Administrateur Posté(e) le 11 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2003 FAI has received the following Class D (Gliders) record claim : ================================================================Claim number : 7983Sub-class DO (Open Class Gliders)General CategoryType of record : Speed over a triangular course of 100 km Course/location : Fremont County Airport, Canon City, CO (USA) Performance : 243.41 km/h Pilot : Tom K. SERKOWSKI (USA) Glider : Schleicher ASH 26EDate: 09.11.2003Current record : 234.95 km/h (07.05.2000 - James M. PAYNE, USA) =============================================================== Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Etienne Posté(e) le 11 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2003 Salut :lol: a ouais quand même Pour info c'est quoi la VNE sur ce genre de machine? Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Jéjé Posté(e) le 11 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2003 Il semblerait que la VNE de l'ASH 26 soit 270 km/h (vu sur descriptif de l'ASH 26 sur le site de finesse max)... Jéjé Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Nicolas Posté(e) le 11 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2003 sur le site glidingmagazine, il est dit que le précédent record a été réalisé sur un Discus A. Or ce record est en classe libre? :lol: Citer
Denis F Posté(e) le 12 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2003 Il semblerait que la VNE de l'ASH 26 soit 270 km/h (vu sur descriptif de l'ASH 26 sur le site de finesse max)... Le vol a été fait à vitesse indiquée constante de 120 kt (soit 210 km/h) Citer
André Posté(e) le 12 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2003 Bonjour, Le vol a été fait à vitesse indiquée constante de 120 kt (soit 210 km/h) Donc, 243 km/h de moyenne, à Vi constante de 210 km/h ... Citer http://www.alpha-lima.fr
André Posté(e) le 12 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2003 Ca laisse rêveur ... Pour obtenir ça, il faut avoir en moyenne une composante arrière de vent de 33 km/h . Comment le faire ? En tournant autour d'une dépression ou d'un anticyclone (dans le bon sens, bien sûr)? Et en plus sur un triangle de 100 km ?J'aimerais bien qu'on m'explique, là j'ai du mal à imaginer comment c'est réalisable !L'idéal serait d'avoir la trace du vol sur l'image satellite du lieu et du jour, ou sur une carte des vents prévus ou relevés, ça au moins ça pourrait être explicite (comme pour les deux vols du 15 mai au départ de Chartres :lol: ). Bon, je n'ai pas le temps de faire des recherches, mais si quelqu'un a + d'info, merci de les diffuser . Bons vols aux veinards qui ont encore des Vz >0, avec ou sans vent arrière ! Citer http://www.alpha-lima.fr
YOP Posté(e) le 12 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2003 La vitesse indiquée est, sauf au niveau de la mer où nous ne volons que rarement (blop-blop!), toujours inférieure à la vitesse sol. Ceci explique la diminution de la Vne avec l'altitude. Citer Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse) ... et le véritable Gruyère n'a pas de trous
1bnd Posté(e) le 12 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2003 La vp, ou vitesse propre peut être (très) simplement obtenue à partir le la vi, vitesse indiquée, en la corrigeant du facteur d'altitude et de température.Si l'on fait fi du coefficient d'antenne qui nous demanderait de calculer une vitesse corrigée, on peut, à partir de vi, ajouter 1% par 200 mètres d'élévation / niveau de la mer (on laisse tomber l'altitude pression qui complique tout) puis 1% de plus (ou de moins) par 5° d'écart à la température standard (15° au niveau de la mer puis 6° de moins chaque fois qu'on monte de 1000 mètre). Pour la température, si il fait plus chaud on vole plus vite, et si il fait plus froid on vole moins vite !!! Exemple :Je vole à 120 kts soit 222 km/h indiqués, à 1900 mètres d'altitude : 1900/200 = 9,5 ma vitesse propre est de 222 + (222 *9,5/100) = 243 km/h Donc notre camarade recordman peut avoir volé à vitesse indiquée constante de 120 kts à 1900 m ou, si il a volé plus haut, c'est qu'il faisait plus froid ! Exemple :Je vole à 120 kts soit 222 km/h indiqués, à 2200 mètres d'altitude : 2200/200 = 11il devrait faire la température de 15° - (2,2*6°) = 2°il fait -5° soit 7 ° en dessous de la standard soit 1,5% de vitesse propre en moinsma vitesse propre est de 222 + (222 *11/100) = 246 km/h - (246*1,5/100) = 243 km/h Ces valeurs ne sont qu'approchées car les formules utilisées ci-dessus sont adaptées au calcul mental en vol. A cette vitesse doit être intégré le vent effectif (de face ou arrière) pour obtenir la vitesse sol !A noter que sur un aller-retour, si l'on a du vent de face à l'aller, on l'aura arrière au retour ! Cette Lapalissade pour dire que le temps mini sur un aller-retour se fera sans vent puisque le temps passé vent arrière sera moins long que celui passé vent de face. Donc on gagnera du temps pendant moins de temps que celui passé à le perdre vent de face En un mot : plus longtemps on pédale moins vite et plus vite on arrive lentement :lol: Signé BND, ancien négociant en QDM, ex-agitateur de boîte à ressorts PS : quelqu'un a une aspirine ? Citer BN powered !
Denis F Posté(e) le 12 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2003 Pour info le vol est sur l'OLC...http://www.onlinecontest.org/olcphp/2004/a...9b100c47970eee9 Citer
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