Invité Invité Posté(e) le 1 mai 2006 Signaler Posté(e) le 1 mai 2006 nous cherchons une adresse pour fumigene à commande electrique pour demo voltige. (temps d'utilisation, protection necessaire pour gelcaot..)merci Citer
CB15 Posté(e) le 21 février 2008 Signaler Posté(e) le 21 février 2008 (modifié) Bonsoir, Je relance cette demande en espérant avoir plus de succès :rolleyes: .......Certains doivent utiliser ce genre de matos lors de démos non ? J'ai bien trouvé du matériel pour des aéromodèles mais je ne pense pas que cela soit adapté à nos vitesses :wacko: Merci d'avance !!! Modifié le 22 février 2008 par CB15 Citer L'alcool est l'ennemi du pilote,mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...
J.Noel Posté(e) le 22 février 2008 Signaler Posté(e) le 22 février 2008 Cher Ami, Mon adjoint, Christian Schneeberger, possède un Salto et utilise régulièrement des fumigènes. Je vais lui demander de vous donner les renseignements. Le mieux serait peut-être de lui téléphoner entre 13h00 et 14h00 au 04 92 68 35 11 ou de lui envoyer un couriel au : cvvmc04@wanadoo.fr Bons vols, Jacques Noel Citer
Nimbus Posté(e) le 22 février 2008 Signaler Posté(e) le 22 février 2008 Je suis aussi curieux car j'aimerais en placer sur mon Blanik L-13.Bruno Citer
J.Noel Posté(e) le 23 février 2008 Signaler Posté(e) le 23 février 2008 Pour Olivier et Nimbus, Je suis désolé de vous avoir fait espérer. pour différentes raisons qui lui appartienent, mon adjoint ne tient pas à communiquer sur ce sujet. Je vais toutefois essayer d'aller à la pêche aux renseignements.Je sais que la commande est électrique. Je vais voir pour la marque et type de fumigène. Jacques Noel Citer
CPT Posté(e) le 23 février 2008 Signaler Posté(e) le 23 février 2008 il ne tient pas à communiquer sur ce sujet. On peut le comprendre : "La règlementation aérienne internationale interdit le transport par avion des fumigènes." http://www.eclats-antivols.fr/modules.php?...eference=FU12VN A la fin des années 60, le super javelot 01 avait des fumigènes en bouts d'ailes pour les meetings nationaux où Gomy voltigeait. Avant ce montage, je me souviens d'un essai avec du talc dans le NC de Beynes qui s'était soldé par un pilote blanc de colère contre un para livide, suite à une phase de vol sans visibilité dans la cabine. Le parachutiste d'essais tenait le sac en plastique contenant la poudre. La trainée devait sortir, en passage devant les hangars, par un coude en PVC, si celui-ci avait été sorti par la fenêtre....dans le bon sens Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
CB15 Posté(e) le 23 février 2008 Signaler Posté(e) le 23 février 2008 C'est évidement au bout des ailes que j'entends utiliser le fumigène .... Citer L'alcool est l'ennemi du pilote,mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...
afro Posté(e) le 25 février 2008 Signaler Posté(e) le 25 février 2008 guentert.kohlmetz@t-online.de Ils fabriquent des supports de fumigène pour Fox (150 € le bout de plastoc brut de décofrage). On a demandé s'ils en fabriquaient pour le DG1000 mais niet, il faut adapter leur engin. A priori, le gus semble s'y connaitre et il parle français. L'atelier est situé à Bruchsal, à 2 pas de l'usine DG Et à St Auban, z'ont pas des machins qui fument, dès fois ? Afro Citer
Nimbus Posté(e) le 25 février 2008 Signaler Posté(e) le 25 février 2008 Oui mais est ce lui qui fourni le produit produisant la fumée? Citer
afro Posté(e) le 25 février 2008 Signaler Posté(e) le 25 février 2008 Oui mais est ce lui qui fourni le produit produisant la fumée? C'est un atelier de réparation de planeur et de conception "d'accessoires" (winglets, etc...) branché DG mais ça n'a pas l'air d'un atelier pyrotechnique. D'aileurs c'est bien connu, nos planeurs ne sont pas des fusées Arf arf Citer
Yurek Posté(e) le 25 février 2008 Signaler Posté(e) le 25 février 2008 Oui mais est ce lui qui fourni le produit produisant la fumée?Les mêmes ! (guentert.kohlmetz at t-online.de) Je confirme, ils ont une secrétaire Française, ça facilite les contacts...Mais attention :rolleyes: , on ne peut pas se faire envoyer ces produits par la poste !!! Comme il s'agit du matériel inflammable, c'est strictement interdit. Si vous voulez un coup de main, faites-moi un signe (par MP, ou au 'yankee.romeo at orange.fr', ou par téléphone 0388311774). A part des supports de fumigènes d'origine G&K, il existent aussi des supports SZD, conçus pour les SZD-59 Acro. Ils sont prévus pour être vissés sur la parois verticale de l'extrémité de l'aile. Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
afro Posté(e) le 25 février 2008 Signaler Posté(e) le 25 février 2008 Oui mais est ce lui qui fourni le produit produisant la fumée?Les mêmes ! (guentert.kohlmetz at t-online.de) Je confirme, ils ont une secrétaire Française, ça facilite les contacts... Le gars qui nous a reçu parlait aussi le français. J'ai vu les fils (2) de commande des fumigènes sur le Fox, z'ont l'air costauds. Et pis faut pouvoir leur trouver un passage dans l'aile, les relier dans le fuselage, installer le boitier de cmde dans le cockpit, faisable mais du boulot quoi. Tiens, je serai curieux de connaître le prix d'un fumigène et de sa durée de combustion, si quelqu'un sait. Afro Citer
Yurek Posté(e) le 25 février 2008 Signaler Posté(e) le 25 février 2008 Prix 2007 : de mémoire, dans les 40 euros (sans la TVA) la pièce, pour environ 10 minutes.Et il faut y aller soi-même... :rolleyes: Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
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