Julien ! Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Posté(e) le 9 avril 2006 Bonjour, Je viens de me faire un câble pour mon Garmin 89. Mais quand j'essaie de faire une connexion avec coutraci (interface pour Garmin) coutraci affiche l'erreur: ''Unable to open com port (win error code: 5)'' c'est à dire la même erreur que lorsqu'il n'y a aucun périphérique de branché... J'ai essayé tous les modes de transmission proposés dans le setup du GPS. J'ai inversé les broches IN et OUT (au cas où ! on sait jamais ). J'ai essayé sur un autre PC...toujours rien ! Dois-je abandonné ?! Puis-je avoir un ptit' coup de main ?! Merci PS: mon port com est bien activé.. Citer
Stéphane Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Posté(e) le 9 avril 2006 Tu as aussi branché le fil de masse? Je me souviens avoir eu des problèmes avec mon Volkslogger parce que je n'avais pas cru que c'était nécessaire... Citer Stéphane Vander Veken
Julien ! Posté(e) le 9 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2006 Oui pourtant je l'ai bien mise sur la broche 5.. Merci quand même ! Citer
Julien ! Posté(e) le 9 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2006 ouff enfin ! ça marche ! Le pb venait de microsoft active sync qui vérouillait le port Com. J'ai désinstallé le logiciel (bourin!) et depuis il n'y plus d'erreur ! Tout un dimanche pour une si petite chose ! heureusement qu'il pleuvait! @+ Julien Citer
D-5434 Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 avril 2006 J'ai désinstallé le logiciel (bourin!) et depuis il n'y plus d'erreur !Il n'est pas nécessaire de désinstaller ActiveSync. Il suffit, dans ActiveSync, d'aller dans Fichiers / Paramètre de connexion, puis de décocher la case "Autoriser la connexion par câble série ou liaison infrarouge sur ce port COM' Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
Messages recommandés