delta217 Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Posté(e) le 9 avril 2006 (modifié) Le 13 mai à venir, nous ouvrons une activité vol à voile sur l'aérodrome d'Autun, dans le sud du Morvan. Le matériel en place sera constitué du remorqueur régional de Bourgogne, du Twin du CVVSL (Paray le monial), d'un Astir mis à disposition par le CVVN (Nevers), et d'un LS1d privé. Il s'agira d'une année test, puisque les conditions seront assez difficiles (pas de hangar pour les planeurs). Le blog du vol à voile à Autun http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956659e876628397b7d399ef0883e679c3b61b4bac407f7e5bb/100_0153b.JPG Modifié le 17 avril 2006 par JP Bayart Citer
V17 Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Posté(e) le 9 avril 2006 Bonne nouvelle pour le vol à voile !Bon courage pour tout le travail que cela doit représenter. Bonne saison 2006 et toutes les autres à suivre Citer Sylvain
MikeLima Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Posté(e) le 9 avril 2006 BonjourBravo, bon courage et bons vols Citer
Invité Yves Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Posté(e) le 9 avril 2006 Tous mes voeux de succés.Bon vols. Citer
Etienne Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Posté(e) le 9 avril 2006 Bonne chance :DBon courage :)Et Bons vols!! :) Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Tatave Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Posté(e) le 9 avril 2006 (modifié) Le 4 août 1969, au championnat de France à Moulins, premier point de virage à Ivry en Montagne, dans les environs d'Autun si je ne m'abuse. C'était fumant. Pas comme au deuxième point (tant pis, je vais me faire écharper par les Roannais), qui fut fatal à presque tous les concurrents. Bonne chance aux vélivoles bourguignons. Modifié le 9 avril 2006 par Tatave Citer
ANIPUMA Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 avril 2006 Dès que vous trouvez les moyens pour construire un hangar, appelez!J'ai une paire de bras à fournir et je trouve votre aventure extra!Bon courage donc et donnez nous des nouvelles de votre inévitable réussite P.S: Un point de virage dans le morvan ça va pas faire de mal Citer
Invité A60 Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 avril 2006 Bonjour Il est certes toujours vivifiant de voir des énergies se mobiliser pour déplacer les montagnes. Mais, autours d'Autun, dans un rayon de 50/60 km, on trouve : Roanne / Paray / Nevers / Moulins / Dijon.Dans un contexte de ressources financières et humaines rares, ne serait-il pas plus rationnel de regrouper entre elles les structures les plus "faibles" (sans aucun sens péjoratif) pour gagner en efficacité logistique, pratique et vélivole !!!Bien sur, celà suppose de faire fi des vieilles querelles de clocher ... Sans doute cette création est-elle justifiée par d'autres critères tout aussi rationnelsqu'il serait intéressant de connaître à l'occasion. En tout cas, bonne chance et bons vols. BiseJM Citer
Invité Invité_Yvan de chivré_* Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 avril 2006 Bravo à toute l'équipe de Paray pour sa perseverance, sa foi en l'avenir. Il est historiquement connu que les BAYAR(D)TS sont sans peur et sans reproche.Yvan Citer
Invité J.Noel Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 avril 2006 Bravo pour les vélivoles entreprenants! Pour information, au début de La Motte du Caire, nous avions acheté pour 16000FF de 1988, une serre horticole faite en tube et recouverte de film PVC. Ce film PVC est donné pour une durée minimale de 5 ans.Cette serre faisait 25 m de long et, si mes souvenirs sont bons 8.50 de large. Un Marianne y rentrait juste en travers.Nous pouvions mettre 3 biplaces, le treuil et la voiture. En deux jours, le tout était monté. Nous n'avions pas de porte car de toutes façons, n'importe qui pouvait entrer en donnant des coups de couteau dans la bache. Le sol est en terre. Il nous a suffit de faire un chariot pour mettre les planeurs dessus et de les riper dans le hangar. Seyne les Alpes se sert depuis plusieurs année de ce système. Je pense que c'est l'idéal quand on manque d'argent. Bonne chance et bon courage. Jacques Noel Citer
ptitjuVM Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 avril 2006 felicitations les voisins !!!! sinon l'activité se fera comment a autun ?? la semaine ?? que les weekends ?? interessant pour les roannais qui se tanke a autun (hein $am) Pas comme au deuxième point (tant pis, je vais me faire écharper par les Roannais), qui fut fatal à presque tous les concurrents. non on est gentil Citer
delta217 Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2006 (modifié) Mais, autour d'Autun, dans un rayon de 50/60 km, on trouve : Roanne / Paray / Nevers / Moulins / Dijon.Dans un contexte de ressources financières et humaines rares, ne serait-il pas plus rationnel de regrouper entre elles les structures les plus "faibles"Sans doute cette création est-elle justifiée par d'autres critères tout aussi rationnelsqu'il serait intéressant de connaître à l'occasion.Un grand merci pour vos encouragements, car c'est la concrétisation (pour l'instant mince) d'une volonté qui date de 1999. La tentative d'implantation sur Autun relève d'une volonté stratégique de pérennisation du vol à voile en Saône et Loire. L'examen de la carte est tout à fait lumineux, avec les conclusions contraires à celles suggérées par A60 : http://www.mezimages.com/image/bjp71/carte%20autun.jpg