Fred Posté(e) le 5 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2003 Bonjour, Quelles sont les differentes versions (avec caracteristiques) des ASW22 ? http://www.yorksoaring.com/whatissoaring/601.jpg A+ Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Finesse Max Posté(e) le 5 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2003 Bonjour, Il y 3 versions de planeurs purs : ASW 22 A, B et BL. La production des A a été arretée en 85 à 36 exemplaires et remplacée par les B puis les BL, toujours produits à ce jour. Principales différences : ASW 22A : 22 et 24 m, masse max 650 kg en 24 m, 750 en 22 m. ASW 22 B fait 25 m (mêmes ailes que l'ASH 25), masse max 750 kg.ASW BL fait aujourd'hui 26,60 m (c'est un B à rallonges).Il y a différentes versions de rallonges montées sur les BL, par Schleicher 26,40 jusqu'à fin 2001 et 26,60 avec des winglets "Darlington" comme l'ASW27B depuis peu (Bulletion service n° 14 ). Walter Binder a fait plusieurs essais de rallonges, jusqu'à 28 m sur le célèbre "KS" d'Uli Schwenk au fuselage nacré, puis sur son "FC", voir photo) et il doit y avoir eu plusieurs modifs "made in USA" permises par leur statut d'Experimental, mais là je n'en sais pas beaucoup plus (Dick Buttler a je crois modifié un BL récemment). Les motoplaneurs ont également plusieurs versions : l'ASW22M est la version autonome de l'ASW22A, motorisée par un Rotax, il n'a été fabriqué qu'à 3 exemplaires.l'ASW 22 BE ou BLE est le B motorisé, soit par un rotax 505 puis un Mid-west AE-50RA comme le reste de la gamme depuis quelques années. Il sort encore 4-5 ASW22B/BL ou BE/BLE par an de chez Schleicher. Palmarès : les 22 ont été chamlpions du monde en 87, 89, 91, 93, ils ont été 2e, 3e et 4e en 95, puis à nouveau champion du monde en 97 et 2001, sans oublier le dernier championnat d'Europe en 2002......... Christian STUCK http://www.finesse-max.com/schleicher/galerie/original/ASW%2022%20BL%20006.jpg ----------------www.finesse-max.com Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Invité minou Posté(e) le 5 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2003 Il sort vraiment encore des ASW22 sans moteur ? La clientele doit pourtant etre des privés qui maient leur autonomie, n'est il pas ? Miaou Citer
Lionel Posté(e) le 5 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2003 Bonjour,J'ai eu l'occasion de visité l'usine lors de la recéption d'un 26 et la visite d'un livré peut aprés.Il y a bien encore des 22 en construction celui ci était non motorisé.Merci à Christian pour cette visite, sa change de ma visite chez LS sans doute dû au représentant en France... il n'avait trouver utile de ce deplacer. :rolleyes: L'usine et à voir si vous avez l'occas... L'usine Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Denis G Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Posté(e) le 30 mai 2004 Est-ce qu'un ASW22 A peut etre modifie en ASW22 B ? Citer
YOP Posté(e) le 17 juin 2004 Signaler Posté(e) le 17 juin 2004 Est-ce qu'un ASW22 A peut etre modifie en ASW22 B ? En changeant les ailes, ça devrait être possible. La géométrie et le profil sont différents... Trouver une paire d'aile de 25/22B sans fuselage me semble difficile mais pas impossible! Citer Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse) ... et le véritable Gruyère n'a pas de trous
Lionel Posté(e) le 17 juin 2004 Signaler Posté(e) le 17 juin 2004 En changeant les ailes, ça devrait être possible. La géométrie et le profil sont différents... Trouver une paire d'aile de 25/22B sans fuselage me semble difficile mais pas impossible! Ola,Euh la je te laisse expliquer sa à un inspecteur GSAC, pour ma part sa me semble difficille mais Christian pourras sans doute nous éclairé à sont retour du salon de Lyon...Bons vols et bonne chance pour la fin du championnatr YOP... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.