ptitjuVM Posté(e) le 25 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2003 qu'il est beau cet AA Vraiment impressionant cette "double" roue !Sur le Nimbus 3T, seule une roue gonflée à 5 kg/cm² on appel ca un diabolo et ca lui donne une gueule sublime a ce bel oiseau !!!! par contre je sais si c'est vraiment utile quelqu'un a une reponse Citer
Lionel Posté(e) le 25 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2003 Ben pour avoir fait du 22 il y a pas longtemps je trouve cela bien car le 22 n'est pas tres haut sur sa roue et cela permet de facilement garder les ailes horizontal.Les déplacement au sol sont un moins facile mais bon...Seul probleme c'est que le crochet n'est pas dans l'axe , au départ au treuil pas de probleme mais en remorqué et ballasté certain on du renoncer a la belle journée aprés avoir fait un cheval de bois.... Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Denis G Posté(e) le 25 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2003 Ca gène tant que ça le crochet pas dans l'axe ? surtout avec une roulette de queue un peu chargé (je suppose) ? Lors de mon laché Ka6 (délodé Lionel, mais je fais ce que je peux !) mon chef pilote m'avait dit que c'était très psychologique l'histoire du crochet ... qu'il fallait etre rigoureux au palonnier, et que ça suffisait ... Regis peut peut-etre nous en dire plus (je pense qu'il a plus d'heure sur le 22 que moi ) Denis PS : j'ai jamais fais de 22 Citer
ptitjuVM Posté(e) le 25 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2003 c'est vrai que ca facilite pas les manoeuvres au sol, pour avoir aider a ranger le 2W (a roanne)que tu dois bien connaitre lionel et d'autres qui était venu chez nous, c'est un peu penible et je sais pas si le train apprecie des demi tour fixe, un peu le me probleme qu'une remorque double essieu !!! on m'avait dit (un des pilotes de 22) que c'était pour accepter la forte charge ponderal du 22 !!! mais je pense que le 25 est un peu plus lourd et pourtant il na qu'une roue Citer
Régis Posté(e) le 25 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2003 Le gar qui m'a laché 22 en 1987 m'a dit : T'as déjà fait du Ka 6 ? je lui ai répondu que oui, alors il a enchainé : Ben c'est pareil, au départ, manche arrière, pied à gauche (sauf si le VW est déjà fort travers gauche bien sur). Comme j'avais déjà fait dans ma jeunesse un beau cheval de bois en Ka 6 e un jour de fort vent de travers droit, j'ai bien compris la relation. Au bout de quelques mètres de roulage, on contrôle tout et il n'y a plus de problème. pour ma part, je n'ai encore jamais eu à larguer cause départ foireux. Il faut être cependant très vigilant au décollage, surtout avec un ASW 22 en 24m ballasté, les saumons d'ailes ne sont pas très hauts par rapport au sol (herbe haute = mauvaise limonade). A part çà, en vol, c'est GENIAL Citer
Invité Invité_romain Posté(e) le 27 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2003 Moi j'en ai pas fait assez, mais je confirme, c'est carrement génial comme bete! Vivement que j'en ai un!!!!! Ah! les discussions sur les chevaux de bois!!!!! Je constate que qd on parle de 22, KTZ the 22 driver rapplique!!! un grand salut du commandant qu'il vous faut!!! :lol: Citer
Vinch Posté(e) le 28 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2003 salut mon Romain, n'empêche t'avais du mal à suivre un pauv' 4D même pas ballasté, avec la "bete" :lol: alors quand est-ce que tu coupes les moteurs du 320 pour tester la finesse max? Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Invité Guest Posté(e) le 28 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2003 hey roms regarde le ton 22 en cours de fabrication rien que pour toi http://www.soaringissa.org/aswplant/photos/mvc-015f.jpg mais sinon une chtite de ton RK préféré :lol: http://www.ifrance.com/aava/images/asw_22.jpg Et il est ou ton 25 monoplacisé a le voila il te le finisse avec le minibar et la tente en place arriere http://www.soaringissa.org/aswplant/photos/mvc-021f.jpg @+ roms (enfin a demain stp ne me punit pas corporellement ) Citer
ptitjuVM Posté(e) le 28 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2003 au fait roms c'est moi le post precedent je me suis fait kické :lol: Citer
ptitjuVM Posté(e) le 1 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2003 celui la a des winglets bizarre http://www.silentflight.com/images/archive4/S22%20pulling%20brakes%20for%20G102.jpg Citer
Denis G Posté(e) le 1 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2003 c normal, il est américain : et les américan on topujours des idées bizzards ! http://www.mandhsoaring.com/Images/D2winglets.JPG Denis Citer
