Invité didier Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 Salut à tous Je viens de voir que Beringer (http://www.beringer.fr/) se met sur le marché des roues pour aviation légère.En parcourant leur catalogue, je me remémore les difficultés que l'on rencontre régulièrement à régler les freins à tambour des Pégases (et aussi d'autre types de machines équipés de ce même genre de frein). Que faudrait il faire pour modifier le système de frein de roue afin de passer au frein à disque comme en propose Beringer?* aspect réglementaire : necessité de faire 1 dossier de modification (Service bulletin)?* aspect pratique de la modification? Bon vols à tous (et bon frein à ceux qui se vachent)Didier Citer
ptitjuVM Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 ce sont eux qui font les freins de l'antares !!! j'ai deja vu leur systeme de frein a disques c'est de toute beauté , disque flottant avec poignée a pression progressive ...... non je balancerais pas le planeur qui en est équipé :blush: Citer
Thierry Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Et en plus , c'est pas plus cher qu'une roue Tost et ça freine!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Messages recommandés