Invité MCFilms Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Posté(e) le 7 juin 2006 Bonjour, Je me présente, je suis Mr Cohin M. journaliste, je réalise actuellement un portrait de monsieur Mudry Auguste. J'aurais voulu m'adresser à des professionels ou des passionés d'aviation car je manque cruellement d'information. Mr Mudry a perdu l'essentiel de ses documents dans l'incendie qui a ravagé son entreprise de production et renovation. Je recherche des documents (photographies, coupures de presses, vidéos,...) ainsi que des personnes suceptibles de pouvoir m'aider.Ma requête est la suivante : Serait il possible de créer un forum consacré à Auguste Mudry qui n'est malheuresement connu que du monde vélivole. Ce forum aurait pour but de retrouver des documents ainsi que de rencontrer des personnes s'interessant à sa vie. Ce forum me permetterait aussi de savoir comment Mr Mudry est perçu par les jeunes (et moins jeunes) générations. Par avance je vous remercie de bien vouloir m'aider dans ma démarche. Au revoir. Citer
JNV Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Posté(e) le 7 juin 2006 (modifié) Auguste Mudry qui n'est malheuresement connu que du monde vélivole.Bien qu'il fut le premier président de la FFVV, en 1966, lors de son émancipation de la FNAj'ai peur qu'il ne soit pas si connu que ça du monde vélivole (excepté Beynes, peut-être ?).Il l'est certainement plus des pilotes de voltige avion, tout du moins de ceux qui ont volé sur CAP. Pour le planeur, on parle dans Aviasport, en mai 1971 du projet CAP 1 et en décembre de la même année de la solution Mudry pour remettre les Bijave en état de vol. Il y a peut-être aussi quelque chose dans "Vieilles plumes" en 1996 pour les 30 ans de la FFVV. Un forum pour un seul sujet est peut-être un peu démesuré, non ? Modifié le 7 juin 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité francois macé Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Posté(e) le 7 juin 2006 Bonjour, Je me présente, je suis Mr Cohin M. journaliste, je réalise actuellement un portrait de monsieur Mudry Auguste. J'aurais voulu m'adresser à des professionels ou des passionés d'aviation car je manque cruellement d'information. Mr Mudry a perdu l'essentiel de ses documents dans l'incendie qui a ravagé son entreprise de production et renovation. Je recherche des documents (photographies, coupures de presses, vidéos,...) ainsi que des personnes suceptibles de pouvoir m'aider.Ma requête est la suivante : Serait il possible de créer un forum consacré à Auguste Mudry qui n'est malheuresement connu que du monde vélivole. Ce forum aurait pour but de retrouver des documents ainsi que de rencontrer des personnes s'interessant à sa vie. Ce forum me permetterait aussi de savoir comment Mr Mudry est perçu par les jeunes (et moins jeunes) générations. Par avance je vous remercie de bien vouloir m'aider dans ma démarche. Au revoir. Bonjour ! Je suis journaliste également, J'ai fait un sujet sur Auguste Mudry et je possède des documentsvous pouvez me joindre à mon mail francois.mace.mce@wanadoo.frQuant aux vélivoles je doute qu'ils vous aident. Mudry est plus connu par les voltigeurs de plus les vélivoles ont la mémoire sélective et courte.Cordialement, F. Macé Citer
Tatave Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Posté(e) le 7 juin 2006 de plus les vélivoles ont la mémoire sélective et courte Si la mienne n'est pas trop sélective et courte, il me semble que Mudry a aussi construit quelques LS 1 (très peu) sous licence. Mais je peux me tromper. Citer
DenisA Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Posté(e) le 7 juin 2006 Quant aux vélivoles je doute qu'ils vous aident. Mudry est plus connu par les voltigeurs de plus les vélivoles ont la mémoire sélective et courte.Cordialement, F. Macé C'est pas gentil pour JNV...ni pour les autres d'ailleurs...tu peut développer ton argumentation !!! ou c'est juste une réaction épidermique due au soleil !!!! Citer
