Invité J.Noel Posté(e) le 28 juin 2006 Signaler Posté(e) le 28 juin 2006 Nous avons un certain stock de vieux cables acier. Ce serait bien de pouvoir les valoriser! Les férailleurs nous font l'aumone. Quelqu'un a t'il une astuce? Merci jacques Noel Citer
Etienne Posté(e) le 28 juin 2006 Signaler Posté(e) le 28 juin 2006 Salutfaire comme sur le terrain de St Crepin: attacher du câble au le sol sur tout le pourtour de l'aérodrome afin de pouvoir fixer les planeurs visiteurs en toute simplicité. Bon ok, ça ne rapporte pas d'argent, mais c'est utile et pratique.BVEtiennePS: sinon le stocker, le prix de l'acier flambe avec la Chine qui se développe Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité Invité Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 PS: sinon le stocker, le prix de l'acier flambe avec la Chine qui se développe La Motte, investie par les ferrailleurs chinois ! Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 6 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2006 A Beynes on a récupéré 2 golfettes qui étaient utilisées dans un projet INRIA de véhicules auto-pilotés, dans ce cas précis en suivant un cable au sol qui emet un signal sur une fréquence déterminée, on pourrait donc utiliser un vieux cable de treuil dans ce but, pour renvoyer les golfettes au hangar toutes seules par exemple Citer
Invité Invité Posté(e) le 7 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2006 Salutfaire comme sur le terrain de St Crepin: attacher du câble au le sol sur tout le pourtour de l'aérodrome afin de pouvoir fixer les planeurs visiteurs en toute simplicité. Si c'est du cable de treuil c'est un peu fin pour attacher les planeurs au sol : l'idéal : récupérer des cables réformés de grues de chantier Citer
Invité Invité Posté(e) le 7 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2006 A Beynes on a récupéré 2 golfettes qui étaient utilisées dans un projet INRIA de véhicules auto-pilotés, dans ce cas précis en suivant un cable au sol qui emet un signal sur une fréquence déterminée, on pourrait donc utiliser un vieux cable de treuil dans ce but, pour renvoyer les golfettes au hangar toutes seules par exemple Ou mieux encore, pour derouler les cables en piste ... Citer
Invité Invité Posté(e) le 7 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2006 A Beynes on a récupéré 2 golfettes qui étaient utilisées dans un projet INRIA de véhicules auto-pilotés, dans ce cas précis en suivant un cable au sol qui emet un signal sur une fréquence déterminée, on pourrait donc utiliser un vieux cable de treuil dans ce but, pour renvoyer les golfettes au hangar toutes seules par exemple Même s'il y a un obstacle sur le chemin? Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 12 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2006 (modifié) Même s'il y a un obstacle sur le chemin?Ces véhicules sont munis de pare-chocs détecteurs d'obstacles (le pare-choc monté sur support coulissant se rétracte légèrement en actionant un contact) et cette détection coupe le moteur. Modifié le 12 juillet 2006 par Robert Ehrlich Citer
jouanarp Posté(e) le 26 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2006 Robert, je suis interresse par ton systeme: But : tire les deux câbles Dyneema a l'aide d'une golfette ou VE .. A savoir : nous avons un cable enterre sur toute la longueur (Cable d'alimentation du treuil pour les deux QFU) Pascal Citer Pascal JOUANNARD
Robert Ehrlich Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2006 Robert, je suis interresse par ton systeme: But : tire les deux câbles Dyneema a l'aide d'une golfette ou VE .. A savoir : nous avons un cable enterre sur toute la longueur (Cable d'alimentation du treuil pour les deux QFU) PascalMalheureusement :1) je doute qu'une golfette ait la force de traction suffisante pour tirer deux câbles Dyneema sur une longueur de piste ;2) le système n'existe que sur ces deux golfettes récupérés chez mon ancien employeur, modification spécialement réalisée par Yamaha dans le cadre de sa collaboration avec un projet de recherche sur les véhicules qui se conduisent tout seuls. Par contre j'ai une idée de dispositif de treuillage qui élimine totalement la nécessité de tirer les cables, tel qu'un cable est immédiatement disponible pour une nouvelle treuillée dès que la précédente est terminée. Citer
Etienne Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2006 1) je doute qu'une golfette ait la force de traction suffisante pour tirer deux câbles Dyneema sur une longueur de piste ; Saluttesté sur 900m avec un câble dynema et une golfette thermique: ça marche mais ça devient un poil poussif sur la fin. On peu même tirer le dynema à la main la force de traction n'est pas très importante. Ceci dit cette manoeuvre (à la mano) doit restée exceptionnelle et avoir la garantie que le treuil est sur OFF!!!!!!!!!! (et hop! un bras en moins...)Juste pour dire que la golfette avec le dynema ça marche mais c'est tellement lent que l'on avait mis une voiture à la place le deuxième jour des essais à LFFW...L'idéal est un cable acier monté sur poulies le long de la piste avec un moteur d'entrainement et un charriot pour poser le parachute. A+Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Robert Ehrlich Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2006 (modifié) 1) je doute qu'une golfette ait la force de traction suffisante pour tirer deux câbles Dyneema sur une longueur de piste ; Saluttesté sur 900m avec un câble dynema et une golfette thermique: ça marche mais ça devient un poil poussif sur la fin. On peu même tirer le dynema à la main la force de traction n'est pas très importante. Ceci dit cette manoeuvre (à la mano) doit restée exceptionnelle et avoir la garantie que le treuil est sur OFF!!!!!!!!!! (et hop! un bras en moins...)Juste pour dire que la golfette avec le dynema ça marche mais c'est tellement lent que l'on avait mis une voiture à la place le deuxième jour des essais à LFFW...En fait ça dépend essentiellement du frein de déroulement, sur notre treuil un individu de 62 kg comme moi-même arrive à peine à faire bouger un cable.L'idéal est un cable acier monté sur poulies le long de la piste avec un moteur d'entrainement et un charriot pour poser le parachute.Ca rejoint mon idée, juste avec un moteur d'entrainement suffisamment puissant pour être celui du treuil, le cable que tu tires passe lui aussi sur une poulie à l'opposé du départ et ainsi un bout tire le planeur pendant que l'autre bout revient au départ, ensuite il n'y a plus qu'à recommencer la manoeuvre en sens inverse. Au lieu du chariot, une gaine protectrice pourrait permettre de trainer le parachute par terre, on la retourne comme un gant le long de la rallonge une fois le parachute revenu au départ. Modifié le 28 septembre 2006 par Robert Ehrlich Citer
Etienne Posté(e) le 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2006 Salutpas mal le coup de la gaine autour du parachute! Ca simplifie le système Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
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