Yateri Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Posté(e) le 8 août 2006 Bonjour, je suis tout nouveau à la Netcoupe, je viens de mettre mes 4 ou 5 premiers vols hier soir. La plupart étaient en Pégase, et un en Astir Std.Je ne comprend pas trop le calcul des points, je vous donne deux exemples : - 206,6 km --> 158,92 points (Pégase)- 16 km ------> 12,8 points (Astir) Le Pégase ayant un coeff de 104, comment passe-t-on de 198 points (calcul SeeYou) à 158 ? L'Astir ayant un coeff inférieur à 100, le nombre de points ne devrait-il pas être supérieur au nombre de kilomètres ? Merci pour vos éclaircissements. Fred Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Posté(e) le 8 août 2006 Extrait NP4.2 (http://www.netcoupe.net/netcoupe2006/Publishing/Regle.aspx) 3. EVALUATION D’UNE PERFORMANCE Tout parcours sur la campagne d’un des pilotes licenciés à l’association peut marquer des points pour lacoupe fédérale - NetCoupe. Le nombre de ces points est proportionnel à la distance créditée, à l’index deréussite et à l’inverse du coefficient du planeur utilisé. 3.1. DistancePour que la distance du parcours soit créditée au classement national, il suffit que son point dedépart soit en France et qu’il n’ait pas plus de 3 points de virage avant le point d’arrivée.Le vol sera classé en Open si le point de départ n’est pas sur le territoire national. 3.2. Index de réussiteLe coefficient de réussite a pour valeur 1 quand le parcours est réussi comme prévu et 0,8 dans lecas contraire. 3.3. Handicap du planeurLa liste des coefficients éditée par l’Aéro-club d’Allemagne sert de référence (annexe 2). Points = Distance x Index de réussite x 100/Handicap Citer
Invité Invité Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Posté(e) le 8 août 2006 Bonjour, je suis tout nouveau à la Netcoupe, je viens de mettre mes 4 ou 5 premiers vols hier soir. La plupart étaient en Pégase, et un en Astir Std.Je ne comprend pas trop le calcul des points, je vous donne deux exemples : - 206,6 km --> 158,92 points (Pégase)- 16 km ------> 12,8 points (Astir) Le Pégase ayant un coeff de 104, comment passe-t-on de 198 points (calcul SeeYou) à 158 ? L'Astir ayant un coeff inférieur à 100, le nombre de points ne devrait-il pas être supérieur au nombre de kilomètres ? Merci pour vos éclaircissements. FredDans l'optimisation que choisis tu ? OLC ; FAI ...Paul Citer
Yateri Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2006 Merci Philippe, ça répond parfaitement à ma question. Invité, j'utilise dans 90% des cas DMSt (Distance libre 3 points), sinon l'OLC (Distance libre 3 points). Je pense être dans les clous puisque c'est maximum 4 branches et 3 points de virage. Fred Citer
Administrateur Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Posté(e) le 8 août 2006 Bonjour, je suis tout nouveau à la Netcoupe, je viens de mettre mes 4 ou 5 premiers vols hier soir. La plupart étaient en Pégase, et un en Astir Std.Je ne comprend pas trop le calcul des points, je vous donne deux exemples : - 206,6 km --> 158,92 points (Pégase)- 16 km ------> 12,8 points (Astir) Le Pégase ayant un coeff de 104, comment passe-t-on de 198 points (calcul SeeYou) à 158 ? L'Astir ayant un coeff inférieur à 100, le nombre de points ne devrait-il pas être supérieur au nombre de kilomètres ? Merci pour vos éclaircissements. FredDans l'optimisation que choisis tu ? OLC ; FAI ...Paul ATTENTION : CONSEIL : NE PAS OPTIMISER AVEC OLC : NetCoupe = 4 branches maxi or l'olc optimise avec 5 ou 6 branches .... Lire et relire : http://www.planeur.net/_download/netcou...yseNetcoupe.pdf Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Invité Invité Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Posté(e) le 8 août 2006 Bonjour, ATTENTION : CONSEIL : NE PAS OPTIMISER AVEC OLC : NetCoupe = 4 branches maxi or l'olc optimise avec 5 ou 6 branches .... Lire et relire : http://www.planeur.net/_download/netcou...yseNetcoupe.pdfJe pensais en lisant le règlement de la netcoupe que seul le FAI de see you était dans les clous et pas DMSt Paul Citer
Yateri Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2006 (modifié) Moi je lis qu'il faut qu'il y ai maxi 4 branches soit 3 points de virage. Comment calculer la distance de mon vol ?Les circuits sont composés d'un maximum de 4 branches (3 points de virages) - pas de limite de distance par branche. Après je choisi entre DMSt, OLC (HG/PG) ou FAI, suivant le plus avantageux, mais je fais bien attention à ce qu'il me calcule uniquement 4 branches. Fred Modifié le 8 août 2006 par Yateri Citer
Administrateur Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Posté(e) le 8 août 2006 Moi je lis qu'il faut qu'il y ai maxi 4 branches soit 3 points de virage. Comment calculer la distance de mon vol ?Les circuits sont composés d'un maximum de 4 branches (3 points de virages) - pas de limite de distance par branche. Après je choisi entre DMSt, OLC (HG/PG) ou FAI, suivant le plus avantageux, mais je fais bien attention à ce qu'il me calcule uniquement 4 branches. Fred La reference c'est "FAI" (DMST ajoute par exemple "gratuitement" 1 km au depart et 1 km a l'arrivée .......) Frederic Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Yateri Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2006 Arf ... dans ce cas je modifie mes vols pour le mode "FAI - Distance libre 3 points". J'espère que tout le monde fait comme ça Fred Citer
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