JNV Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Posté(e) le 7 juin 2006 (modifié) Quant aux vélivoles je doute qu'ils vous aident. Mudry est plus connu par les voltigeurs de plus les vélivoles ont la mémoire sélective et courte.Pour les voltigeurs, c'est en substance ce que j'écrivais plus haut, peut-être moins à l'emporte-pièce pour le reste... A défaut de documents (mais je ne suis effectivement que vélivole... ), quelques autres renseignements: Stage instructeur d'Auguste Mudry à Challes-les-Eaux en juillet-août 1947.A sa sortie de stage, et jusqu'en 1947, il est embauché comme chef-pilote à Annecy. Il y a quelques années, j'avais tenté de lui écrire, intrigué que j'étais qu'une rue de Chambéry portât comme nom "Rue Auguste Mudry, résistant": http://www.mairie-chambery.fr/rues_2004_12_30/Mrues.htmJe voulais savoir si c'était lui, un parent...?J'aurais bien voulu en savoir aussi un peu plus sur ses années annéciennes, sur son stage à Challes Mais ma demande est restée lettre morte... Modifié le 7 juin 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Invité Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Posté(e) le 7 juin 2006 Entierement d'accord avec vous. Mais l'erreur vient du fait que j'ai confondu forum et sujet justement Citer
JNV Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 juin 2006 (modifié) Bon, on continue, bien que risquant le banissement du monde vélivole à "la mémoire sélective et courte": En piochant dans "Histoire du vol à voile français" de R&A Jouhaud, on trouve: 24 avril 1966, la FFVV se sépare de la FNA et devient autonome. 1er président, Auguste Mudry Février 69, reconduction à ce poste lors des élections de la FFVV Octobre 70, présentation à la presse du LS1C, du Cap-10 et du Cap-20 20/21 fevrier 71: Trop pris professionnellement, A.Mudry laisse le poste de président de la FFVV à Pierre de la Martinière. Mai 71 (reprise de l'info donnée plus haut dans Aviasport), le projet de Cap-1 de classe libre Novembre 71: La modification Mudry GM-100 pour le Bijave passe avec succès les essais du CEAT.De dec 71 à mars 72 la CAARP modifie 220 plans centraux de Bijave. Janvier 72, projet de planeur biplace en tandem Et enfin, dans l'index des noms: http://up.mezimages.com/up/06/881172DSCF0044.JPG Pour répondre au clin d'oeil de Tatave un peu plus haut, il y a eu selon le livre "Fox-Charlie"38 LS1 Cet D de construits en France (n°200 à 237) avec la mention "production à Bernayet au Plessis-Belleville" et sous la marque "SCAP" (la CAARP n'est pas mentionnée). Quid ? Modifié le 8 juin 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
delta217 Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 juin 2006 Pour répondre au clin d'oeil de Tatave un peu plus haut, il y a eu selon le livre "Fox-Charlie"38 LS1 Cet D de construits en France (n°200 à 237) avec la mention "production à Bernayet au Plessis-Belleville" et sous la marque "SCAP" (la CAARP n'est pas mentionnée). Quid ? ??? Mon LS1d est le n°217, et le carnet de route mentionne en première page "construction par Rolladen Schneider à Egelsbach".... Citer
Invité Invité Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 juin 2006 Il y a quelques années, j'avais tenté de lui écrire, intrigué que j'étais qu'une rue de Chambéry portât comme nom "Rue Auguste Mudry, résistant": http://www.mairie-chambery.fr/rues_2004_12_30/Mrues.htmJe voulais savoir si c'était lui, un parent...?J'aurais bien voulu en savoir aussi un peu plus sur ses années annéciennes, sur son stage à Challes Mais ma demande est restée lettre morte... Je vous remercie de l'interet que vous portez tous à ce sujet (malgre la petite boutade sur la mémoire de poisson rouge des vélivoles ) Malheuresement jnv, vous ne m'apprenez rien de nouveau mis à part ce que j'ai quote ci dessus.Pour ses activités durant ces années "annéciennes" pour reprendre vos termes, je vous en dirait un peu plus ultérieurement. Je