janusman Posté(e) le 28 avril 2006 Signaler Posté(e) le 28 avril 2006 Les compagnies à bas prix arrivent à Angers Marcé avec leur lot d'ennuis. Date de production (UTC) : 2006/04/27 18:37 Date et heure (UTC) de validité : 2006/04/27 18:37 Durée : 12 Règle de vol : IFR/VFR Sélection des NOTAM GPS : Non Type NOTAM : Général et divers Aérodromes : LFJR LFJR ANGERS MARCE LFFA-B2421/06 A) LFJR ANGERS MARCE 2006 Apr 27 10:00 C) 2006 Jul 20 16:45 E) CONDITIONS DE PENETRATION VFR ZONE LF-R28: TRANSPONDEUR CODE 7000 OBLIGATOIRE MAR: 1415-1825 JEU: 1555-1825 VEN: 1415-1645 DIM: 1310-1540, 1815-2045 Citer
Etienne Posté(e) le 28 avril 2006 Signaler Posté(e) le 28 avril 2006 SalutIl vous les payent les transpondeurs au moins?? Comme dirai l'autre: "non, fallais pas les inviter..."EtiennePS: je fais comment quand j'ai pas de transpondeur pour raccrocher en sécurité de la piste de marcé plutôt que sur un champ dont je ne connaitrai, par définition, l'état de surface exact (souche ou pierre affleurante mais cachée qui me broyera la colonne vertébrale) que lors de l'arrondi??? Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
ANIPUMA Posté(e) le 28 avril 2006 Signaler Posté(e) le 28 avril 2006 (modifié) T'as qu'à pronocer de façon très intelligible le mot SECURITE et normalement si cela ne représente pas de danger pour les autres usagers, il y a peu de chances pour q'un controleur te boule... En tout cas il le fera d'autant plus difficilement à partir du moment où une bande aura enregistré ta demande Maintenant, il pourra te demander de te poser; pour ta sécurité Modifié le 28 avril 2006 par ANIPUMA Citer
Invité Invité Posté(e) le 30 avril 2006 Signaler Posté(e) le 30 avril 2006 Provisoirement tranquille, l'aviation civile Irlandaise refuse d'envoyer ses avions sur un aérodrome qui n'est pas capable d'assurer un suivi radar permanententre 3000 et 600 m, et qui ne peut pas suivre tous les aéronefs dans un rayon de 100 km (dixit le courrier de l'ouest).Les avions vont donc se poser à Nantes et une navette routière amène les passagers à Angers.Mais tout cela n'est que provisoire, les directions de l'aviation civile Française et Irlandaise cherchent une solution (modification des procédures ? extension de la zone de Nantes ?) restons vigilants. Citer
Invité Invité Posté(e) le 1 mai 2006 Signaler Posté(e) le 1 mai 2006 En tout cas pour le moment ce NOTAM a été retiré... Wait&see Citer
COGNAC 34 Posté(e) le 1 mai 2006 Signaler Posté(e) le 1 mai 2006 En tout cas pour le moment ce NOTAM a été retiré... Wait&see Bonjour, Wait and see n'est pas forcement la meilleur chose à faire, à mon humble avis, il faudrai s'interresser à la chose d'un peu plus prés avant que ne tombe un sup aip ou un notam sans autre préavis ni même concertation. Il en est de même pour un autre terrain comme Angoulême chez qui une compagnie low cost pourrait bien venir s'y poser à grand renfort de zrt.... @+ ET BONS VOLS Citer COGNAC-34
janusman Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2006 Le Notam a en effet été retiré, et il y a une réunion avec les usagers aujourd'hui.A suivre ... Citer
MaxLem Posté(e) le 23 mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 mai 2006 Ce notam n'est plus d'actualité, heureusement, des planeurs avaient été sommés de se poser par l'AFIS...Nous avons appris par la presse que la ligne Aerarann était supprimée faute de couverture radar (la législation irlandaise interdit a ses compagnies de desservir les aéroports sans couverture radar), et la réunion des usagers a été "reportée"... c'est dire l'intérêt porté aux associations de loisirs basées qui représentent la majorité de l'activité... Mais nous ne savons pas ce que l'autre compagnie low cost va exiger...A priori l'extension de la zone de nantes est peu envisageable vu les moyens que cela nécessiterait pour une si petite ligne. Pour prendre les devants une lettre a été envoyée aux collectivités locales et à l'aviation civile pour les informer de notre forte activité et de nos inquiétudes... Une copie a été envoyée à la fédé. Citer ASVV Angers : http://www.planeur-angers.net
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.