Invité Invité_glowworm_* Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2006 Moi j'adresse un grand bravo aux pilotes ayant réalisé de très beaux vols sur Ka 6 depuis quelques semaines sur la netcoupe, notamment ceux d'hier à Fayence. Comme quoi le plastique c'est fantastique mais alors le bois, ça le fait aussi ! http://www.sailplanedirectory.com/PlaneDet...cfm?planeID=181 Citer
Denis F Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2006 Moi j'adresse un grand bravo aux pilotes ayant réalisé de très beaux vols sur Ka 6 depuis quelques semaines sur la netcoupe, notamment ceux d'hier à Fayence. Comme quoi le plastique c'est fantastique mais alors le bois, ça le fait aussi ! http://www.sailplanedirectory.com/PlaneDet...cfm?planeID=181Je réponds sur ce fil puisque celui de JNV n'a pas un titre aussi explicite (ça doit être l'un de ses premiers pessages sur le forum, il ne sait pas très bien faire encore ) Bravo aussi à ces pilotes, qui montrent qu'avec les handicaps et des planeurs encore plus vieux que le Mosquito on peut battre un pilote comme Gilles Navas (un autre débutant ) qui n'a fait que 900 bornes avec son Ventus 2... Je pense qu'il y a nettement plus d'écart "psychologique" entre un bois et toile et un plastique moderne qu'entre ceux-ci et les planeurs motorisés... et puisqu'il y a déjà des coeffs, on pourrait faire un (ou des) classements séparés : les meilleurs circuits en bois et toile, ceux en planeurs "purs"... Citer
Invité Invité_Glowworm_* Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2006 Gloups, je n'avais pas vu le premier post sur le sujet ! En tous les cas, ça relativise mes petits vols..Va falloir bosser dur et faire deux fois plus de km. Citer
JNV Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2006 (modifié) Y'a pas d'mal. Moi qui croyais justement avoir aiguisé la curiosité avec un titre ambigü... Faut dire qu'il y a maintenant tellement de rubriques et sous-rubriques dans ce forum que la lisibilité s'en ressent, sauf à aller directement dans "Les sujets du jour", ce qui n'est pas toujours possible en non-connecté...Et, manque de bol, c'est en bas de la page... Pour en revenir à ces vols, c'est aussi un petit clin d'oeil aux premiers 500 (en aller-et-retour au passage ) réalisés dans les Alpes au départ de Fayence par Gilbert Gerbaud puis (sauf erreur) Claude Allongue en 1974...C'était déjà en Ka6. (Pour le premier triangle de 500 dans les Alpes, je pense que c'est Laurent Gathier en LS1D -déjà plus la même gamme- le 7 avril 1974, et ça doit être le même jour que le vol de Gilbert) En tous cas, c'est bien agréable de voir ça.Fais gaffe, MicroBada, y'en a d'autres qui s'y mettent... Modifié le 24 juillet 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
nduboc Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2006 Pour en revenir à ces vols, c'est aussi un petit clin d'oeil aux premiers 500 (en aller-et-retour au passage ) réalisés dans les Alpes au départ de Fayence par Gilbert Gerbaud puis (sauf erreur) Claude Allongue en 1974...C'était déjà en Ka6. Tout à fait. Et pour le vol de Gilbert Gerbaud, c'était le 20 mars 1974 sur la Ka6 F-CDYL, comme c'est écrit sur le nez du planeur. Et c'est le même YL qui m'a permis de faire ce 500km hier. Laurent volait sur F-CECN. -- Nico Citer
Invité Invité_Glowworm_* Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2006 [ Tout à fait. Et pour le vol de Gilbert Gerbaud, c'était le 20 mars 1974 sur la Ka6 F-CDYL, comme c'est écrit sur le nez du planeur. Et c'est le même YL qui m'a permis de faire ce 500km hier. Laurent volait sur F-CECN. -- Nico Eh beeeen.... 32 ans de spirales depuis le 500 de 1974, c'est un joli clin d'oeil ! Citer
