Yateri Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 (modifié) Ca y est !cet après midi après être arrivé à 14h au terrain (bouu pas bien), après avoir lu le manuel de vol, après avoir reglé tout ce qu'il y avait a régler pour mes 1m91, après un décollage au treuil à 16h, bref après tout ça j'ai été lâché sur Pégase. J'ai tout de suite été ravi par son agilité et sa capacité à accélérer, par sa précision et sa douceur dans les commandes, (par le train aussi, qu'est-ce que c'est cool un train rentrant ).J'en ai aussi profité pour faire mon heure puisque le temps en Alsace semble enfin se mettre à l'heure d'été, donc le week end prochain c'est le brevet ! Bons vols !!! Fred Modifié le 6 juin 2006 par Yateri Citer
Coyote Posté(e) le 6 juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 juin 2006 Toutes mes ficelles de caleçon... En plus tu as fait ton heure c'est cool, moi ça me semble fou de faire son heure en pégase car à Fayence il faut au moin 60h de solo avant d'être lâché pégase A+ Citer Coyote --- Freeride4Ever ! --- http://www.freeride4ever.org/forum/templates/Freeride4Ever/images/logo_phpBB.gif
Thierry Posté(e) le 6 juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 juin 2006 , moi ça me semble fou de faire son heure en pégase car à Fayence il faut au moin 60h de solo avant d'être lâché pégase A+ A Challes c'est 100h et le brevet D !!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Coyote Posté(e) le 6 juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 juin 2006 A Challes c'est 100h et le brevet D !!! Oui c'est vrai j'ai oublié le brevet D pour nous aussi (minimun 3 circuit de 102km réalisés en ka6 car les 50 on doit revenir pour les valider ! ) C'est marrant de voir les différences pour être lâcher sur une machine ou même campagne d'un club à un autre...En tous cas le pégase est une bonne machine et facile à poser au vache lol, j'ai fait ma première et seul vache en pégase à Thorame... Bah oui, je me suis dit qu'en plastique je pouvais avancer sans soucis mais en faite c'est pas vraiment plus facile qu'en ka6 . Et pour le train rentrant, les premiers vol j'arretais pas de stressé de peur de l'oublier et aujourd'hui encore je vérifie très souvent la cale avant de me poser... A+ Citer Coyote --- Freeride4Ever ! --- http://www.freeride4ever.org/forum/templates/Freeride4Ever/images/logo_phpBB.gif
Etienne Posté(e) le 6 juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 juin 2006 Salutfélicitation pour le lâché!Et pour:Et pour le train rentrant, les premiers vol j'arretais pas de stressé de peur de l'oublier et aujourd'hui encore je vérifie très souvent la cale avant de me poser...T'inquiète pas! Il n'y a que deux sortes de pilotes: ceux qui se sont déjà posé train rentré et ceux qui vont se poser train rentré...Bons vols et on n'oublie pas le TVB:TrainVolets/VitesseBallasts Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité Invité Posté(e) le 6 juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 juin 2006 Je ne pense pas avoir été laché trop rapidement sur ce planeur, ma formation s'est toujours faite sur des plastiques, lâché sur K21 pis Twin Astir dans la foulée, je suis ensuite passé par l'Astir et maintenant le Pégase, j'ai juste galéré pour faire mon heure pour diverses raisons DONT la météo qui en local de Strasbourg n'est pas souvent favorable pour accrocher au treuil. Mais je pense tester le Ka8 un de ces kat, j'entend de partout que c'est un excellent planeur Fred Citer
Yateri Posté(e) le 6 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2006 L'invité c'était moi ... Pour le train rentrant, ça fait partie de l'annonce de la vent arrière depuis le début de ma formation : "BO en début de vent arrière pour la 36 planeur le train est fixe", que je remplace maintenant par "KH en début de vent arrière pour la 36 planeur le train est sorti verrouillé sur le vert". Arf je suis impatient d'être samedi que je puisse retater du Pégase ! Fred Citer
