'ailleurs il me semble que c'est arrivé au championnat du monde 1993 en Suède, et que le planeur a revolé rapidement (à confirmer). Modifié le 29 mai 2007 par André Citer http://www.alpha-lima.fr
Etienne Posté(e) le 29 mai 2007 Signaler Posté(e) le 29 mai 2007 Salutle manuel de vol spécifie effectivement ce que tu dis pour la vache humide en suède c'était avec lequel? Si c'est le F-CBCN - EM je vérifierai samedi, mais je ne me souviens pas avoir vu une telle mention dedans (pas d'aprs ou nota ou truc dans le genre). Maintenant il y avait 2 Crystal à l'équipe de France à l'époque.Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
JNV Posté(e) le 29 mai 2007 Signaler Posté(e) le 29 mai 2007 (modifié) En 1993, il n'y avait pas que les Français sur Crystal cette année-là, les Suédois aussi.Voir http://www.ssa.org/USTEam/adobe%20pdf/1993%20WGC.pdf Sur ce document de la SSA on parle du "lake landing" d'E.Mozer Pour les hydro-planeurs, j'arrive un peu tard, mais on trouve aussi dans les US Sailplanes directory des années 70de Soaring l'Explorer PG-1 Aqua Gliderhttp://www.sailplanedirectory.com/data/planes/images/257_1_B.jpgVu l'envergure, ça devait planer comme un caillou... et se poser en faisant des ricochets ! Il y a aussi (si on veut ) un autogyre-planeur Bensen Hydro Glider, les premiers essais de canard Voisin peut-être ? Modifié le 29 mai 2007 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Etienne Posté(e) le 29 mai 2007 Signaler Posté(e) le 29 mai 2007 En 1993, il n'y avait pas que les Français sur Crystal cette année-là, les Suédois aussi.Voir http://www.ssa.org/USTEam/adobe%20pdf/1993%20WGC.pdf Sur ce document de la SSA on parle du "lake landing" d'E.MozerSalutpas mal ton document mais il manque des bouts dommageBons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
YVES Posté(e) le 29 mai 2007 Signaler Posté(e) le 29 mai 2007 Hydro-planeur, il suffisait de demander ! http://www.paragliding.gr/gliding/build/bui004.jpgEt puis la Gréce, pays d'Athéna, c'est quand même mieux qu'un lac allemand vers 1933... Source : http://www.paragliding.gr/gliding/htm-files/build.htm Citer
Denis F Posté(e) le 29 mai 2007 Signaler Posté(e) le 29 mai 2007 Salutle manuel de vol spécifie effectivement ce que tu dis pour la vache humide en suède c'était avec lequel? Si c'est le F-CBCN - EM je vérifierai samedi, mais je ne me souviens pas avoir vu une telle mention dedans (pas d'aprs ou nota ou truc dans le genre). Maintenant il y avait 2 Crystal à l'équipe de France à l'époque.Bons volsEtienneIl y a eu 4 atterrissage dans des lacs à ce mondial mais aucun des Crytaux (c'est pas faute d'essayer )Tous ont revolé le lendemain sauf un Nimbus 3 posé dans un marais et dépanné par hélico qq jours plus tard seulement Citer
Olivier Posté(e) le 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 Une nouvelle plate forme du coté de Lucerne ? http://img502.imageshack.us/img502/6930/1260622aa9.jpg Citer http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
footballprophet Posté(e) le 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 Une nouvelle plate forme du coté de Lucerne ? http://img502.imageshack.us/img502/6930/1260622aa9.jpg La verrière avant a éclaté... Ca s'est passé où et quand ? Citer
Nimbus Posté(e) le 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 Tiens? Le Flarm ne lui avait donné aucune alerte? On le voit juste à raz de l'eau... Citer
Olivier Posté(e) le 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2007 Ca s'est passé où et quand ?Lucerne 27 avril 2007Emergency landing on the lake of Lucerne. Luckily nobody was injured. The broken cabin window shows where the pilot disembarked. Sinon nos collegues pousse manettes avec une chemise blanche ne sont pas mauvais non plus, j'aime bien le passage avion transformé en hord bord :lol: :lol: :lol: Desole Fred je sais pas faire pour coller les balises :lol: j'y arrive pas :lol: Citer http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Monsieur bobote Posté(e) le 10 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2007 Un avion de tourisme s'abîme dans le lac LémanCa aurait pu être un Wassmer 81 Piranha: http://www.mypage.bluewin.ch/AviationArt/a...civ/piranha.htm :lol: http://www.k12.nf.ca/sptech/projects/aviation/military/issoireia80piranha.jpg Et tant qu'à essayer en planeur, autant prendre un Squale ou un Espadon... :Dmble Il me semble qu'a saint Auban un CRS en stage perfec avait fini dans le lac avec un squale (AF sorti tous le vol)Je me rapelle aussi de la vache de "la miche" remorqueur au CFHN du coté de briançon avec cette phrase d'anthologie"mais que ce qui foutent ces Kayaks dans mon champs"et le regretté Frederico Blatter apres une vache humide en chapionnat du mondeFrederico to nouveau planeur, il monte et il glisse aussi bien que l'ancienil monte il glisse et il flotte ! Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
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