Invité plouf Posté(e) le 9 juin 2006 Signaler Posté(e) le 9 juin 2006 Bonjour,Sur l'ASH25 je n'arrive pas à faire fonctionner le system d'électrovannes des ballasts. J'ai tout démonté, vérifié les diodes, les contacteurs... Après quelques journées à bidouiller ca cet hiver le system a bien voulu fonctionner. Début de saison et ca marche déjà plus!Quelqu'un a t il déjà adapté un système de tringlerie mécanique en lieu et place de ce foutu système électrique? Passage de gaines avec cable?Si quelqu'un a une expérience sur la modification du système de vannes, ca m'intéresse!!!Merci d'avance et bon ballastage pour ceux qui peuvent. Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 9 juin 2006 Signaler Posté(e) le 9 juin 2006 c'est un pot de pus inextricable! l'ancien systeme à servocommande de modele réduit Grob (introuvable sur le marché) meurt en généralpar destruction du pignon crémaillere nylon (kit de réparation tout aussi introuvable, j'ai fait tout les magasins de modelisme de bretagne, de navarre et de berlin !, apparemment AS a racheté un stock fin de série)autre cause de panne(s) les contacts de fin de course (eau et electricité ne font pas bon ménage) et la continuité des contacts connecteurs entre fuselage, et ailes (coup de pulvérisateur contact electrique impératif avant montage).plusieurs solutions avec ou sans démontageactionner la vanne manuellement par l'orifice avec une pince long bec (cas ou le fin de course n'est pas fermé ou si la vanne est un peu grippée environ 50% des pannes)déboiter reboiter les plans avec un coup de bombe contacts (40 % des pannes)10 % restants mort du servo ou du régulateur de tension 4.5 v (par inversion de polarité en bidouillant les connecteurs de batterie sans regarder)en back up by passe le boitier electronique avec une pile 4.5 v et un inverseur (ça résoud le pb des fins de courses), solution adoptée sur mon 22 apres plusieurs attero acrobatiques une aile pleine et l'autre vide;le systeme qui est censer prévenir la vidanges des externes avant celle des externes est particulierement nocif si tu as l'option 4 ballasts. Bonjour,Sur l'ASH25 je n'arrive pas à faire fonctionner le system d'électrovannes des ballasts. J'ai tout démonté, vérifié les diodes, les contacteurs... Après quelques journées à bidouiller ca cet hiver le system a bien voulu fonctionner. Début de saison et ca marche déjà plus!Quelqu'un a t il déjà adapté un système de tringlerie mécanique en lieu et place de ce foutu système électrique? Passage de gaines avec cable?Si quelqu'un a une expérience sur la modification du système de vannes, ca m'intéresse!!!Merci d'avance et bon ballastage pour ceux qui peuvent. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Yateri Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Posté(e) le 1 août 2006 Si c'est un servomoteur qui est HS, c'est obligatoire qu'on puisse trouver un équivalent parmis les millions de références qui existent maintenant dans le modélisme. Quelqu'un aurait-il une photo d'un de ces servo ? Fred Citer
2Ailes Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Posté(e) le 1 août 2006 Si c'est un servomoteur qui est HS, c'est obligatoire qu'on puisse trouver un équivalent parmis les millions de références qui existent maintenant dans le modélisme. Quelqu'un aurait-il une photo d'un de ces servo ? Fred ce sont des ancien servos "a coulisse", sur le 22BL il parait qui'ils les ont remplacés par des servos standards de models réduits Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Posté(e) le 1 août 2006 Si c'est un servomoteur qui est HS, c'est obligatoire qu'on puisse trouver un équivalent parmis les millions de références qui existent maintenant dans le modélisme. Quelqu'un aurait-il une photo d'un de ces servo ? FredJ'ai des doutes. Ces servos sont antiques, gigantesques selon les critères actuels, je doute qu'on trouve quoi que ce soit d'équivalent. La question s'est posé il y a dix ans chez nous pour un ASW24, le CB qui a été explosé depuis, maintenant il y a prescription, je peux avouer mon forfait : un des servos se bloquait, après ouverture dudit servo il s'est avéré que ça venait d'un dent cassée sur une roue dentée. Le chef se demandait comment remplacer ça, j'ai fait une prothèse dentaire taillée dans un bout de collier rilsan, poursuivant en cela une tradition familiale (mon père était dentiste), le chef a été surpris, mais ça marchait, il a remonté et on n'en a plus parlé. Citer
Yateri Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Posté(e) le 1 août 2006 (modifié) J'ai acheté dernièrement un servo qui tiens 12,5kg/cm sous 6V, pour 30€. Il est vraiment gigantesque (je dois avoir une photo qq part ...)Il y a encore plus grand, avec pignon métal, 14,5Kg/cm, 130gr et ~45€ Voilà le 12,5kg, à côté d'un standard de 3,5kg, à 15€ : http://forums.yateri.free.fr/repaire.net/grue/C577-HS700BB.jpg Je ne veux pas insister parce qu'après tout ce n'est pas vraiment mon problème, mais si je peux aider quelqu'un ... Fred Modifié le 1 août 2006 par Yateri Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 9 août 2006 Signaler Posté(e) le 9 août 2006 J'ai acheté dernièrement un servo qui tiens 12,5kg/cm sous 6V, pour 30€. Il est vraiment gigantesque (je dois avoir une photo qq part ...)Il y a encore plus grand, avec pignon métal, 14,5Kg/cm, 130gr et ~45€Je ne veux pas insister parce qu'après tout ce n'est pas vraiment mon problème, mais si je peux aider quelqu'un ...FredSi les chiffres donnés sont des valeurs de couple, ce sont des kg x cm et non des kg/cm. Par ailleurs les servos utilisés dans les ASW24 (je crois que dans les autres c'est les mêmes) sont linéaires et non rotatifs, il y a une crémaillère dans le servo. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.