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Posté(e)

C'est la première fois que je vois une "roulette de queue rentrante"

 

http://www.wgc2006.se/images/albums/Fritz_Schweikart/2006-05-28/slides/P5282204.JPG

http://www.wgc2006.se/images/albums/Fritz_Schweikart/2006-05-28/slides/P5282223.JPG

 

Est ce nouveau ?

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png
Invité Invité
Posté(e)
C'est la première fois que je vois une "roulette de queue rentrante"

 

Est ce nouveau ?

 

En Juillet 1979 à Vinon L'ASW 20 de Peters en avait une !

Posté(e)
Le planeur prends plusieurs Kilos!!!! :mdr::mdr:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Invité Invité
Posté(e)

, une description de l''ASW22DB "ETA biter" a été faite dans le Soaring de Mars 2004.

 

En deux mots :

- Au départ d'un ASW22 BL Dick Butler a remplacé la profondeur par une profondeur d'ASH26. Meilleur profil et reduction de la surface de 30%. Désavantage : masse mini dans le cocpit 85 Kg.

 

- Le profil de l'intrado des parties intérieurs des ailes a été modifié sur base d'étude de l'université de Delft (NL)

 

- le fuselage a été alongé de 30 cm et la dérive a été refaite : nouveau profil augmentation de la hauteur de 10cm (+/- 1,90m de haut!). La roulette de queue est rentrante, tant qu'a faire ! :mdr:

 

- l'envergure a été augmentée de 1,8 m avec un profil toujours étudié par Delft.

 

A l'époque il planchait sur des ailerons plus léger et des winglets.

Posté(e)

merci , oki je vois c'etais ausssi dans un "volez" !!!!

 

marrant ce coté desué sans winglets en voyant la photo en petit j'aurais cru un ASW22 A :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

 

on de"vient trop habitué aux cornes :mdr::mdr:

flarm_pixel.png

Invité Schroeder
Posté(e)

C'est le premier 22 de DB et un a bien sur

 

La roulette de queue rentrente a équipé plusieurs protos chez Schleicher

ASW 20 X proto du 20 L

ASW 20 léger de EG Peter des Championnats du monde de Chateauroux et Paderborn

Proto du 22

 

Maniement très simple en avant de la commande de train et sur le même tube de commande ainsi impossible de sortir le train principal si la roulette n'est pas sortie

La sortie se fait par un ressort et la masse de la roue

La rentrée par un câble

 

Définitivement abandonné car trops de problèmes dus au mécanisme douteux

 

Philippe

Posté(e) (modifié)

http://www.jsm2006.net/images/DSCF1326.JPG

si le renvoi de profondeur était ailleurs...

Modifié par YOP

Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse)

 

... et le véritable Gruyère n'a pas de trous

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Invité
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