Coyote Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Posté(e) le 7 juin 2006 Effectivement si ton instructeur te lâche sur une machine c'est que tu peux être lâché, je voulais pas dire que tu etais lâché trop, c'était juste une constatation et un brin de jalousie lorsqu'en discutant avec un pilote de St Remy qui m'expliquait que sa première machine monoplace était un pégase alors que j'avais le double d'heures en plus et que j'étais toujours en Ka8... . Pour être honnête je pense même que ça doit être plus dur de faire son heure en pégase qu'en Ka8 par petit temp en tous cas car un ka8 ça monte très très bien... Je ne pense pas avoir été laché trop rapidement sur ce planeur, ma formation s'est toujours faite sur des plastiques, lâché sur K21 pis Twin Astir dans la foulée, je suis ensuite passé par l'Astir et maintenant le Pégase, j'ai juste galéré pour faire mon heure pour diverses raisons DONT la météo qui en local de Strasbourg n'est pas souvent favorable pour accrocher au treuil. Mais je pense tester le Ka8 un de ces kat, j'entend de partout que c'est un excellent planeur Fred A+ Citer Coyote --- Freeride4Ever ! --- http://www.freeride4ever.org/forum/templates/Freeride4Ever/images/logo_phpBB.gif
ptitjuVM Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Posté(e) le 7 juin 2006 bah yateri ta aps a te justifier chez nous le pegase est le premier monoplace juste apres la formation sur twin ... le mono de debut quoi Citer
Pierre Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Posté(e) le 7 juin 2006 Le nombre d'heures pour être laché sur une machine dépend aussi pour beaucoup du parc machines du club.Quand je suis arrivé au Pic, il y a (ouhhh, c'est loin...) le Pégase était un des plus planeurs monoplace du club. Avant de prétendre voler dessus, il fallait commencer sur bois et toile (50 heures de superjavelot) puis du Ls1D, puis du Ls1f; puis du Cirrus soit un grand minimum de 200 heures. Aujourd'hui, la plupart de ces planeurs ont disparu du parc du club et ont été remplacé par des machines modernes. De ce fait, la machine monoplace de début au club est les Pégase. Cela peut surprendre ou choquer les "vieux" qui ont dû se taper toute cette longue progression avant de pouvoir faire du Pégase. Autre anecdote, quand je suis passé à l'Ecole de l'air à Salon, la progression planeur se faisait sur Marianne, seul biplace disponible. Le lâché se faisait donc sur Marianne et le lâché monoplace intervenait peu après sur Pégase. Et là, les jeunes lâché repartaient sur Pilatus B4 pendant quelques dizaines d'heures avant de pouvoir tater à nouveau du Pégase. Citer Gliders pilots do it better
Invité Invité_christophe_* Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Posté(e) le 7 juin 2006 Bonjour,effectivement, ça dépend des clubs : a celui de st auban, j'ai été laché sur pegase aprés une dizaine d'heures solo sur K13, et 2 vols en marianne ! Une chose est sure, au roulage il faut faire super gaffe de ne pas toucher une aile, mais une fois en l'air c'est un régal, y compris en petites conditions (je trouve...) grace a une trés bonne maniabilité.Pour ce qui est de la durée des vols, pas de pb dans le coin : j'ai fait 3h a mon 2emme vol solo en K13 christophe descours A Challes c'est 100h et le brevet D !!! Oui c'est vrai j'ai oublié le brevet D pour nous aussi (minimun 3 circuit de 102km réalisés en ka6 car les 50 on doit revenir pour les valider ! ) C'est marrant de voir les différences pour être lâcher sur une machine ou même campagne d'un club à un autre...En tous cas le pégase est une bonne machine et facile à poser au vache lol, j'ai fait ma première et seul vache en pégase à Thorame... Bah oui, je me suis dit qu'en plastique je pouvais avancer sans soucis mais en faite c'est pas vraiment plus facile qu'en ka6 . Et pour le train rentrant, les premiers vol j'arretais pas de stressé de peur de l'oublier et aujourd'hui encore je vérifie très souvent la cale avant de me poser... A+ Citer
