Invité Yves Posté(e) le 8 mai 2006 Signaler Posté(e) le 8 mai 2006 Les pilotes du Drammen Flyklubb ont visité l'usine Schleicher :http://www.dfk.no/arkiv/gallery/album17Des photos interessantes et instructives à regarder , mais dur, dur pour compredre les légendes Citer
Karl Osen Posté(e) le 9 mai 2006 Signaler Posté(e) le 9 mai 2006 Pour les legendes je peux vous aider! (je suis membre de Drammen Flyklubb depuis ma naissance). Donnez moi le numero d'un photo, et je vais vous fournir une traduction. Karl PS: Il faut aussi visiter le site pour le legendaire "wave camp" de Drammen Flyklubb : www.wavecamp.no Citer
Nicolas COULAUD Posté(e) le 9 mai 2006 Signaler Posté(e) le 9 mai 2006 Salut. Moi j'aimerai bien savoir ce que raconte les photos 34 et 35. Et surtout, de quels planeurs s'agit-il? Citer
ptitjuVM Posté(e) le 9 mai 2006 Signaler Posté(e) le 9 mai 2006 (modifié) 34:LS1 et 35:ASW12 ????? haaaaaa on voit bien un futur 25 Mi qui sera basé en region centre sur une photo :wacko: :wacko: merci yves pour le lien Modifié le 9 mai 2006 par ptitjuVM Citer
Invité Gontrand Posté(e) le 9 mai 2006 Signaler Posté(e) le 9 mai 2006 La photo n°35 : il sagit du D36, construit à 2 exemplaires dont un reste en état de vol et qui vient à Barcelo chaque année.Il a été conçu et construit si je me souvient bien par une bande d'étudiants dans une Akaflieg. Les apprentis ingénieurs étaient Klaus Holigaus, Mr Weibel et une troisième qui est parti chez LS (a confirmer)On retrouve sur ce planeur le parachute de queue des schempp, les volets des ASW...Tout ceci à confirmer, je pense que JNV pourrait nous en dire plus. Bons volsGontrand Citer
ptitjuVM Posté(e) le 9 mai 2006 Signaler Posté(e) le 9 mai 2006 merci gontrand !!! la queue ressemblait a l'ASW12 mais pas du tout l'avant en fait et le reste :wacko: Citer
JNV Posté(e) le 9 mai 2006 Signaler Posté(e) le 9 mai 2006 (modifié) La photo n°35 : il sagit du D36, construit à 2 exemplaires dont un reste en état de vol et qui vient à Barcelo chaque année.Il a été conçu et construit si je me souvient bien par une bande d'étudiants dans une Akaflieg. Les apprentis ingénieurs étaient Klaus Holigaus, Mr Weibel et une troisième qui est parti chez LS (a confirmer)On retrouve sur ce planeur le parachute de queue des schempp, les volets des ASW...Tout ceci à confirmer, je pense que JNV pourrait nous en dire plus. Puisque c'est gentiment demandé:La genèse du D36 est expliquée dans le livre "Planeurs et motoplaneurs A.Schleicher" de R&M Ferrière, page 67 (Si, si, ça y est je l'ai ):projet de 1962 sous la direction du Prof.Dr.Ing Bock de l'Akaflieg de DarmstadtGerhard Waibel, responsable de la construction du fuselageWolf Lemke, de celle de la voilureHeiko Freiss, en charge de l'étude des aérofreins et du train d'atterrissage.Klaus Holighaus, empennages et essais en vol Deux protos, le V1 D-4685 construit par les étudiants avait des aérofreins, le V2 D-4686 fabriqué par Walter Schneider en était dépourvu. Le V1 fut accidenté, le V2 vole toujours à l'A/C de Cologne. Par la suite Lemke+Schneider = LS Ceci dit, j'ai un doute quant à votre photo "n°35"Le D36, c'est la photo 42:http://www.dfk.no/arkiv/gallery/albums/album17/Tyskland_feb_2006_042.sized.jpg Modifié le 9 mai 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Nimbus Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Posté(e) le 10 mai 2006 Le Wavecamp ahhhhh ! Le pieds !Super génial ! viviement l'année prochaine... Citer
Invité Olivier EVRARD Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Posté(e) le 10 mai 2006 Salut Bruno, Superbe tes photos sur ton site..... mais tu vas aller avec quel planeur si tu vends ton nimbus 3 TT, ne me dit pas en Blanik, je te crois pas.... Olivier Citer
