Jéjé Posté(e) le 3 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2006 Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir si certains utilisaient un gps sur port SD card sur PDA, et quel retour ils pouvaient m'en donner (j'en ai un peu assez des cables entre mon garmin, le pda et la baterie ... ). Merci d'avance. Jérôme Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Invité Invité_Glowworm_* Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2006 Salut, Moi j'ai acheté le GPS SD de Starnet et je suis extrêmement déçu...Non seulement il ne fonctionne bien que sous ciel très dégagé mais il lui faut un temps de "chauffe" considérable. Il est par ailleurs très mal conçu dans la mesure ou de très petits chocs suffisent à le faire sortir du slot SD sur mon Ipaq. En vol, c'est très lourd de refaire la manip pour le faire reconnaitre par le ipaq et ensuite repasser sur seeyou..Je suis repassé à l'option Garmin + Ipaq et cables... Citer
JérômeF Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2006 Salut, Moi j'ai acheté le GPS SD de Starnet et je suis extrêmement déçu...Non seulement il ne fonctionne bien que sous ciel très dégagé mais il lui faut un temps de "chauffe" considérable. Il est par ailleurs très mal conçu dans la mesure ou de très petits chocs suffisent à le faire sortir du slot SD sur mon Ipaq. En vol, c'est très lourd de refaire la manip pour le faire reconnaitre par le ipaq et ensuite repasser sur seeyou..Je suis repassé à l'option Garmin + Ipaq et cables... LA solution, c'est le GPS bluetooth: pas de fils, autonomie sur batterie interne de 10h environ; on peut le placer de façon optimale pour la réception. C'est très abordable, à partir de ~60€ sur internet. Il faut bien sur avoir un PDA bluetooth, donc assez récent Citer C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Invité Invité_Glowworm_* Posté(e) le 6 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2006 Salut, Moi j'ai acheté le GPS SD de Starnet et je suis extrêmement déçu...Non seulement il ne fonctionne bien que sous ciel très dégagé mais il lui faut un temps de "chauffe" considérable. Il est par ailleurs très mal conçu dans la mesure ou de très petits chocs suffisent à le faire sortir du slot SD sur mon Ipaq. En vol, c'est très lourd de refaire la manip pour le faire reconnaitre par le ipaq et ensuite repasser sur seeyou..Je suis repassé à l'option Garmin + Ipaq et cables... LA solution, c'est le GPS bluetooth: pas de fils, autonomie sur batterie interne de 10h environ; on peut le placer de façon optimale pour la réception. C'est très abordable, à partir de ~60€ sur internet. Il faut bien sur avoir un PDA bluetooth, donc assez récent J'y avais pensé mais finalement, j'aime assez bien les particularités de mon Garmin III P qui me permet d'avoir simultanément tout en pieds/nm/etc pour une nav et des contacts radios facile (liste de gotos/nrst immédiats et selon critères) et le Ipaq dédié uniquement à l'optimisation du circuit. En plus, la redondance est là en cas de panne...C'est un vrai Airbus. :rolleyes: Citer
Messages recommandés