Thom Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 Bonjour, je souhaite emmener une personne ayant un tympan percé en VI. Que risque cette personne au niveau du vol? Ou bien est ce que cela ne presente aucun risques?? MerciThomas Citer
Bert Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 Bonjour, je souhaite emmener une personne ayant un tympan percé en VI. Que risque cette personne au niveau du vol? Ou bien est ce que cela ne presente aucun risques?? MerciThomas Je ne suis pas nedecin, mais ma mère a le même problème. Je l'ai amené faire un tour de deux heures et demi aux Ecrins avec des plafonds de 4000m - elle n'a jamais senti un problème d'oreille. Citer Bert
Invité dudu38 Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 attention aux variations de pression rapides thomas, cela peut provoquer des dégats dans ce cas de figurele mieux cela serait de se renseigner auprès d'un orl avant Bonjour, je souhaite emmener une personne ayant un tympan percé en VI. Que risque cette personne au niveau du vol? Ou bien est ce que cela ne presente aucun risques?? MerciThomas Citer
Thom Posté(e) le 13 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 Justement je prenais les renseignements nécessaires sur le forums pour savoir à quelle porte taper .Donc avant mon vol j'en discuterai sérieusement avec mon amie. Merci pour tout Citer
jeannot1 Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 Bonjour,je rebondis sur ce blogue pour poser une question parallèle :que faut-il prévoir (ou faire) pour emmener un VI paraplégique ?- il se déplace difficilement avec 2 béquilles.- il n'est pas pilote.- il ne veut pas en faire son loisir.- il veut simplement connaître les sensations de la glisse aérienne...- il veut que ce ne soit que moi qui l'emmène... - quid de l'assurance ?- quid des responsabilités ?- quid des risques ? Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Invité Schroeder Philippe Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 Pour Info Mon avait ce problème suite à un long séjour en camp de concentration pendant la guerre, et était apte PN Pour info Le barotraumatisme est du à l'infection des trompes d'eustache ( fonction d'équilibre de pression entre l'oreille interne et la bouche Si le typan est percé l'équilibre est assuré par l'extérieur Philippe PS : Essaye de joindre le Docteur Crance à la faculté de médecine de Nancy (faculté PS : J'ai peur de me faire traiter de mégalomane par dudu38 Concernant les VI ne vous cherchez pas de problèmes inutilesIl faut une assurance fédérale et une décharge du passager envers le club Philippe Citer
Etienne Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 Concernant les VI ne vous cherchez pas de problèmes inutilesIl faut une assurance fédérale et une décharge du passager envers le club Salut... et pas une décharge du passager envers le pilote?? Car tant qu'à sortir le parapluie autant le faire pour toutes les occurences :)Bons volsEtiennePS1: j'ai déjà eu une pax en fauteuil mais c'était une personne de ma famille donc même sans décharge je ne prennais pas de risque (de proces), sauf qu'il faut bien avoir en tête que en cas de problème la personne ne réussira pas, sauf miracle, à s'éjecter! L'avoir en tête avant de décoller, et prendre ses responsabilités personnelles au-delà des responsabilitées juridiques...PS2: que celà n'empêche pas de faire découvrir ce si merveilleux sport au plus grand nombre Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Robert Ehrlich Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 ...PS1: j'ai déjà eu une pax en fauteuil mais c'était une personne de ma famille donc même sans décharge je ne prennais pas de risque (de proces), sauf qu'il faut bien avoir en tête que en cas de problème la personne ne réussira pas, sauf miracle, à s'éjecter! ...Dans notre club (Beynes) il y a un pilote en fauteuil qui vole régulièrement (il attend une dérogation de la commission médicale pour être laché), il monte dans le planeur et en sort par ses propres moyens, il faut juste quelqu'un pour emmener et ramener le fauteuil, donc je pense qu'il n'aurait pas de problème pour s'éjecter. Le seul problème que je vois concerne la prise de contact ultérieure avec le sol, il ne pourra pas amortir la réception. Citer
Invité dudu Posté(e) le 14 avril 2006 Signaler Posté(e) le 14 avril 2006 "PS : J'ai peur de me faire traiter de mégalomane par dudu38"38 Feriez vous une fixation mon cher Phillippe ?Je crois que l'on s'est mutuellement tout écrit par courrier privé Bons vols ,bonne saison et sans rancune Citer
Invité Oscar Mike Posté(e) le 15 avril 2006 Signaler Posté(e) le 15 avril 2006 Il n'y a pas de contrindications à un VI pour une personne ayant un tympan percé, le barotraumatisme n'étant matériellement pas possible dans ce cas. Idem pour les porteurs d'aérateurs trans-tympaniques (= "yoyos).Sur le plan médical, 2 contrindications à retenir à un VI: les malades ayant des antécedents d'épilepsie (les convulsions hyperthermiques du nourisson ne sont pas des crises d'épilepsie, donc aucun pb pour ces personnes) et les personnes sujettes aux attaques de panique. Ceux qui ont déjà vu une crise d'épilepsie imagineront ce que cela peut donner en vol, dans un planeur à double commande .A noter enfin qu'il n'est pas indispensable d'emmener un coronarien au delà de 2500m d'altitude si on n'a pas envie de se compliquer l'existence... Citer
Invité dudu38 Posté(e) le 15 avril 2006 Signaler Posté(e) le 15 avril 2006 Il n'y a pas de contrindications à un VI pour une personne ayant un tympan percé, le barotraumatisme n'étant matériellement pas possible dans ce cas. Idem pour les porteurs d'aérateurs trans-tympaniques (= "yoyos).Sur le plan médical, 2 contrindications à retenir à un VI: les malades ayant des antécedents d'épilepsie (les convulsions hyperthermiques du nourisson ne sont pas des crises d'épilepsie, donc aucun pb pour ces personnes) et les personnes sujettes aux attaques de panique. Ceux qui ont déjà vu une crise d'épilepsie imagineront ce que cela peut donner en vol, dans un planeur à double commande .A noter enfin qu'il n'est pas indispensable d'emmener un coronarien au delà de 2500m d'altitude si on n'a pas envie de se compliquer l'existence... merci pour ces précieux renseignements toubib ? Citer
Hôtel Lima Posté(e) le 24 avril 2006 Signaler Posté(e) le 24 avril 2006 Dans la même optique, quid d'emmener une personne atteinte de trisomie 21 ? Vis-à-vis des assurances ? Citer
Jean Féret Posté(e) le 24 avril 2006 Signaler Posté(e) le 24 avril 2006 Dans la même optique, quid d'emmener une personne atteinte de trisomie 21 ? Vis-à-vis des assurances ? Je peux t'en parler, contacte moi. Citer Jean Féret
Invité Invité Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Posté(e) le 27 avril 2006 Ayant malheureusement une épouse handicapée j'ai été amené à cette question. Le réponse qui m'a été fournie et qui ne vaut que ce quelle vaut est la suivante: Peu importe l'état physique le seul impératif est que le passager PUISSE S'EXTRIARE SEUL du planeur. Lolo 1136 Citer
Hôtel Lima Posté(e) le 30 avril 2006 Signaler Posté(e) le 30 avril 2006 Le réponse qui m'a été fournie fournie par qui ? Bonjour l'atterrissage en parachute pour un paraplégique ... Citer
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