Les cercles ont un rayon de 50 km environ, soit la zone d'influence raisonnable (en province...). C'est donc Paray qui est dans la zone d'influence de Roanne, et même celle de Moulins (1/2h de voie rapide), alors que Autun est au moins à 100 km des 3 clubs voisins. En outre, il y a 90.000 habitants dans un rayon de 30 km, un lycée militaire qui comprend des classes préparatoires (à l'école de l'air, par exemple), un IUT au Creusot qui a construit un MCR, de l'essence (qu'il n'y a plus à Paray), et une belle piste : http://www.mezimages.com/image/bjp71/LFQF.jpg Toute l'histoire du projet AUTUN Nous pensons donc qu'il y a un formidable potentiel à Autun, et notre objectif est de dépasser 30 pilotes en 3 ans (considérant 2006 comme année 0). En 2006, et pourquoi pas au delà, il s'agit d'une activité du CVVSL (Paray le monial), qui pratiquera donc sur deux plate-formes. Nous allons ouvrir le WE, et exceptionellement en semaine. Les vols reposent en effet sur un intructeur-remorqueur, un remorqueur (votre serviteur), et un remorqueur PP à former. Modifié le 10 avril 2006 par JP Bayart Citer
Invité A60 Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 avril 2006 Oups !! J'ai confondu km et nm ?!!! (non je blague).En tout cas merci pour les expliquations, notamment sur votre site que, bien sur en bon internaute, j'ai lu après avoir écrit le post. Manquent plus que de chouettes cumulus pour activer l'affaire. (chez nous neige aujourd'hui ... )Le prochain régional à Roanne, promis je me vache à Autun pour me faire pardonner.. BiseJM Citer
footballprophet Posté(e) le 11 avril 2006 Signaler Posté(e) le 11 avril 2006 (modifié) Le matériel en place sera constitué du remorqueur régional de Bourgogne, du Twin du CVVSL (Paray le monial), d'un Astir mis à disposition par le CVVN (Nevers), et d'un LS1d privé. Sur le Biete du segelflug.de, il y a un package 2xPirates + Bocian + Mistral + treuil à 20.000 euros en ce moment ! Mais sans hangar... :rolleyes: Modifié le 11 avril 2006 par footballprophet Citer
Invité Patrick Doignon Posté(e) le 12 avril 2006 Signaler Posté(e) le 12 avril 2006 Avez vous les coordonnées GPS ... pour un AR Chartres-Autun par exemple ... ? Citer
Lionel Posté(e) le 12 avril 2006 Signaler Posté(e) le 12 avril 2006 Avez vous les coordonnées GPS ... pour un AR Chartres-Autun par exemple ... ? Regarde la carte VAC ICI :AUTUN Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Bre901 Posté(e) le 12 avril 2006 Signaler Posté(e) le 12 avril 2006 AR LFOR-LFQF = 527,4 km, cap 128°le circuit passe quasiment à la verticale du château de Guédelon (47:35.135N,003:09.341E) qui sera le premier à ramener les 2 photos (en un même vol) pour mettre sur le site de Chartres ? Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Invité patrick doignon Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 qui sera le premier à ramener les 2 photos (en un même vol) pour mettre sur le site de Chartres ?Ou le premier qui, au départ d'Autun, prendra la photo de la cathédrale de Chartres et celle du chateau de Guédelon ... et les mettra sur le site du club d'Autun !!!!!!!!! Citer
delta217 Posté(e) le 13 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 (modifié) L'idée intéressante que voilà.... Le comité départemental de Saône et Loire lance le concours suivant :Article 1 : deux caisses de Bourgogne côte Chalonnaise 1er cru sont mises en jeu pour récompenser les valeureux circuiteurs de l'année 2006 qui rallieront Autun.Article 2 : une bouteille récompensera le premier venu d'une distance de 100 kmArticle 2 : deux bouteilles récompenseront le premier venu d'une distance de 200 kmArticle 3 : trois bouteilles récompenseront le premier venu d'une distance de 300 kmArticle 4 : la première féminine verra les lots ci-dessus primé avec une bouteille de crémant de BourgogneArticle 5 : les lots ne sont ni livrés à domicile, ni envoyés par la poste. Ils sont à prendre sur place le jour JArticle 6 : il est strictement interdit de consommer les lots avant ou pendant le retour à la maison...Article 7 : une caisse de Bourgogne récompensera le 10 ième compétiteur qui se pose à AutunArticle 8 : les résultats seront publiés sur planeur.netArticle 9 : le gîte et le couvert seront assurés aux candidats malheureux au retour Il est conseillé de vérifier préalablement la disponibilité du remorqueur au 06 07 11 81 34 ou 06 08 64 50 47 Modifié le 13 avril 2006 par JP Bayart Citer
NicolasM Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 elle est bonne ton idée Jean-Philippe, mais...tu pourais penser aux copains de Dijon : on est trop près de chez vous (seulement 69 km). alors on a droit à quoi si on vient vous voir ? Un cacolac ? en tout cas vous venez à Dijon quand vous voulez. On a aussi tout plein de bonnes choses au frais au cas où.(Valable pour tous les vélivoles de Bourgogne et d'ailleurs). A+ et bons vols Nicolas Citer Nicolas Mwww.dijon-planeur.fr_____________________________________
DenisA Posté(e) le 14 avril 2006 Signaler Posté(e) le 14 avril 2006 Ce serait tout de même plus pratique de ballaster au bourgogne au retour plutôt que d'emporter la caisse http://home.tele2.fr/zest/smilies/mort_de_rire.gif Citer
Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 Toutes mes félicitations pour Autun !! Ca va donner envie d'aller circuiter vers la bas !!! A bientôt en vol ou sur la fréquence !! Raoul Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.