Nimbus Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Posté(e) le 10 mai 2006 Ben si justement. J'y volerai avec un copain. Le Blanik est "full" équipé en oxygene. Pas besoin de 60 de finesse pour monter en orbite. Il est vrai aussi que je vends mon Nimbus 3T car j'ai un autre projet en tete...J'ai déjà réussi les négociations avec mon épouse. Je lui ai offert un "foutu" chien qui bouffe le bas des meubles et les chaussures en échange, je peux m'acheter un nouveau joujou. Citer
Thierry Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Posté(e) le 10 mai 2006 Les apprentis ingénieurs étaient Klaus Holigaus, Mr Weibel et une troisième qui est parti chez LS (a confirmer) Gerhard Waibel, responsable de la construction du fuselageWolf Lemke, de celle de la voilureHeiko Freiss, en charge de l'étude des aérofreins et du train d'atterrissage.Klaus Holighaus, empennages et essais en volPar la suite Lemke+Schneider = LS Rien que du beau monde sur cette affaire!!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
JNV Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Posté(e) le 10 mai 2006 (modifié) Oui ! Pour un tout nouveau vélivole qui ne connaîtrait pas assez les planeurs, éventuellement: Gerhard Waibel = le "W" des planeurs Schleicher: ASW12, ASW15, ASW19, ASW20, ASW22, ASW24, ASW28 Wolf Lemke = le "L" des planeurs LS1, LS3, LS4, LS6, LS7, LS8... pour les plus courants Klaus Hollighaus = le père des planeurs se terminant en -us de Schempp-Hirth: Janus, Ventus, Nimbus, Discus...(et accessoirement de Tilo, qui a repris le flambeau) Heiko Freiss, par contre, je ne sais pas, si ce n'est qu'il a été médaillé par la Soaring Society of America:http://66.249.93.104/search?q=cache:fBAdOA...fr&ct=clnk&cd=1Si quelqu'un en sait plus sur ce dernier, ça me ferait plaisir... Modifié le 10 mai 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Robert Ehrlich Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Posté(e) le 10 mai 2006 Oui ! Pour un tout nouveau vélivole qui ne connaîtrait pas assez les planeurs, éventuellement: Gerhard Waibel = le "W" des planeurs Schleicher: ASW12, ASW15, ASW19, ASW20, ASW22, ASW24, ASW28 Wolf Lemke = le "L" des planeurs LS1, LS3, LS4, LS6, LS7, LS8... pour les plus courants Klaus Hollighaus = le père des planeurs se terminant en -us de Schempp-Hirth: Janus, Ventus, Nimbus, Discus...(et accessoirement de Tilo, qui a repris le flambeau) Heiko Freiss, par contre, je ne sais pas, si ce n'est qu'il a été médaillé par la Soaring Society of America:http://66.249.93.104/search?q=cache:fBAdOA...fr&ct=clnk&cd=1Si quelqu'un en sait plus sur ce dernier, ça me ferait plaisir... Si tu cherches Heiko Frieß (ou Friess), tu trouveras davantage de choses. Citer
JNV Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Posté(e) le 10 mai 2006 OK, merci Robert. Ceci explique pourquoi je ne trouvais qu'une page de la SSA, et encore en cache.Ils ont du se rendre compte de l'erreur orthographique et la supprimer. Du coup, je suis allé modifier la page du livre cité en référence. Une coquille... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Yves Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Posté(e) le 10 mai 2006 Merci beaucoup, au nom de tous les vélivoles français, de votre proposition Mr Karl Osen.Puis-je vous faire une suggestion ? Les photos sont interessantes et le Wave Camp est maintenant fameux. Pourquoi pas une version française directement accessible sur le net ?Merci d'avance. P.S. : sur les photos, avez-vous vu un ASG 29 ? Il y a un joli fuselage d'ASW 28 en cours de finition, mais... Citer
Bre901 Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Posté(e) le 10 mai 2006 (modifié) Gerhard Waibel = le "W" des planeurs Schleicher: ASW12, ASW15, ASW19, ASW20, ASW22, ASW24, ASW28 et aussi de l'ASW17 et de l'ASW27 ... t'as un problème avec les 7 Jean-Noël ? Hors sujet Une coquille...C'est Boris Vian qui disait que si on enlève le q de coquille, on obtient une c...lle, un q, et une autre coquille, ce qui permet de continuer à l'infini ... (voir ici le texte complet)vertigineux, non ? Modifié le 10 mai 2006 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
