MANU Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 mai 2006 Voici l'avis du comité Annexe A relatif à l'utilisation des données du FLARM pour "voir" les taux de montées des autres planeurs à distance : Comité annexe A WGC 2006 On n'arrete pas le progrès !! Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Etienne Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 mai 2006 SalutC'est ceux qui restent au sol qui on pondu ça?? Bons vols quand même et avec un flarm svp!!Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
PRZ Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 mai 2006 Qu'est ce qui a de génant ,le FLARM n'est pas interdit dans ce texte . Par contre , je ne savais que les infos provenant du FLARM pouvaient être retranscrite sous forme de distance et d'altitude des autres planeurs. Forcemment , si il est possible de voir la valeur de l'ascendance de l'adversaire ce n'est plus du sport !!! Citer
Régis Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 mai 2006 Le reglement IGC autorise la transmission de données à des fins d'amélioration de la sécurité et de suivi de la course par le public. S'agissant du FLARM : Ce qui est autorisé :- Fonction d'aide à l'antiabordage par détection de trajectoire conflictuelle (fonction basique du Flarm) Ce qui est Interdit :- Visualisation de données autres que la simple présence d'un aéronef (vario, vitesse, altitude) En conséquence, à ce jour, les pilotes disposant de nouveaux appareils compatibles Flarm, mais diffusant une visualisation des paramètres précisés ci-dessus, devront certainement les démonter. Je crois que c'est prévu comme ça en Suede, çà l'est pour Vinon. Citer
MANU Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2006 C'est ceux qui restent au sol qui on pondu ça?? Je ne pense pas que Axel Reich et Goran Ax sont du genre à rester au sol !!! Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Invité vive le Flarm Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 juin 2006 Je suis surpris que les grands Manitous ne soient pas déjà montés sur l'escabot pour crier au scandale, Le flarm il n'y a que ça de vrai... Citer
Thierry Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 J'ai testé pour la première fois au régional à Valence, j'ai été emballé!!! Bon c'était pas trop dur , j'y croyais déja avant d'avoir essayé!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Invité aurtaugraffe Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 qu'est ce qu'un "escabot"? Citer
Messages recommandés