nduboc Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2006 Moi j'adresse un grand bravo aux pilotes ayant réalisé de très beaux vols sur Ka 6 depuis quelques semaines sur la netcoupe, notamment ceux d'hier à Fayence. Merci. Je n'avais pas vu de circuit sur la netcoupe en Ka6 autre que ceux de Fayence. Mais ca a changé le 21 juillet avec le vol de 415km par François-Louis HENRY à Beynes. Bravo à lui aussi. Pour ce qui est du bois et toile il faut aussi parler du vol d'hier de 342km Michel Trial en K13 à 85km/h de moyenne ! Mais bon, lui c'est le boss, c'est pas étonnant -- Nico Citer
JNV Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2006 Jadis (= au siècle dernier, quand j'apprenais à circuiter), quand on avait surtout des Bijave à Challes pour la double (donc juste avant l'arrivée du treuil), l'école de circuit se faisait enK13 et ça paraissait normal. J'ai eu la chance de faire comme élève-circuiteur avec Jacques "Globule" Skorupka un vol de 360km vers le Mt Aiguille et le Haut Vernay (vers La Javie), en patrouille avec un autre K13 en école de circuit et drivé, celui-là, par Hervé Hallot.Et ils se tiraient la bourre... Un des deux avait fait ainsi, un autre jour, un vol de 490km. Maintenant, c'est moins coutumier. Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Fabrice PAPAZIAN Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2006 Un grand Bravo à Nicolas et Laurent Une belle perfo pour nos 2 K6 les 300 et les 500 dans la mm années et, qui plus est, sur cette machine mytique .Voila qui présage de sacrées circuits en "plastique" pour les mois et les saisons à venir. Je voudrais aussi saluer notre ami Michel TRIAL, l'instructeur, qui s'emploi tout au long de l'année à créer une belle dynamique au sein des jeunes et moins jeunes circuiteurs de Fayence.Merci MICHEL. AmitiésFabrice Y'a pas d'mal. Moi qui croyais justement avoir aiguisé la curiosité avec un titre ambigü... Faut dire qu'il y a maintenant tellement de rubriques et sous-rubriques dans ce forum que la lisibilité s'en ressent, sauf à aller directement dans "Les sujets du jour", ce qui n'est pas toujours possible en non-connecté...Et, manque de bol, c'est en bas de la page... Pour en revenir à ces vols, c'est aussi un petit clin d'oeil aux premiers 500 (en aller-et-retour au passage ) réalisés dans les Alpes au départ de Fayence par Gilbert Gerbaud puis (sauf erreur) Claude Allongue en 1974...C'était déjà en Ka6. (Pour le premier triangle de 500 dans les Alpes, je pense que c'est Laurent Gathier en LS1D -déjà plus la même gamme- le 7 avril 1974, et ça doit être le même jour que le vol de Gilbert) En tous cas, c'est bien agréable de voir ça.Fais gaffe, MicroBada, y'en a d'autres qui s'y mettent... Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2006 Aujourd'hui FLH a fait 520 km en Ka6 au départ de Beynes. Citer
Denis F Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2006 pour le vol de Gilbert Gerbaud, c'était le 20 mars 1974 sur la Ka6 F-CDYL, comme c'est écrit sur le nez du planeur.Et sur la queue, n'est-ce pas le 72, premier du nom ? Citer
Invité Invité Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2006 Aujourd'hui FLH a fait 520 km en Ka6 au départ de Beynes. D'ailleurs on peut voir au passage qu'un 520 comme prévu en Ka6 rapporte guère plus de points qu'un 600 en Pégase. Cherchez l'erreur ? Citer
1bnd Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2006 Cassis ???? Moi je préfère les griottes !!!! ... après les vols bien sûr !!! Citer BN powered !
