Invité Daniel YOP Rossier Posté(e) le 3 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2003 Quelqu'un peut-il me renseigner sur les dates de l'International Air l'an prochain. Merci et bonne saison d'atelier (ou d'onde pour les veinards du sud...) à tousL00dross@eif.ch Citer
Régis Posté(e) le 3 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2003 Tu peux écrire à la Base de Romorantin (en précisant à l'attention du LCL Faucheux - CVA) air.romorantin@@wanadoo.fr (enlever un @) Citer
Invité Daniel YOP Rossier Posté(e) le 3 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2003 Merci Citer
JNV Posté(e) le 3 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2003 Salut Daniel, Ce que c'est de prendre goût à la plaine... http://www.volavoile.net/index....ct=ST&f=6&t=221 Jean-Noël Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité NOEL FAUCHEUX Posté(e) le 3 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2003 L'INA 2004 AURA LIEU DU 5 AU 18 JUIN 2004BRIEFING SAMEDI 5 JUINJOURNEE ENTRAINEMENT DIMANCHE 6 JUIN1ERE EPREUVE LUNDI 7 JUINDERNIERE EPREUVE JEUDI 17 JUINREMISE DES PRIX VENDREDI 18 JUIN Citer
1bnd Posté(e) le 7 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2003 Tu vas déjà venir en tant que réserviste Daniel ????? Citer BN powered !
JNV Posté(e) le 7 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2003 Et avec son équipement...http://www.swisscastles.ch/Vaud/morges/photos/arbalete.JPG Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
YOP Posté(e) le 7 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2003 J'ai pas compris le pourquoi du comment du réserviste. On peut m'expliquer?signé Yop, militaire d'active suisse qui tente de se faire détacher à romo Citer Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse) ... et le véritable Gruyère n'a pas de trous
YOP Posté(e) le 7 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2003 et pis d'abord, mon arbalète elle est rouge et blanche, Na. Citer Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse) ... et le véritable Gruyère n'a pas de trous
1bnd Posté(e) le 8 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2003 Salut Yop !!!!Bon de toutes façons, d'active ou réserviste, faudra mettre le joli uniforme ! http://www.schweizergarde.org/image/grandgala.jpg C'est papa qui va être fier Citer BN powered !
JNV Posté(e) le 8 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2003 Pff! Ca, c'est s'il était mercenaire. Pour les réservistes, c'est beaucoup plus seyant (ne pas oublier la bicyclette):http://www.swisscastles.ch/Vaud/morges/photos/bicyclette.JPG Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
1bnd Posté(e) le 8 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2003 Bon d'accord, mais si il y a déplacement véhiculé, il convient de porter l'accessoire de protection adéquat http://www.schweizergarde.org/image/morillon2.jpg Pour nettoyer l'intérieur de la verrière de RP ça va jouer !!!!! PS : je n'ai toujours pas résolu le problème de la Hallebarde qui risque de concer les palonniers Citer BN powered !
Jéjé Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 (modifié) Enfin dans tous les cas vivement le mois de juin et un nouveau national air ... avec une météo un peu moins difficile que cette année (vu que je suis peut être dépanneur ) Jéjé Modifié le 21 novembre 2003 par Jéjé Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Pierre Posté(e) le 30 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2003 Noël, l'INA 2004, tu le fais avec quelle machine ? LS8 ou Nimbus4D ?C'est vrai que c'est dûr de choisir... Citer Gliders pilots do it better
Pierre Posté(e) le 3 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2003 Petites questions au Gentil Organisateur de l'INA 2004:- les Duodiscus seront-ils cette année encore inscrits en classe libre ?- y aura-t-il des coefs en classe libre, et si oui lesquels ? - la cérémonie de clôture aura-t-elle lieu le matin ?- avez-vous commandé des Vz supérieures à 0,5 m/s ? Citer Gliders pilots do it better
Invité NOEL Posté(e) le 3 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2003 Il n'y aura pas de coef en classe libre .La classe libre ne comprendra que des vrais libres(ASh 25 ou ASW22,Nimbus 3 ou 4)Les autres duo voleront en classe biplace s'ils le souhaitent avec un coef qui sera revu par rapport à celui existant qui est beaucoup trop avantageux(pour info c'est le même qu'un vieil ASW20 ie 1.1)Météo ?Il y aura 4 classes Standard/15 21 m/libre/biplaceLa cérémonie de cloture je ne maitrise pas tous les éléments 7 mois à l'avance.Dates cf réponse + haut Citer
Invité EVRARD Olivier Posté(e) le 6 février 2004 Signaler Posté(e) le 6 février 2004 Bonjour Est ce que les formulaires d'inscriptions pour INA 2004 sont déjà envoyés aux pilotes désirant participer. Merci Olivier Citer
Invité JMP Posté(e) le 7 février 2004 Signaler Posté(e) le 7 février 2004 Les autres duo voleront en classe biplace s'ils le souhaitent avec un coef qui sera revu par rapport à celui existant qui est beaucoup trop avantageux(pour info c'est le même qu'un vieil ASW20 ie 1.1)Comment-ça un coef beaucoup trop avantageux pour le Duo ??? C'est vrai que l'ASW20 n'est pas tout jeune, mais pour avoir fait quelques vols dessus, c'est une machine très performante qui n'a pas à rougir face au Duo. Néanmoins, je reconnais qu'en terme de prise en main de la machine, le Duo surpasse de loin l'ASW20. Par conséquent, 2 pilotes de niveau équivalent et maîtrisant aussi bien leur monture respective devraient donner des résultats assez similaires. Une différence de coefficient entre ces 2 machines ne me semble donc pas justifiée, à moins de commencer à prendre en compte le niveau des pilotes dans le calcul des coefficients, l'âge du capitaine... D'ailleurs, les "vieux" Discus ou ASW24 font de très bons résultats aux championnats de France, malgré une différence d'une génération face aux Discus 2, ASW28 ou autre LS8, et avec pourtant un coefficient identique... Citer
Invité CVA Posté(e) le 8 février 2004 Signaler Posté(e) le 8 février 2004 Pour l'INA les demandes de participations des vélivoles français non militaires sont à communiquer par courrier au secrétariat de la FFVV avant le 15 avril.Il y a comme les autres années 30 places pour la FFVV Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.