Invité Guest Posté(e) le 5 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2003 Faudrait quand même pas croire que je vais laisser clore le sujet sur la photo d'un jouet...... http://www.finesse-max.com/schleicher/images/asw%2022%20ble%20005.jpg http://www.finesse-max.com/schleicher/images/asw%2022%20ble%20009.jpg http://www.finesse-max.com/schleicher/images/asw%2022%20ble%20cockpit%20006.jpg Allez...bon courage et bon week end ! Christian STUCK Citer
Denis G Posté(e) le 5 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2003 Désolé Christian ... mais j'ai cherché un autre schleicher américan modifié par un privé, mais pas trouvé ... alors j'ai mis ça (surtout que je trouve les winglets de ce D2 - il veut rester anonyme - bien moches :lol: ) En tout cas, merci pour ces MAGNIFIQUES photos d'ASW22bl Denis Citer
Denis G Posté(e) le 6 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2003 Une question : Où est passé la boite de commande des ballasts (éléctriques) ? Je parle de cette petite boite sur le flan droit à hauteur de la verrière qui donne au 22 l'impression d'un avion de ligne. Denis Citer
Finesse Max Posté(e) le 8 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2003 La commande n'est plus sur le coté mais au tableau de bord (difficielement visible, elle se trouve au dessus de la radio et du compas, il n'y a qu'un switch par aile, vraissemblablement parce qu'il n'y a que des ballasts extérieurs). A+ Christian STUCK Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
ptitjuVM Posté(e) le 8 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2003 c'est idées bizarre (discus2) ce retrouve sur des planeurs de série !!! M&H soaring ont développés les winglets des ventus 2 ax,bx,cx et nimbus 4 (comme celui de jean émile rouaux si je ne m'abuse) http://www.mandhsoaring.com/Images/Nimbus4-gj3.JPGnimbus 4 Le plus bizarre c'est cet ASH25 http://www.mandhsoaring.com/Images/ashtips1.jpg faut aimer :rolleyes: ont retrouve ces memes winglets sur des ASW27 http://www.mandhsoaring.com/Images/winglets27.jpg Citer
ptitjuVM Posté(e) le 8 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2003 On note la sublime faute d'orthographe c'est idées bizarre pas mal "Pierre" va me gronder :rolleyes: "ces idées" pardon Citer
Finesse Max Posté(e) le 8 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2003 Pour le 27, ils sont certifiés en France également. Il s'agit des winglets "Maughmer" proposés en alternative (sans supplément NDLR) aux habituels "Darlington". Les perfos ont été jugées équivalentes mais la majorité des clients américains préfèrent les "produits régionaux" et donc les winglets "Maughmer". En france, aucun 27 n'a été équipé jusqu'à présent. A+ Christian STUCK Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Invité Eric BOCCIARELLI Posté(e) le 8 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2003 Christian, tu me donnes envie:des winglets "Maughmer" sur un 24 ?Désoler de parler d'un petit jouet dans cette grande contribution. A+ Citer
Finesse Max Posté(e) le 9 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2003 Ce ne sont pas les mêmes saumons et il faudrait bricoler un peu mais ce serait original....J'y ai pensé pour notre 27 ( ça ferait du coup un ASW 27 Bx ) Pour le petit jouet, ça passe mieux quand il vient de ma "crèmerie" Christian STUCK Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Denis F Posté(e) le 13 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2003 Dartlington ? Est-ce le nom du thésard norvégien qui a fait sa thèse à Delft sur les winglets du 27 ? Est-ce que d'autres thèses de ce type sont possibles ? DenisFaire une thèse ou une stage à Delft sur un sujet de ce type c'est tout à fait possible a priori, contacter Loek Boermans, celui qui fait tous les essais en soufflerie des profils Schleicher et par ailleurs président de l'OSTIV. Citer
Bruno Posté(e) le 16 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2003 Encore une petite pour la route de l'hiver http://www.schaenissoaring.ch/bilder/bb_asw_22.jpg A quand des cockpits adaptés aux plus de 1m90 sur ce genre de joujou Citer "Dès lors que vous aurez gouté au vol,vous marcherez à jamais sur terreles yeux levés vers le ciel"Léonard De Vinci
Nico Posté(e) le 19 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2004 pour info on trouve pleins de détails et de belles photos dans le bouquin: "Rhön-Adler: 75 Jahre Alexander Schleicher Segelflugzeugbau" par Peter F.Selinger aux éditions R.G Fischer C'est malheuresement tout en allemand mais les photos sont polyglottes Citer
Invité Pèpère Posté(e) le 11 mars 2004 Signaler Posté(e) le 11 mars 2004 :rolleyes: rountagjju!!! de cartons de photos de mer... que je sais plus où qu'il est mais que ja vais vous la retrouver cette photo de KS au mondial à Omarama gniaaa !! Citer
Invité Guest Posté(e) le 11 mars 2004 Signaler Posté(e) le 11 mars 2004 Pour conclure le sujet, il faut vraiment que je gagne au loto (Depuis qu'il disent "a qui le tour" ça doit bientôt être le mien!!!) :rolleyes: Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.