Robert Ehrlich Posté(e) le 28 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2006 (modifié) Suite au poste concernant la R49 -Cognac, je suis allé voir sur le site de la FFVV les texte de divers protocoles dérogatoires, non sans mal car certains sont en Word, entre autres celui concernant Chateaudun qui est proche de ma région de vol et dont mon club est co-signataire, et je suis tombé la-dessus :2.3.2 - DEFINITION DES TRAJECTOIRES DE TRANSITS DANS LA S/CTA 7 ET 1 D'ORLÉANS-BRICY 2 trajectoires de transit sont définies dans ces S/CTA : Trajectoire 1 : par la verticale de l'aérodrome de CHATEAUDUN a 3000ft/QNH minimum Les points d'entrée sur cet itinéraire sont : -au nord : BONNEVAL - au sud : la forêt de MARCHENOIR Il existe deux points de report : le premiervertical de l'aérodrome de CHATEAUDUN (CDN), le second correspondant aupoint IFR DOMOD (N 47°51'46'' / E 001°17' 09''). Trajectoire 2 : Situé a l'OUEST du terrain de CHATEAUDUN a 3000 ft/QNHminimum. en suivant le trajet BROU - ARROU - VENDOME La trajectoire préférentielle est la numéro 2, dans tous les cas, c'estl'ESCA d'Orléans qui désigne la trajectoire a emprunter.Les utilisateurs devront être capables de donner leur position parrapport aux points de reports tout au long de leur transit. Il estrappelé que ce sont ici deux trajectoires de transit, non d'évolution,la recherche d'ascendance est admise uniquement dans le but derespecter les conditions du transit.c'est moi qui ai mis en gras la dernière phrase, le reste n'est là que pour éviter de la citer totalement hors contexte, je m'interroge quelque peu sur sa signification, c'est un peu comme si on disait aux avions : l'usage du carburant est admis uniquement dans le but de respecter les conditions du transit. Quelqu'un a-t-il une idée de la façon dont il faut comprendre ça ? Modifié le 29 juin 2006 par Robert Ehrlich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 ça s'appelle du parapluie.C'est juste pour dire qu'ils ne sont pas responsables si on se vache à cause de leurs zones.Il ne nous est pas interdit de ne pas nous vacher.Imagine que tu casses tout parce qu'on te demande de tenir un niveau. Le gars qui t'a demandé ça peut devenir responsable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Olivier_* Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Je comprends plutôt qu'il ne faut pas musarder dans les zones controlées, mais y passer le moins de temps possible (ligne droite préférentielle !). Ca pourrait être dit clairement en français, mais ce serait trop simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 (modifié) Traduction du language "Circulation Aerienne" en language "vélivole" : - Les transits dans les espaces aériens civils et militaires sont souvent définis par des altitudes fixes (ex : 3000 ft QNH).- Ceci n'est bien sur pas adapté aux planeurs qui ne peuvent absolument pas garantir de tenir le palier à l'altitude demandée (même avec une belle rue de nuage bien orientée) C'est pourquoi, les responsables des contrôles locaux ont accepté (après un long travail d'explication de notre part) d'introduire dans les protocoles la notion de "recherche d'ascendance" afin de permettre à un planeur de transiter sur l'axe demandé (ou aux abords de celui-ci) tout en reprenant un peu d'altitude pour garantir ses possibilités de transit de manière sure et efficace. Je comprends plutôt qu'il ne faut pas musarder dans les zones controlées, mais y passer le moins de temps possible (ligne droite préférentielle !). c'est exactement ça qu'il faut comprendre Merci aux contrôleurs de CDN, d'OAN et d'ailleurs pour leur collaboration Modifié le 29 juin 2006 par Régis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 - Ceci n'est bien sur pas adapté aux planeurs qui ne peuvent absolument pas garantir de tenir le palier à l'altitude demandée (même avec une belle rue de nuage bien orientée) C'est pourquoi, les responsables des contrôles locaux ont accepté (après un long travail d'explication de notre part) d'introduire dans les protocoles la notion de "recherche d'ascendance" afin de permettre à un planeur de transiter sur l'axe demandé (ou aux abords de celui-ci) tout en reprenant un peu d'altitude pour garantir ses possibilités de transit de manière sure et efficace. Merci aux contrôleurs de CDN, d'OAN et d'ailleurs pour leur collaboration Regis vous a parfaitement traduit , je suis un utilisateur des secteurs gérés par Orléans Bricy. les contrôleurs y sont trés bien il y a rarement de refus , sinon ils vous les justifient . Pour les mécontants de la région centre concernant ces négociations: Utilisateurs vol à voile et contrôle militaires, demandez à vos chef pilotes pourquoi n'étaient ils pas à cette négociation? soit ils ne se sentent pas concernéssoit ils sont dans les zones sans contacts, ce que j'ai déja vérifié, et je posséde les immats des planeurs ainsi que le nom des pilotes! Il y va de la crédibilité du monde vol à voile et surtout des négociateurs ( je n'en fais pas parti mais j'étais présent à cette reunion) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Je comprends plutôt qu'il ne faut pas musarder dans les zones controlées, mais y passer le moins de temps possible (ligne droite préférentielle !). c'est exactement ça qu'il faut comprendreMais n'est-ce pas ce que fait n'importe quel circuiteur, qu'il soit en espace contrôlé ou non, s'il veut arriver à boucler son circuit. ? Je ne vois toujours pas quelle différence (éventuelle) cette phrase implique sur ma façon de rechercher les ascendances suivant que je suis dans cet espace ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Regis vous a parfaitement traduit , je suis un utilisateur des secteurs gérés par Orléans Bricy. les contrôleurs y sont trés bien il y a rarement de refus , sinon ils vous les justifient . Pour les mécontants de la région centre concernant ces négociations: Utilisateurs vol à voile et contrôle militaires, demandez à vos chef pilotes pourquoi n'étaient ils pas à cette négociation? soit ils ne se sentent pas concernéssoit ils sont dans les zones sans contacts, ce que j'ai déja vérifié, et je posséde les immats des planeurs ainsi que le nom des pilotes! Il y va de la crédibilité du monde vol à voile et surtout des négociateurs ( je n'en fais pas parti mais j'étais présent à cette reunion) On croit rêver. Après le vélivole indiscipliné, le courageux corbeau vélivole maitre chanteur potentiel annoncant qu'il a les noms parce que il a vérifié. Super l'ambiance ! Bons vols quand même [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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