vais chercher dans les documents que j'ai et je profiterai de notre prochaine entrevue pour lui soumettre la question Je sais qu'il était aviateur au GAO 509 en qualité de pilote d'observation dans un premier temps. Il a effectué des vols de reco et prises photos sur Breguet27. Il suivra une formation de transformation machine et il obtiendra des qualifications entre autres sur Potez63/11. Alors qu'il doit emmener un P63/11 au front en Afrique, au dernier moment on lui annonce que l'armistice est signée. Démobilisé en septembre 1940 en suivra une courte période de répit, puisque en 1942 il est convoqué pour un soit disant recensement à la mairie. Ce resencement s'avere etre un piege pour rassembler les pilotes de chasse et les envoyer combattre pour le Reich. Par chance il rencontre un ami pilote qui le met en garde. Cet Ami en fera plus en lui proposant une "planque" au ministere des finances. En effet les fonctionnaires ne sont pas concernés par cet "appel". Un contact lui fournit une piece prouvant son appartenance au ministere anti-datée de 1 mois ^^Il passera ainsi cette période de guerre jusqu'à la Libération au services des finances. Il sera affecté à un secteur sensible, l'aryanisation. Voilà, mais je ne sais pas encore si cette période au ministere lui a permit quelques faits de "resistance". Je me renseignerais et j'espere pouvoir vous donner satisfaction en ce qui concerne cette question qui vous préocupe. Soyez courageux => vous retrouverez bientôt un sommeil normal Citer
JNV Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 juin 2006 Il y a quelques années, j'avais tenté de lui écrire, intrigué que j'étais qu'une rue de Chambéry portât comme nom "Rue Auguste Mudry, résistant": http://www.mairie-chambery.fr/rues_2004_12_30/Mrues.htmJe voulais savoir si c'était lui, un parent...?J'aurais bien voulu en savoir aussi un peu plus sur ses années annéciennes, sur son stage à Challes Mais ma demande est restée lettre morte... vous ne m'apprenez rien de nouveau mis à part ce que j'ai quote ci dessus. Bonsoir,Ce n'était que la question que je me posais alors, pas une info pour cette recherche.En effet, par la suite, je suis allé demander en mairie de Chambéry.Le "Auguste Mudry" résistant fut après-guerre élu au conseil municipal de la ville au titre du PC.Je ne pense pas que celui que nous connaissons ait eu une carrière politique en Savoie.Il s'agit donc d'un homonyme, peut-être néanmoins un parent ? Pour son passage au GAO 509, on relève dans le journal de marches et d'opérations de ce groupela présence du sergent-pilote Auguste Mudry à Challes-les-Eaux du 23.10.39 au 15.3.40 Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Tatave Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 juin 2006 avec la mention "production à Bernayet au Plessis-Belleville" et sous la marque "SCAP" (la CAARP n'est pas mentionnée). QuidProduits par Mudry (CAARP Bernay) et vendus par Mattern (SCAP Le Plessis-Belleville). Citer
Invité MCFilms Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 juin 2006 A sa sortie de stage, et jusqu'en 1947, il est embauché comme chef-pilote à Annecy.J'aurais bien voulu en savoir aussi un peu plus sur ses années annéciennes, sur son stage à Challes Euh... malheuresemnt je ne dispose que de tres peu d'informations sur cette période. Au risque de rien vous apprendre je vais quand même vous faire part de mes info Il est nommé sur L'Aérodrome de Annecy pour y developper l'activité aéronautique. Il y convoiera par la voie des airs un C800 flambant neuf A son arivée il y a peu d'activité sur le terrain. Il y est détaché par l'Etat en tant que fonctionnaire (à titre gratuit) pour y developper l'activité. Chose qu'il reussira avec succes. Il sera muté ensuite à Chateauroux de 1948 a 1950.Voilà ce que j'ai pour le moment.Je vous invite à entrer en contact avec l'aéroclub d'Annecy pour savoir si ii y a des archives de cette belle période ^^ Citer
