Flo Maitre de Rowenta Posté(e) le 12 avril 2006 Signaler Posté(e) le 12 avril 2006 Bonjour à tous,J'ai entendu parler que sur certain planeur à train rentrant, des montages équipé de buzzer permettent d'avertir l'oubli de cette petite roulette. Donc je vous pose la question de savoir si des personnes aurait des idées ou équiper leurs planeurs de cet avertisseur. Si vous avez, par la même occasion, les plans de montages et d'installation, ils seront les bienvenus pour notre nouveau janus Merci d'avance à vous tousFlorian :rolleyes: Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 12 avril 2006 Signaler Posté(e) le 12 avril 2006 Bonjour à tous,J'ai entendu parler que sur certain planeur à train rentrant, des montages équipé de buzzer permettent d'avertir l'oubli de cette petite roulette. Donc je vous pose la question de savoir si des personnes aurait des idées ou équiper leurs planeurs de cet avertisseur. Si vous avez, par la même occasion, les plans de montages et d'installation, ils seront les bienvenus pour notre nouveau janus Merci d'avance à vous tousFlorian Ces deux dernières semaines, j'ai vu :- deux planeurs décoller avec les AF non verrouillés et rapidement aspirés (temps de réaction des pilotes extremement longs, sauvés par la radio)- un bel Antares au dessus des Ecrins... avec le train sorti (bien la peine )- un pilote qui oublie le train en vent arrière (sauvé par la radio)- etc Qqes systèmes pour prévenir cela : A - ELECTRONIQUE 1 - A fabriquer soit meme : Karel Termaat propose un montage électronique afin de réaliser un avertisseur de train + AF : http://home.wxs.nl/~kpt9/gear.htm Son système est interessant car il gère le cas des AF déverrouillés lors du décollage. 2 - Sur étagère :- Cambridge 302 (et peut etre d'autres calculateurs) : integre un avertisseur AF+train. Il suffit d'ajouter les switchs sur les commandes.- DVS pour FLARM : idem- DEI proposé par DG B - MECANIQUE Le "Pigott hook" empeche l'aspiration des AF s'ils sont déverrouillés : http://www.dg-flugzeugbau.de/piggott-haken-e.html Ca ne règle pas le pb du train oublié à l'atterrissage, mais ca peut sauver des décollages. C - METHODEEt bien sur : CRIS+TVBR+Regarder systématiquement les AF sur l'aile quand on actionne ce que l'on croit être la poignée bleue (ca évite la confusion trop fréquente entre la commande de train et d'AF) Citer
D-5434 Posté(e) le 12 avril 2006 Signaler Posté(e) le 12 avril 2006 Un schéma Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.