nduboc Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2006 pour le vol de Gilbert Gerbaud, c'était le 20 mars 1974 sur la Ka6 F-CDYL, comme c'est écrit sur le nez du planeur.Et sur la queue, n'est-ce pas le 72, premier du nom ? Non il n'y a rien d'écrit sur la queue du YL. C'est quoi ce "72" ? -- Nico Citer
JNV Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2006 (modifié) Dans un autre sujet, on parlait des numéros de concours pré-affectées aux différentes séries de planeurs par la FFVV. http://www.volavoile.net//index.php?s...ros+de+concours Pour les Ka6, ce devait être 7x Sauf erreur, Gilbert ayant réussi cet exploit avec le "72", il garda par la suite ce numéro fétiche sur tous ses planeurs. Modifié le 25 juillet 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Denis de Chivré Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2006 Un des deux avait fait ainsi, un autre jour, un vol de 490km. Maintenant, c'est moins coutumier. Je crois qu'il y a eu aussi en 2003 des vols de plus de 500 en K6 et en K13 au départ de St Crépin. Citer http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png
Lionel Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2006 Un des deux avait fait ainsi, un autre jour, un vol de 490km. Maintenant, c'est moins coutumier. Je crois qu'il y a eu aussi en 2003 des vols de plus de 500 en K6 et en K13 au départ de St Crépin. 2003 n'etant pas une année référence même si cela et super que les gens de st crepin et initié le fait...Allez FLH, MICRO on attend de vous voir tous les deux sur le podium Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
JNV Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2006 (modifié) Je crois qu'il y a eu aussi en 2003 des vols de plus de 500 en K6 et en K13 au départ de St Crépin.Oui, bien sûr, Denis, voir http://www.volavoile.net//index.php?s...&p=entryentry C'est pour ça que, plus haut, j'avais glissé un clin d'oeil ...Fais gaffe, MicroBada, y'en a d'autres qui s'y mettent... Quant à FLH, il avait déjà fait le coup une année (assez récente), en remportant la Coupe Fédérale avec des circuits réalisés en...Qu'était-ce, déjà ? Une Mésange ? Modifié le 25 juillet 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Invité_Franck_* Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2006 Et 716 bornes aujourd'hui en LS1, c'est pas mal aussi non?J'ai eu le plaisir de cotoyer l'individu la semaine dernière au régional IDF: chapeau bas. ... Simplicité, convivialité: tout ce qu'on attend d'un grand vélivole. Citer
Invité Invité Posté(e) le 26 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2006 Et oui...716km comme prévus en LS1D donnent 584pts721km comme prévus en Nimbus3/25,5m donnent 572pts Citer
Administrateur Posté(e) le 26 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2006 Faut dire qu'il y a maintenant tellement de rubriques et sous-rubriques dans ce forum que la lisibilité s'en ressent, sauf à aller directement dans "Les sujets du jour", ce qui n'est pas toujours possible en non-connecté...Et, manque de bol, c'est en bas de la page......... en debut de page il suffit de cliquer sur Afficher tous les messages actifs depuis : [24 Heures] - [48 Heures] Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Robert Ehrlich Posté(e) le 26 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2006 Pour les Ka6, ce devait être 7xFLH ayant un faible pour les nombres premiers, le sien, c'est 17, et son Ventus 2a c'est 19. En 7x il y aurait 71, 73 et 79, 71 etant d'ailleurs fait des mêmes chiffres que 17. Je crois que le choix du 1 est aussi du à ce que l'immatriculation d'aile produirait moins de trainée Citer
nduboc Posté(e) le 26 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2006 (modifié) FLH ayant un faible pour les nombres premiers, le sien, c'est 17 Bah il le fait chauffer son Ka6 ! Il lui a fait faire deux 500km sur les deux derniers jours ! Respect ! -- Nico Modifié le 26 juillet 2006 par nduboc Citer
nduboc Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2006 (modifié) Encore bravo à Laurent Noel qui a remis ça samedi : 500km comme prévu en Ka6 au départ de Fayence. (vol pas encore enregistré sur la netcoupe) Mais bon, comme a dit Michel Trial à son retour, ca manquait vraiment d'originalité ! -- Nico Modifié le 31 juillet 2006 par nduboc Citer
Invité Invité Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2006 Encore bravo à Laurent Noel qui a remis ça samedi : 500km comme prévu en Ka6 au départ de Fayence. (vol pas encore enregistré sur la netcoupe) Mais bon, comme a dit Michel Trial à son retour, ca manquait vraiment d'originalité ! -- Nico en allant sur le site de Fayence www.aapca.net vous pouvez découvrir le meilleur profil des deux artistes signé Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.