Invité Invité Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 juin 2006 Pour son passage au GAO 509, on relève dans le journal de marches et d'opérations de ce groupela présence du sergent-pilote Auguste Mudry à Challes-les-Eaux du 23.10.39 au 15.3.40 Je n'ai pas encore eu acces au journal de marche >< , néanmoins selon mes sources et il n'est resté que 3 mois à challes-les-eaux. La période 23/10/39 au 15/03/40 est elle celle de sa présence ou celle de son regiment? Je sais que les journaux de marche sont fiables et je leur accorderait d'avantage de crédit Citer
JNV Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 juin 2006 (modifié) Ce sont les dates de la présence du GAO 509, le nom d'A.Mudry apparraissant effectivement à certaines pages, pas forcément d'un bout à l'autre. Je dois avoir quelque part une copie de ce Journal des Marches, mais on est loin des documents initialement demandés au vélivoles Je sais que les journaux de marche sont fiables et je leur accorderait d'avantage de créditdavantage de crédit qu'à qui ? Modifié le 8 juin 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité MCFilms Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 juin 2006 => jnv : je suis tres impressioné par votre assiduité ainsi que la précision et l'exactitude de vos renseignements. Je souhaiterais avoir une conservation en privée avec vous ou vous envoyez des mails mais je ne peu malheuresement pas m'enregistrer sur le forum Vous pouvez toutefois me contacter via mon mail mcfilms_production@yahoo.fr Citer
Invité Invité Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 juin 2006 on en est pas si loin que ça... je suis a la recherche de TOUT les documents susceptible de m'interesser et la premiere chose que j'ai appris est de ne pas dévoiler mes sources (pour le moment en tout cas ) Citer
Invité MCFilms Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 juin 2006 la seule photo de c800 http://mokoken.driven.jp/images/kohken_e800.jpgje sais c'est un modele réduit mais en regardant de loin ça passe Citer
JNV Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 juin 2006 Bon, alors de très loin... (>5km) Non, un C800 est un planeur côte-à-côte, voirhttp://images.google.fr/images?hl=fr&q=cau...800&sa=N&tab=wi Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité MCFilms Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 juin 2006 je ne me lasse pas de faire des erreurs... j'en apprends tous les jours. Merci a toi jnv de me corriger.Mais... (ya un mais) ... je pense que 5km ce n'est pas suffisant ! ou alors avec du brouillard ? Citer
Invité MCFilms Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 juin 2006 sais tu si il existe des archives municipales à Challes-les-eaux où il serait possible de trouver des photos d'Auguste avec son régiment ? le top serait des photos de lui à coté de son coucou Citer
JNV Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 juin 2006 Non, c'est petit, Challes, et les GAO n'y étaient que de passage en 39-40. Ce genre de photo doit être trouvable au Service Historique de la Défense, section Air (ancienService Historique de l'Armée de l'Air), mais il faut pouvoir être à Vincennes et avoir du temps à y consacrer (cartons à fouiller)... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité MCFilms Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 juin 2006 ok. merci. je dois y aller, j'ai encore un peu de route pour rentrer chez moi. dois encore mznger et ensuite dormir... pfff... quel perte de temps. Je re demain matin. Bonne soirée a tous ^^ Citer
Administrateur Posté(e) le 9 juin 2006 Signaler Posté(e) le 9 juin 2006 Je souhaiterais avoir une conservation en privée avec vous ou vous envoyez des mails mais je ne peu malheuresement pas m'enregistrer sur le forum Lire : [aide] Comment S'inscrire Aux Forums Planeur.net Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
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