2Ailes Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 y a-t-il une manip à faire pour que le flarm enregistre la position GPS (qu'il fasse logger quoi!)?Je ne comprends pas tout sur le site en allemand... Merci Citer
DT38 Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 C’est automatique ! il n’y a rien à faire. Tous les vols sont enregistrés, quand la mémoire est pleine le dernier est supprimé.Il faut utilisé FlarmTool pour paramétrer la durée entre 2 point et pour dellogger les vols Citer
Invité Invité_Antoine_* Posté(e) le 15 avril 2006 Signaler Posté(e) le 15 avril 2006 Ci qui est dommage, c'est que la documentation livrée avec le matériel ne donne pas des instructions précises pour déloger, ou pour faire les mise à jour. Le logiciel cité, n'est pas en Français et si dans son entourage on n'a pas de connaissances branchées FLARM, on patauge allègrement. De plus, ce matériel étant livré sans contrat de garantie, (il parait que c'est 1an) le constructeur, en cas de défaut peut faire ce qu'il veut. Même le plus petit appareil à 10€ acheté en super-marché est livré avec un contrat de garantie. Étonnant pour du matériel Suisse dont certains verraient bien l'obligation d'emport à tout ce qui vole. Il est également écrit dans la notice technique du FLARM que son utilisation est interdite aux pilotes de nationalité Canadienne et Américaine(USA) Si on lit bien le texte, qu'il soit ou non sur le territoire de ces deux pays, et même si vous y avez un domicile , il vous est interdit d'utiliser FLARM (voire page 12 de la notice) . En claire, il est interdit aux pilotes des USA et du Canada d'utiliser des FLARM dans les compétitions Européennes ! Allez savoir pourquoi. Antoine Citer
Denis F Posté(e) le 15 avril 2006 Signaler Posté(e) le 15 avril 2006 Il est également écrit dans la notice technique du FLARM que son utilisation est interdite aux pilotes de nationalité Canadienne et Américaine(USA) Si on lit bien le texte, qu'il soit ou non sur le territoire de ces deux pays, et même si vous y avez un domicile , il vous est interdit d'utiliser FLARM (voire page 12 de la notice) . En claire, il est interdit aux pilotes des USA et du Canada d'utiliser des FLARM dans les compétitions Européennes ! Allez savoir pourquoi.Allez savoir pourquoi les tribunaux américains sont plus cons que la moyenne, et vous comprendrez... Citer
Invité Invité_Regis_* Posté(e) le 16 avril 2006 Signaler Posté(e) le 16 avril 2006 De plus, ce matériel étant livré sans contrat de garantie, (il parait que c'est 1an) le constructeur, en cas de défaut peut faire ce qu'il veut.Je ne connais pas les expériences des uns et des autres mais pour ce qui concerne notre association, et ses 25 Flarm, l'importateur pour la France Swing Air Import nous a assuré de la garantie standard d'un an et nous a déjà remplacé un Flarm neuf défectueux ainsi qu'un display dans le délai plus que raisonable d'une semaine. Citer
Stéphane Posté(e) le 16 avril 2006 Signaler Posté(e) le 16 avril 2006 S'il y a un importateur dans un pays de l'Union Européenne (comme la France), il me semble que celui-ci est obligé d'accorder la garantie minimum légale pour l'Union Européenne, soit 2 ans. Si vous importez vous-mêmes directement de Suisse, c'est la législation Suisse qui s'applique. Si un spécialiste en droit commercial peut confirmer ou infirmer ce point de vue? Citer Stéphane Vander Veken
5 X Posté(e) le 16 avril 2006 Signaler Posté(e) le 16 avril 2006 S'il y a un importateur dans un pays de l'Union Européenne (comme la France), il me semble que celui-ci est obligé d'accorder la garantie minimum légale pour l'Union Européenne, soit 2 ans. Si vous importez vous-mêmes directement de Suisse, c'est la législation Suisse qui s'applique. Si un spécialiste en droit commercial peut confirmer ou infirmer ce point de vue? Je ne suis pas le specialitse recherché, mais j'ai eu a creuser le sujet. Voici ce que je peux en dire: La directive europeenne de 1999 continue de semer la confusion: non, elle n'oblige pas les pays de l'UE à mettre en place une garantie au sens ou nous l'entendons en France de 2 ans . Par contre elle les oblige a mettre en place une garantie minimum de deux ans contre ce que nous apellerions en France les vices cachés, pour lesquels la loi Francaise apportait deja une garantie quasi illimitée. Pour eviter de gerer les nuances entre la garantie "standard" et la garantie contre les defauts de conformite (vices cachés), pas mal de pays (mais pas tous ) ont transcrit cette directive par une loi imposant une garantie standard de 2 ans. Bien entendu, la loi qui s'applique est la loi Française si c'est un importateur qui vend. En France, evidemment on a pas fait simple, c'aurait été trop facile. Toules les lois precedentes sur la garantie (un an minimum..etc) continuent de s'appliquer, mais de plus depuis Fevrier 2005 la directive Europeenne a été transposée chez nous apportant une certain nombre de nouveautés, dont le fait qu'un defaut de conformité apparaissant dans les 6 premiers mois est reputé avoir été present dès l'origine (sauf a prouver le contraire par le fournisseur, renversement de la charge de la preuve, autre nouveauté) et le consommateur a deux ans pour le declarer et obtenir reparation.La aussi pour eviter la confusion certains fournisseurs ont decide d'offrir en France une garantie standard de 2 ans. Ceux qui sont restés a un an sont toujours dans la legalité, mais courent le risquent que certains consommateurs avisés fassent jouer les nouvelles dispositions de l'ordonnance de Fevrier 2005. Citer Daniel
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