Junior Posté(e) le 24 mai 2006 Signaler Posté(e) le 24 mai 2006 Bonjour Comment puis je mettre dans seeyou une altitude minimale d'arrivée? il y a bien un endroit dans la propriétée du circuit où le terme d'altitude minimale est présent mais est ce cela?Puis je aussi imposer un certain nombre de points par metre en dessous de cette altitude mini?Et puis je aussi si l'altitude est vraiment trop faible considérer le planeur comme vaché sur le terrain? (donc que les points Km) Merci de vos réponses Vincent P Citer
Denis F Posté(e) le 25 mai 2006 Signaler Posté(e) le 25 mai 2006 Bonjour Comment puis je mettre dans seeyou une altitude minimale d'arrivée? il y a bien un endroit dans la propriétée du circuit où le terme d'altitude minimale est présent mais est ce cela?Puis je aussi imposer un certain nombre de points par metre en dessous de cette altitude mini?Et puis je aussi si l'altitude est vraiment trop faible considérer le planeur comme vaché sur le terrain? (donc que les points Km) Merci de vos réponses Vincent PSi tu parles de Seeyou competition, c'est dans Propriétés de la journée, Avertissements, Altitude d'arrivée inférieure à (ton alti mini). Si l'altitude est inférieure SeeYou émet un avertissement, il faut mettre la pénalité à la main (ou vaché terrain si tu y tiens ) Citer
Régis Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 (modifié) Bonjour, Si ta compétition rentre dans le cadre des compétitions Fédérales, la note permanente FFVV 4.1 (Règlement des Compétitions FFVV) prévoit les points suivants : Vérification de l'altitude à l'arrivée :8.12. Pour toutes les vérifications d’altitude, jusqu’au passage de la ligne d’arrivée, on prendra comme référencel’altitude indiquée par l’enregistreur au décollage prise comme égale à l’altitude officielle du terrain. Parcontre, l’altitude de passage de la ligne sera vérifiée par rapport à l’indication de l’enregistreur aprèsl’atterrissage. L’enregistreur devra fonctionner pendant 3 min avant le décollage et après l’atterrissage. Si tu mets une ligne d'arrivée classique et que tu imposes une hauteur (ou altitude) mini, la NP 4.1 prévoit :Le concurrent qui passe la ligne au dessous de la hauteur minimale (sauf pour les atterrissages directs),ou au dessus de l’altitude maximale, est pénalisé.Il y a aussi cet alinéa qui garantit que l'on puisse être considéré comme rentré si on se pose sur le terrain sans franchir la ligne :c. Un planeur qui se pose dans les limites du terrain sans franchir la ligne d’arrivée sera considérécomme rentré mais écopera d’une pénalité de 5 minutes. Si tu mets une cercle d'arrivée (généralement 2 ou 3 km) ayant pour but d'imposer aux planeurs d'arriver à une hauteur mini (généralement 200m sol) pour s'intégrer directement et en sécurité dans la circulation d'aérodrome, la NP 4.1 prévoit :Un cercle d’arrivée, centré sur le point d’arrivée, d’un rayon lui permettant d’englober le terrain et lescircuits d’atterrissage. Des limites mini et maxi d’altitude (QNH) sont imposées pour franchir le cercled’arrivée. Le non respect de ces altitudes entraîne une sanction. Pour les sanctions/pénalités, il faut se reporter au § 12.8Arrivée sous la hauteur ou l’altitude minimale- première fois : avertissement- les fois suivantes : (n-1) x 25 pts- pénalité max. : Disqualification Pour l'arrivée circulaire, tu peux tout à fait considérer que le franchissement de celle-ci sous l'altitude spécifiée au briefing vaut pour "non passage de la ligne". dans ce cas, tu appliques :c. Un planeur qui se pose dans les limites du terrain sans franchir la ligne d’arrivée sera considérécomme rentré mais écopera d’une pénalité de 5 minutes. Tu peux me contacter par mail sur ktz(arobase)free.fr Modifié le 26 mai 2006 par Régis Citer
Denis F Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 Si ta compétition rentre dans le cadre des compétitions FédéralesSinon, attends-toi à être excommunié Citer
Junior Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 Merci de toutes ces infos il y a plus qu'a attendre pour pouvoir deja atteindre l'altitude mini!!et cette altitude se justifie par la presence de nos hotes sur le terrain pour eviter des passages a 1m au dessus des caravanes! Merci Citer
Régis Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 (modifié) Sinon, attends-toi à être excommunié T'es dur Denis, je n'ai pas dit cela, je ne l'ai même pas pensé Si la compétition de "junior" n'entre pas dans le cadre des compétitions fédérales, il peut y mettre le reglement qu'il veut, c'est sont droit le plus strict bien sur. Certaines inovations du passé sont devenus des classiques ou ont duré plusieurs années : Cat's Craddle, départ Régate, etc.....Aujourd'hui, le secteur de virage à handicap (du Sud-Ouest) est en train de faire son chemin Les Hotes et les caravanes me font penser que Junior doit s'occuper du concours de Chérence....Alors, Bonne chance pour le Schalow Modifié le 26 mai 2006 par Régis Citer
Denis F Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 Sinon, attends-toi à être excommunié T'es dur Denis, je n'ai pas dit cela, je ne l'ai même pas pensé Excuse-moi Régis, ce n'est pas à toi que je faisais allusion. De toute façon si Junior n'est pas employé directement ou non par notre chère fédé, il n'a pas à craindre d'être licencié, lui . Ceux qui savent de qui je parle comprendront ce que je veux dire (j'espère me tromper, d'ailleurs). Citer
Invité Invité_Christophe_* Posté(e) le 27 mai 2006 Signaler Posté(e) le 27 mai 2006 Avec le déloggeur que tu as Régis, cela ne pourras que bien fonctionner, impartial, droit, un homme en qui le sud ouest a placé toute sa confiance, en plus c'est un commissaire sportif régional (de police). Il fait des rapports souvent, souvent sans que tu le saches, et toujours pour ton bien....Bientôt sur la liste de diffusion du SO quelques courriels impartiaux.... Régis, bon vols pour ces WGC, que les meilleurs gagnent.... surtout qu'ils soient français. :lol: Absoger et la Scierie de Lerm ( deux tpe du SO) partenaires de l'Equipe de France 2006 http://www.eqf-volavoile.net/ Citer
Invité Invité_Regis_* Posté(e) le 27 mai 2006 Signaler Posté(e) le 27 mai 2006 Régis, bon vols pour ces WGC, que les meilleurs gagnent.... surtout qu'ils soient françaisJ'espère aussi pouvoir écouter une ou deux Marseillaise le 29 juillet..... Mais il y a du beau monde dans les deux classes, rien n'est gagné d'avance (Classe club - Classe Mondiale)L'organisation va bon train (mais ce n'est pas facile...) et je remercie beaucoup JCF de m'avoir rendu service pour le scoring l'an dernier et d'avoir accepté de revenir nous dépanner cette année, Merci le Sud-Ouest :lol: Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.