Invité toujours invité Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Posté(e) le 21 juin 2006 comparons pas avec le foot...quand la france perds au premier tour en corée il y a une economie de 25 millions d'euro entre les transports, hotel, bouffe et primes aux joueurs et encadrement qui sont economisée..le budget total de la ffvv etait de 1.2 millions il y aquelques temps... ca laisse reveur... Citer
Invité toujours invité Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Posté(e) le 21 juin 2006 je rajoute neanmoins en complement de mon post sur les interrogations raisons des resultats qu'il n'est pas dans mon esprit question de chasse au sorciere, nous avons un bon encadrement à mon avis, de bons pilotes (les meilleurs je ne sais pas, mais assurement très bon) du bon matos alors comment optimiser? pourquoi certains pays font mieux avec moins de moyens? (parce que rapellons le la france dispose de gros gros budget pour la competition) Citer
Invité Invité Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Posté(e) le 21 juin 2006 pourquoi certains pays font mieux avec moins de moyens?Je pense qu'Eric se pose déjà ce genre de question cher invité !Un bout de réponse perso : les autres pays (notamment les anglais) volent avec des planeurs perso ... Citer
Invité Invité Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Posté(e) le 21 juin 2006 pourquoi certains pays font mieux avec moins de moyens?Je pense qu'Eric se pose déjà ce genre de question cher invité !Un bout de réponse perso : les autres pays (notamment les anglais) volent avec des planeurs perso ... Et ne changent pas de machine à chaque compétitions ! Comment allons nous nous classer avec les Piwi avec des pilotes venant de la classe libre : ca risque de leur faire tout drole ! Citer
Jéjé Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Posté(e) le 21 juin 2006 (modifié) pourquoi certains pays font mieux avec moins de moyens?Je pense qu'Eric se pose déjà ce genre de question cher invité !Un bout de réponse perso : les autres pays (notamment les anglais) volent avec des planeurs perso ... Et ne changent pas de machine à chaque compétitions ! Comment allons nous nous classer avec les Piwi avec des pilotes venant de la classe libre : ca risque de leur faire tout drole ! Si je me souviens bien, toutoune (sébastien Dubreuil) avait plutôt bien gazé à un mondial piwi alors qu'il est plutôt pilote de libre ... Je pense qu'à partir d'un certain niveau, la machine n'a plus autant d'importance, c'est plutôt le sens de l'air, le feeling qui fait beaucoup ... Modifié le 21 juin 2006 par Jéjé Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Invité Invité_Jérôme_* Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Posté(e) le 21 juin 2006 Ce dont je suis sur c'est que notre eqf a fait de son mieux !Et pour revenir sur la comparaison avec le football : Merci de nous avoir fait suivre cette competition en "direct live" même si c'est dans une moindre mesure. Ca apporte vraiment beaucoup, c'est la premiere fois que je m'interesse vraiment a une compet internationale. Merci de nous faire rever,Bravo a toute l'équipe de France Jérôme Citer
Thierry Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Posté(e) le 22 juin 2006 On a le droit à 6 pilotes max, donc 2 paires et 2 pilotes seuls dans leur classe..... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Yurek Posté(e) le 23 juin 2006 Signaler Posté(e) le 23 juin 2006 visiblement le DIANA 2 est champion du monde belle course en classe course yurek doit etre content Et comment ! :D En trois participations aux compétitions internationales Diana-2 était trois fois sur le podium !!! Et si l'on compte toute les compétitions auxquelles Diana-2 a participé, ça fait même quatre sur quatre… Dont trois fois la première place - et une fois deuxième Je vous ai pourtant dit que ce n'était pas un modèle réduit… Ce n'est tout de même pas Diana-2 qui est champion du monde, mais bien Janusz Centka Janusz Centka qui du reste monte à la deuxième place de la liste IGC des meilleurs pilotes, après… Sebastian Kawa ! Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
ANIPUMA Posté(e) le 23 juin 2006 Signaler Posté(e) le 23 juin 2006 Et côté commercial, ça donne quoi? Il est mieux parti que le premier? Aura t on des chances de le croiser sous nos cieux? Citer
Denis de Chivré Posté(e) le 23 juin 2006 Signaler Posté(e) le 23 juin 2006 Ce n'est tout de même pas Diana-2 qui est champion du monde, mais bien Janusz Centka Janusz Centka qui du reste monte à la deuxième place de la liste IGC des meilleurs pilotes, après… Sebastian Kawa ! Quelqu'un a t il le palmarès de Janusz Centka ?Il me semble que ces dernières années, on ne peu pas faire mieux ! Citer http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png
Yurek Posté(e) le 23 juin 2006 Signaler Posté(e) le 23 juin 2006 Et côté commercial, ça donne quoi? Il est mieux parti que le premier? Aura-t-on des chances de le croiser sous nos cieux? Commercialement il est parti bien mieux, en effet. :wacko: Du premier Diana, il a été fabriqué 6 exemplaires en dix ans. Du Diana-2 il y a déjà 5 vendus, pendant la première année de son existence. C'est plutôt mieux… Et pour nos cieux ? Il faudrait faire tuer un poulet et lire dans ses viscères… Parmis les 5 commanditaires il y avait 2 Américains, 1 Tchèque, 1 Polonais et 1 Italien, mais aucun Français…Alors oui, on pourra le voir chez nous… lors d'un prochain Grand Prix à St Auban, entre les mains de Kawa et de Centka (car l'équipe polonaise en possède désormais 2). Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Yurek Posté(e) le 23 juin 2006 Signaler Posté(e) le 23 juin 2006 (modifié) Quelqu'un a t il le palmarès de Janusz Centka ?Il me semble que ces dernières années, on ne peu pas faire mieux !Janusz Centka a été 12 fois Champion de Pologne dans diverses classes, dont l'année dernière en libre. Il a été deux fois Champion d'Europe et deux fois troisième en classe libre, et en 2005 il a été Vice-Champion en classe 15 m.Il a été couronné deux fois Champion et une fois Vice-Champion du Monde en classe libre. En classe 15 m, il a gagné le bronze en 2001 et l'or maintenant. C'est donc son troisième titre du Champion du Monde.Deuxième dans la liste de ranking de l'IGC. Mais on peut faire mieux… la preuve : Sebastian Kawa qui a la fin de l'année dernière portait trois titres de Champion du Monde en même temps, une première dans l'histoire du vol à voile ! Modifié le 23 juin 2006 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Invité Invité_Bruno_* Posté(e) le 24 juin 2006 Signaler Posté(e) le 24 juin 2006 N'y aurait il pas un Diana de commandé en Belgique.A mons qu'ils nous aient raconté des histoires ( une fois ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.