carnould Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2006 (modifié) Dans les stats d'un vol, quelle est la différence entre "vitesse" du circuit et "vitesse de vol sur la campagne" ?Merci d'avance pour vos réponses. Modifié le 27 juillet 2006 par carnould Citer
benj Posté(e) le 11 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2006 j'ai l'impression que c'est la composante vent, mais je me pose la même question... Citer si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant
Denis F Posté(e) le 11 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2006 Dans les stats d'un vol, quelle est la différence entre "vitesse" du circuit et "vitesse de vol sur la campagne" ?Merci d'avance pour vos réponses.la différence d'altitude Citer
Olivier Posté(e) le 12 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2006 la différence d'altitudeTu veut dire par là que SeeYou calcul deux vitesses de croisière sur deux tranches d'altitude ? Citer http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
ANIPUMA Posté(e) le 12 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2006 Il doit prendre en compte la différence d'altitude entre le début et le fin d'une mesure et le mettre en relation avec le vario moyen... Mais j'en suis pas sur, pas le temps de lire la doc! Citer
Thom Posté(e) le 12 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2006 Salut il me semble que la vitesse sur circuit est la vitesse calculée sur ton circuit déclaré car avant que tu ne coupes la ligne de départ elle est de 0. Et aprés Seeyou fait une moyenne sur le temps et la distance. Enfin bon je l'ai compris comme cela mais c'est vrai que je n'ai pas lu la doc A + Citer
JVJF Posté(e) le 13 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2006 Distance / temps, mais entre deux points situés au même niveau , (c'est aussi la définition de la vitesse de croisiére ) imaginons la vitesse moyenne d'un planeur passant le départ à 4000 m et finissant à 300m par rapport à la vitesse de croisiére du même, partant à 300m et finissant à 300m .Pour comparer des vitesses de croisiére de planeur il faut les ramener a la même alti qe celle de départ de la mesure . Pour info le Zander calcule la vitesse de croisiére réalisée en temps réel selon ce principe.Par contre, il calcule l'heure estimée d'arrivée en tenant compte: de la VZ moyenne espérée (calage MC Cready) pour gagner l'alti nécessaire, le vent, la finesse + ou- dégradée et la distance totale de toutes les branches restantes... et ça marche , à condition que les VZ espérées soient réalistes . le calcul de la HEA n'est donc pas fait avec la "vitesse de vol de vol sur la campagne", mais en tenant compte cette fois du potentiel d'altitude dont on dispose et, ou de la +ou - grande difficulté à la gagner . Citer
Denis F Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2006 je profite de l'occasion pour donner les dates des prochains WE Equipe Régionale Sud Ouest, les 12 et 13 Février, les 3 et 4 Mars sur la plateforme de Nogaro. Volez dans le sud ouest, la seule région où les WE tombent un lundi/mardi Citer
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