Yateri Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 J'en peux plus, je suis sur les nerfs docteur, j'ai pas pu voler ce week end cause of taff', je crois bien que je suis amoureux Fred Citer
Invité Invité Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Posté(e) le 12 juin 2006 comme on dit, cela dépend de l'instructeur, j'ai été laché foka après 5h solo ka8, puis ka6 à 10 h solo, et libelle à 11h solo (30h total) Citer
Coyote Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Posté(e) le 12 juin 2006 J'en peux plus, je suis sur les nerfs docteur, j'ai pas pu voler ce week end cause of taff', je crois bien que je suis amoureux FredHum amoureux déjà ? C'est un vrai coup de foudre ça ! Je te comprends, c'est vrai que le pégase est bien sympa, je me suis fait 3h dessus hier et même si je n'ai pas pu circuiter comme prévu (plafond trop bas en local pour mon niveau) j'ai fait de l'entrainement à voler bas en local car j'avais pris l'habitude de toujours être haut et même si on début j'ai mis du temps à m'y remettre, on se rend vite compte que le pégase transit bien...J'en avais oublié la sensation de voir un relief au loin en ayant l'impression qu'on passera pas puis finalement s'approcher et passer avec une bonne marge...Bon tant pis si je fais un trou au budget, cette année je vol régulièrement et cette hiver je me fais lâcher ls4 histoire de comparer au pégase... Bon vol en pégase au sur d'autres planeur et puis bonne chance pour le brevet, je suppose que c'est pour bientôt ! A+ Citer Coyote --- Freeride4Ever ! --- http://www.freeride4ever.org/forum/templates/Freeride4Ever/images/logo_phpBB.gif
Invité Invité Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Posté(e) le 21 juin 2006 HuuHuuuuuu Deuxième vol en Pégase aujourd'hui, premier remorqué avec ce planeur, ça confirme mes premières impression, un vrai plaisir ce planeur, 50 minutes en very local (pas plus de 5km du terrain), le temps était pas mal mais les pompes étaient hachées et relativement éphémères... http://forums.yateri.free.fr/planeur.net/me-in-pegase.jpg Ah et ben j'ai passé mon brevet, j'attend plus que les papiers officiels ^^ Bons vols !!! Fred Citer
Coyote Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Posté(e) le 22 juin 2006 Bravo pour ton brevet, et profites bien de tes prochaines heures en pégase ! A+ Citer Coyote --- Freeride4Ever ! --- http://www.freeride4ever.org/forum/templates/Freeride4Ever/images/logo_phpBB.gif
Yateri Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2006 (modifié) Que le temps passe vite ... J'ai eu l'occasion de passer les deux premières semaines de Juillet à Puimoisson, et je crois que pour moi ça a été la révélation ... Après un tour en ASH pour reconnaitre le terrain et les environs (bon les environs jusqu'au mont blanc lol), j'ai fait mes premiers tour de piste et le lendemain je tournai 70km ... soit environ 50km de plus que ce que je faisais dans ma précédente vie. Le sur-sur lendemain 235km, avec gain de +1000 et 5h50 de vol, donc le badge D est en poche. Bon après pour ceux qui s'en souvienne c'était un peu casse gueule avec les orages la deuxième semaine, mais juste avant de partir j'ai eu l'occasion de faire un des deux circuits de +50km du terrain pour le lâché campagne. Ce jour là (samedi), il y avait un orage venant de l'ouest, donc je suis parti sur la Vaumuse, puis la montagne de Lure, arrivant au bout et voyant le volkslogger indiquer "55km" j'ai immédiatement fait demi tour pour rentrer, en chopant la dernière pompe sur le signal de Lure, puis plus rien, c'est donc en finesse que je rentrai à puimoisson, et faut dire que j'en menais pas large :/ Arf ce séjour dans les Alpes c'était vraiment gén-nial, je crois que je suis enfin passé du pilote de planeur au vélivole, lundi dernier à Strasbourg j'eu encore l'occasion de faire plus de 4H de vol et une 50aine de km. Ah j'oubliai, j'ai aussi ma licence en poche Fred, pilote définitivement heureux Modifié le 27 juillet 2006 par Yateri Citer
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