JNV Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Posté(e) le 10 mai 2006 t'as un problème avec les 7 Jean-Noël ? Ben faut croire, c'est involontaire et amusant.Ce que c'est que d'écrire sans tourner 7 fois sa souris sur son tapis! Pour le hors-sujet j'avais barré volontairement le q pour faire un clin d'oeil à l'explicationtypographique de ce mot, mais je ne connaissais pas la version Boris Vian, un peu indigeste Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Finesse Max Posté(e) le 11 mai 2006 Signaler Posté(e) le 11 mai 2006 Heiko Freiss a (me semble t'il) fait une longue carrière au LBA, notament à la certification des planeurs.... Pour les 29, ils sont bien en production, il me semble que le fuselage de la photo n°25 pourrait en être un (la seule façon de le savoir étant de compter le nombre de branchements de commandes). Il est également possible que les fuselages bruts vus sur les photos 26-27-28 en soient.. A+ Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
JNV Posté(e) le 11 mai 2006 Signaler Posté(e) le 11 mai 2006 (modifié) Heiko Freiss a (me semble t'il) fait une longue carrière au LBA, notament à la certification des planeurs....Salut Christian.Pour Heiko F. la certification, c'est ce qu'on trouve effectivement via Google si on écrit Friess comme le suggérait Robert Ehrlich plus haut, et non pas Freiss comme indiqué dans le livre sur les planeurs Schleicher. J'avais confirmé ce que disait Robert sans donner les liens qu'il permettait ainsi d'obtenir: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22heiko+Friess%22&meta=(les premiers sur le LBA, enfin je suppose , et plus bas en Anglais) Modifié le 11 mai 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Invité Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 Photo 34: Cette photo represente un ls1, mais ce qui est bizare, c que ce ls1 a des af de bord de fuite dans le prolongement des ailerons. A ma connaissance les ls1 c ou d ont des AF Schempp hirth d'extrados. Serait le proto ou un modele a ou b?De plus le train a l'air fixe. Si quelqu'un en sait plus sur les premiers ls1 ou sur le proto. Citer
Sam_TT Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 Pour continuer le hors sujet, je voulais remercier l'anonyme de m'avoir fait remarquer que ce LS1 n'étais pas un c/d de série mais un du début.C'est donc bien un LS1-0 avec AF de bord de fuite comme sur le 3 vues du manuel de vol, et visiblement il a un train fixe ce qui ajoute à sa rareté. Pour la pub gratuite, je viens de faire une mise à jour de mon album avec plein de photos de LS1 : LS1 par ici ! Et d'autres photos planantes par là ! Juste pour donner un peu envie : http://pcii7.tibone.com/albums/albun38/SAM0020.sized.jpg A+ Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Nimbus Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 Question un peu technique... EN regardant le site que tu a référencé, je voi sune photo en vol d'onde où le pilote a sur le visage un masque MBU5p. Quel est le regualteur d'oxygene qu'il utilise? As tu une photo de ce dernier? Bruno Citer
Sam_TT Posté(e) le 18 juin 2006 Signaler Posté(e) le 18 juin 2006 L'équipement oxy m'a été pretté par un copain Allemand.Je n'ai pas trouvé de référence type MBU5P sur le masque, mais Type A14 Medium, fabriqué par The Ohio Chemical. Sur la sangle, c'est marqué ARENA, puisque le caoutchouc était mort :-) (c'est pas du récent...)Le détendeur est un gros boitier avec un grosse pince, une valve et un petit manomètre (en lbs per sq.in.), type A15 fabriqué par Scott Aviation corp.Sur la bouteille il y a un robinet avec un mano gradué en bars. A+ Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
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