Philippe de Péchy Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Posté(e) le 22 juin 2006 Une belle situation a permis au départ de la Bretagne de traverser la Normandie et de suivre la côte de Caen/Ouistreham jusqu'à Deauville. Mais le plus émouvant, après Omaha Beach l'année dernière, c'est le survol de Pegasus Bridge : La résolution de la photo ne permet pas de distinguer le planeur Horsa du Mémorial :http://www.normandie1944.fr/pegasus_presentation_01.php Citer
Thom Posté(e) le 23 juin 2006 Signaler Posté(e) le 23 juin 2006 Mais le plus émouvant, après Omaha Beach l'année dernière, c'est le survol de Pegasus Bridge : Et une vache près du pont... Avec tous les souvenirs que cela peut impliquer dans la région...En tout cas c'est sympa de survoler les lieux historique comme tu le fais et de nous les faire partager. Merci continues.Allez bon vols cet étéA + thomas Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 23 juin 2006 Signaler Posté(e) le 23 juin 2006 Une belle situation a permis au départ de la Bretagne de traverser la Normandie et de suivre la côte de Caen/Ouistreham jusqu'à Deauville.Sans problème avec la CTR Deauville, qui est classe D maintenant comme toutes ses soeurs ? Citer
Jacques Vidrine Posté(e) le 24 juin 2006 Signaler Posté(e) le 24 juin 2006 Une belle situation a permis au départ de la Bretagne de traverser la Normandie et de suivre la côte de Caen/Ouistreham jusqu'à Deauville. C'était quoi la belle situation pour aller sur une côte orientée Est-Ouest ???? A quelle distance tu as pu t'approcher de la côte ????? Cumulus ??? Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 Sans problème avec la CTR Deauville, qui est classe D maintenant comme toutes ses soeurs ? Je suis resté en classe E. J'aurais pu me passer de tout contact mais j'ai tout de meme appelé Deauville. Aucun pb, très sympa. Ca m'a aussi permis d'entendre un groupe de TMG allemands qui passaient dans le coin. Le transpondeur est nécessaire pour quitter/rejoindre Rennes (TMA classe D) par le Nord. Les controleurs ont maintenant bien assimilé les droits d'un planeurs avec cet équipement (= comme tout VFR). C'était quoi la belle situation pour aller sur une côte orientée Est-Ouest ???? A quelle distance tu as pu t'approcher de la côte ????? Cumulus ??? Vent sud-sud-ouest 15-20km/h, air chaud, Cu à 1300-1600m alignés avec une pancarte "La Normandie, c'est par là". Exactement comme l'année dernière. Le fichier IGC est sur la Netcoupe : viré au dessus de la mer sous les Cu déportés par le vent, après avoir longé la cote pdt 15km. Citer
couscous Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 bravo Philippe!!un peu plus et tu traverses la Manche... à bientôtchristophe Citer
PRZ Posté(e) le 26 juin 2006 Signaler Posté(e) le 26 juin 2006 (modifié) salut philippe, on aurait put se croiser dans le coin ce jour là . nous avons voulu virer avranches mais un trou bleue à l'ouest de flers nous a refroidi surtout quand tu vois la taille des champs de la suisse normande Maintenant , il te reste à virer le pont de normandie. Laurent FALAISE Modifié le 26 juin 2006 par PRZ Citer
mick49 Posté(e) le 26 juin 2006 Signaler Posté(e) le 26 juin 2006 Moi aussi je suis allé revoir ma normandie ce jour-là... mais j'y suis resté scotché !!! Un petit peu d'euphorie sans doute... piégé par de beaux cumulus surmontant une brise de mer finalement bien présente ! (je pensais le vent de S-SO suffisamment fort pour que la brise ne pénètre pas dans la baie...) Un jour j'en reviendrai ! http://img473.imageshack.us/img473/3078/montsaintmichelavranches2vy.th.jpg La balade fut sympa bien que le vol soit difficile. Départ en thermique pur... puis cumulus en dessous desquels je me suis pourtant contenté de petits varios... la normandie c'était bien le bon axe (cf. photo ci dessous) http://img473.imageshack.us/img473/74/18060613253zq.th.jpg Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2006 Rendez-nous le Mont-St-Michel ... et on vous dira comment en repartir http://depechy.free.fr/images/depechy/ploermel_sept97/30.jpg 44, même combat Citer
mick49 Posté(e) le 26 juin 2006 Signaler Posté(e) le 26 juin 2006 manquerait plus qu'avec ces travaux y refasse passer le couesnon du mauvais côté !!! Citer
Invité Rasta53 Posté(e) le 27 juin 2006 Signaler Posté(e) le 27 juin 2006 bijour le même jour quatre planeurs de Laval ont tourné Avranches (on s'est croisé en l'air Mick49) et retour maison plus ou moins rapidement avec des chemins différents ( sur Mayenne 2000m de plaf) BV (vivement jeudi dans l'ouest) Citer
mick49 Posté(e) le 27 juin 2006 Signaler Posté(e) le 27 juin 2006 le même jour quatre planeurs de Laval ont tourné Avranches (on s'est croisé en l'air Mick49) et retour maison plus ou moins rapidement avec des chemins différents ( sur Mayenne 2000m de plaf) ouais... j'aurais peut-être du me contenter moi aussi d'avranches... enfin c'est fait ! A en croire mon cher dépanneur... z'avez même vu la remoque passer devant le terrain de Laval à l'aller... (il arrivait à lire sur vos "lèvres": "oh regardez c'est pour l'angevin qui s'est vaché !" On est passé bcp plus tard au retour... diner à Avranches... chez le chinois qui seul sembait travailler pendant le match... Citer
Invité Rasta53 Posté(e) le 27 juin 2006 Signaler Posté(e) le 27 juin 2006 je t'avais entendu à la radio dire que tu étais bas au niveau d'avranches et que tu allais remonter (fallait pas s'inquiéter)! llllllllooooooooooollllllll tu n'étais pas le seul car on a failli préparer une remorque pour un de nos pégases mais il a trouvé la barbulle qu'il fallait pour rentrer bv Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.