www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Winpilot Ou Seeyou

Messages recommandés

Invité Invité_watson_*
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

je me tâte quant à l'achat du logiciel seeyou mobile ou du winpilot ou d'un autre. J'ai le PDA, le volkslogger et il me reste à choisir le logiciel. J'en ai bien parlé à l'un ou l'autre mais qui ne les ont pas depuis très longtemps donc si parmi vous, il y quelqu'un qui les a testé les deux, quel est le plus agréable ou facile à utiliser? définition lecture de cartes, download sur PC, etc...

Merci d'avance

Watson

Invité alain bourcier
Posté(e)

je me tâte quant à l'achat du logiciel seeyou mobile ou du winpilot ou d'un autre. J'ai le PDA, le volkslogger et il me reste à choisir le logiciel. J'en ai bien parlé à l'un ou l'autre mais qui ne les ont pas depuis très longtemps donc si parmi vous, il y quelqu'un qui les a testé les deux, quel est le plus agréable ou facile à utiliser? définition lecture de cartes, download sur PC, etc...

Merci d'avance

Watson

Hello,

une solution freeware existe aussi pour PocketPC : xcsoar (voir sur www.xcsoar.com)

A+

Alain

Invité Invité
Posté(e)
Hello,

une solution freeware existe aussi pour PocketPC : xcsoar (voir sur www.xcsoar.com)

A+

Alain

Autre solution freeware

WINLOG

Posté(e) (modifié)

Merci d'avance

Watson

Après quelques années d'utilisation de Winpilot, je me suis laissé tenter par SeeYou Mobile, et je ne le regrette pas.

Si Winpilot était à la base un programme très facile à utiliser en vol, avec de grosses touches sur l'écran, l'ajout de nouvelles fonctions en a fait une sorte d'usine à gaz dans laquelle il faut avoir une bonne mémoire pour se repérer.

SeeYou Mobile, en revanche, me paraît mieux structuré et plus facile à configurer, il est de plus parfaitement adapté à des échanges avec le très réputé SeeYou pour PC. On dispose en outre de deux écrans distincts que l'on peut configurer pour des tâches différentes, ce qui permet d'avoir un affichage moins encombré et plus facile à lire, histoire de quand même regarder un peu dehors...

En concours, Winpilot m'avait donné entière satisfaction, surtout pour les épreuves AAT, je n'ai pas encore testé SeeYou Mobile, mais en simulateur, il me donne l'impression d'être aussi facile et complet que WP.

Loin de cracher sur Winpilot, qui m'a accompagné dans de nombreux beaux vols, je pense que SeeYou mobile est un peu plus évolué, et que sa structure permet plus facilement de nouvelles versions.

Bons vols à tous, et n'oubliez pas de regarder dehors,

Jean-Pierre

Modifié par LimaMike