Invité Invité_Baptiste_* Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 http://de.fishki.net/pics9/podbor9991_44.jpg Le but est maintenant de trouver son nom (que je ne connais pas) Citer
Yurek Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 En plus le kit Windex 1200 (car il s'agit d'un kit suédois pour construction amateur) est conçu pour faire de la voltige ! Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
CBX Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 Site internet : www.windex.se Donné pour 36 de finesse avec seulement 12 m d'envergure et un moteur fixe, plus les capacités acrobatiques, c'est plutôt sympa comme concept. A ma connaissance, une seule machine a été construite en France (par un suédois, justement !). A l'origine, le concepteur devait aussi développer une motorisation spécifique, bicylindre en ligne, mais ça n'a jamais fonctionné correctement et il s'est rabattu sur un tricylindre Koenig, d'où une surface frontale de la nacelle moteur plus importante que prévue. Cela dit, le carénage est tout de même très bien fait. Citer
Yateri Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 Marrant, il y a quelques jours alors que je ne le cherchais pas spécialement j'ai trouvé un Windex mais en modèle réduit : http://forums.yateri.free.fr/planeur.net/Baudis_windex.800.jpg Yat' Citer
footballprophet Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 juin 2006 Bravo à tous les constructeurs d'avions en kit... http://cartoons.courrierinternational.com/illustrations/dessin/2006/06/i64131P-15.gif Citer
Thierry Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 juin 2006 La finesse peut-être mais pour l'exploitation des thermiques????? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
nduboc Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 juin 2006 En plus le kit Windex 1200 (car il s'agit d'un kit suédois pour construction amateur) est conçu pour faire de la voltige ! Yep, je crois que c'est lui qu'on voit d'ailleurs sur cette vidéo de voltige au championnat du monde en Suède :http://flytomark.de/Film3.mov -- Nico Citer
CBX Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 juin 2006 En plus le kit Windex 1200 (car il s'agit d'un kit suédois pour construction amateur) est conçu pour faire de la voltige ! Yep, je crois que c'est lui qu'on voit d'ailleurs sur cette vidéo de voltige au championnat du monde en Suède :http://flytomark.de/Film3.mov -- Nico Bien vu !Cela dit, je me demande pourquoi il est remorqué ? Moteur Kaputt ?! Citer
Etienne Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 juin 2006 Salutou tout simplement réservoirs vides pour pouvoir tirer le maximum de facteur de charge en toute sécurité...BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité Invité_Robert_* Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 juin 2006 http://de.fishki.net/pics9/podbor9991_44.jpg Le but est maintenant de trouver son nom (que je ne connais pas) Bonsoir, ou avez vous trouvé cette photo ? cordialement Robert Citer
Invité Invité Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2006 screenshot du film pointe ci dessus ? Citer
Invité Invité_Baptiste_* Posté(e) le 3 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2006 screenshot du film pointe ci dessus ? La photo m'a été transmise par mon collègue russe. Le site est en Russe (pour voir une photo c'est pas génant) mais de ce que j'ai pu voir, il ne parle pas du tout de vol à voile... c'est plus une image extraite d'une galerie 'insolite', au milieu de photos de fesses... Citer
Invité Invité_Vincent_* Posté(e) le 3 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2006 C'est marrant, il ressemble énormément au Génésis... Il y a des liens de parenté?... Au fait, il donne quoi coté VàV le Génésis? Citer
CBX Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2006 C'est marrant, il ressemble énormément au Génésis... Il y a des liens de parenté?... Au fait, il donne quoi coté VàV le Génésis? Non, il n'y a pas de parenté. Le Windex a été développé en Suède, et le Genesis aux USA par des équipes totalement différentes. De plus, ces machines s'appuient sur un aérodynamisme différent (autostabilité de la voilure dans le cas du Genesis). Le fuselage du Windex est un peu plus long, et il devrait l'être encore plus si l'envergure et la surface alaire étaient identiques au Genesis. Et proportionnellement, l'empennage horizontal du Windex est beaucoup plus grand. Mais c'est vrai que dans les deux cas, le fuselage est plus court que ce que l'on voit habituellement.Je me souviens que le 1er prototype du Windex (Windex 1100), que j'avais vu au salon du Bourget il y a... quelques années, faisait 11 m d'envergure et 4,50 m de long ! Il y a eu un essai du Genesis dans un n° de Vol à Voile, je ne sais plus lequel. Apparemment il faisait à peu près jeu égal avec un Discus. Avec forcément un comportement un peu différent en vol. Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 6 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2006 C'est marrant, il ressemble énormément au Génésis... Il y a des liens de parenté?... Au fait, il donne quoi coté VàV le Génésis? Non, il n'y a pas de parenté. Le Windex a été développé en Suède, et le Genesis aux USA par des équipes totalement différentes. De plus, ces machines s'appuient sur un aérodynamisme différent (autostabilité de la voilure dans le cas du Genesis). Le fuselage du Windex est un peu plus long, et il devrait l'être encore plus si l'envergure et la surface alaire étaient identiques au Genesis. Et proportionnellement, l'empennage horizontal du Windex est beaucoup plus grand. Mais c'est vrai que dans les deux cas, le fuselage est plus court que ce que l'on voit habituellement.Je me souviens que le 1er prototype du Windex (Windex 1100), que j'avais vu au salon du Bourget il y a... quelques années, faisait 11 m d'envergure et 4,50 m de long ! Il y a eu un essai du Genesis dans un n° de Vol à Voile, je ne sais plus lequel. Apparemment il faisait à peu près jeu égal avec un Discus. Avec forcément un comportement un peu différent en vol.On peut quand même noter sur le site de Windex où figure le profil que ce dernier a une légère cambrure en S, ce qui l'apparente quelque peu aux profils auto-stables ou en tout cas un peu moins instables que les profils usuels à simple cambrure, c'est une solution intermédiaire entre celle du type Genesis et les planeurs classiques, dans le même genre que le projet néo-zélandais dont j'ai oublié le nom et auquel a participé un des intervenants de ce forum. Dans le cas du Windex cette solution est imposée par la position arrière du moteur qui exige une queue de longueur limitée pour conserver un centrage correct et donc un instabilité du profil suffisammant faible pour pouvoir se contenter de ce bras de levier limité. Le Windex est d'ailleurs antérieur aux deux autres. Citer
André Posté(e) le 6 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2006 On peut quand même noter sur le site de Windex où figure le profil que ce dernier a une légère cambrure en S, ce qui l'apparente quelque peu aux profils auto-stables ou en tout cas un peu moins instables que les profils usuels à simple cambrure, c'est une solution intermédiaire entre celle du type Genesis et les planeurs classiques, dans le même genre que le projet néo-zélandais dont j'ai oublié le nom et auquel a participé un des intervenants de ce forum. Dans le cas du Windex cette solution est imposée par la position arrière du moteur qui exige une queue de longueur limitée pour conserver un centrage correct et donc un instabilité du profil suffisammant faible pour pouvoir se contenter de ce bras de levier limité. Le Windex est d'ailleurs antérieur aux deux autres. Le projet néo-zélandais, ça serait pas ça par hazard ? Le site est bien documenté, mais hélas évolue peu depuis quelque temps. http://www.foamworks.co.nz/sg/3view.gif Citer http://www.alpha-lima.fr
CBX Posté(e) le 7 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2006 On peut quand même noter sur le site de Windex où figure le profil que ce dernier a une légère cambrure en S, ce qui l'apparente quelque peu aux profils auto-stables ou en tout cas un peu moins instables que les profils usuels à simple cambrure, c'est une solution intermédiaire entre celle du type Genesis et les planeurs classiques, dans le même genre que le projet néo-zélandais dont j'ai oublié le nom et auquel a participé un des intervenants de ce forum. Dans le cas du Windex cette solution est imposée par la position arrière du moteur qui exige une queue de longueur limitée pour conserver un centrage correct et donc un instabilité du profil suffisammant faible pour pouvoir se contenter de ce bras de levier limité. Le Windex est d'ailleurs antérieur aux deux autres.C'est vrai, mais il y a tout de même une différence entre le Windex et les deux autres planeurs cités (Genesis et projet néo-zélandais), le Windex a des volets de bord de fuite, donc une possibilité de faire varier sa cambrure. Généralement, une forte autostabilité de la voilure n'est pas compatible avec ce genre de dispositif. Donc pour cette raison, et vu la taille de l'empennage horizontal, je pense que la part d'autostabilité de la voilure du Windex est quand même très faible (moment piqueur voisin de 0).N'empêche que j'aime bien ce motoplaneur. Quand j'étais ado, j'en avais fait une semi-maquette, qui s'est lamentablement crashée au 1er vol. Mais j'avais utilisé un profil à Cm0 négatif, ceci explique sans doute cela ! Citer
Sam_TT Posté(e) le 7 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2006 (modifié) Le projet néo-zélandais, ça serait pas ça par hazard ? Le site est bien documenté, mais hélas évolue peu depuis quelque temps. Le projet a tourné un peu au ralenti pendant 1 ans, il repart pas mal en ce moment.Je viens d'avoir l'info comme quoi un netcoupeur Rookie ira bosser là-bas à l'automne (européen)... et à l'occasion j'y retournerais peut-être ? Gregg m'a promis une mise à jour prochaine du site. Sam Modifié le 7 juillet 2006 par Sam_TT Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.