Denis G Posté(e) le 19 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2003 J'ai vu sur un fichier texte dont le lien avait était donné par JNV qu'il n'y a pas de planeur immatriculés : F-CQ... Pourquoi ? Denis Citer
JNV Posté(e) le 19 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2003 Je ne sais pas s'il n'y en a toujours pas, mais c'est simple:Les immatriculations, à quelques exceptions près, sont attribuées dans un ordre +/- alphabétique/chronologique F-CA.., F-CB.., F-CC..Les "séquences" actuelles sont dans les F-CI.., F-CJ..S'il n'y a pas de F-CQ.., c'est simplement que nous n'y sommes pas encore! Exceptions:1) Dans les années 80, toute une série de F-CA.. et F-CB.., qui avaient déjà servi sur de vieux planeurs réformés, ont été ré-attribuées, notamment aux planeurs de la STRALPES/STRA. (F-CB.. pour Christian Brondel) 2) Les F-CR.. sont réservées aux constructions amateur.3) Il y a des "bien informés" qui arrivent à se faire attribuel des immat rigolotes (ASH25 F-CHAT à Chérence, Swift F-CIEL au CNVV, etc.) 4) Les constructeurs et importateurs ont généralement des séries réservées. C'est ainsi que, à Challes, sachant que ledit F-CHAT avait été attribué à un ASH25, nous avons demandé à son importateur de l'époque, Philippe Shroeder, d'essayer de nous avoir le F-CHAL quand nous avons acheté un des nôtres. Nous avons aussi le K21 F-CHBY (pour CHamBérY), mais ça saute moins aux yeux... :lol: 5) Ces derniers clins d'oeils sont un juste retour des choses: Dans les années héroïques, il y avait à Challes le C800 F-CACA... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Marc Till Posté(e) le 19 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2003 L'aéro-club Air Inter (qui existe toujours et avait même gagné la coupe fédérale à l'indice de performance il y a quelques années) est l'heureux propriétaire de l'ASH25 F-CHIT Citer
JNV Posté(e) le 19 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2003 l'heureux propriétaire de l'ASH25 F-CHITCette section fut l'heureuse propriétaire de l'ASH25 F-CHIT Mais ce planeur a été endommagé lors d'un atterrissage. A l'époque nous avions racheté l'épave et elle fut réparée en club. Le F-CHIT est donc le deuxième 25 du club de Challes. C'est un peu la version anglo-saxone du coup du C800 :lol: La référence "IT" a, je crois, été reprise sur son remplaçant, un Nimbus 4 D Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
ptitjuVM Posté(e) le 20 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 tu peux aussi demander les derniere lettre sans probleme (si elle n'ont pas été reservé) par exemple chez nous nous avons le janus C F-CIML , le India parait il est attribué au planeur importé (d'occasion) , je ne sais pas si c'est vrai !! et nous avons choisi le ML en rapport avec un pilote de notre club disparu !!!et il ne faut pas oublié l'ASW28 du cnvv imatrivculé F-CNVV Citer
Régis Posté(e) le 20 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 Il y a eu jadis un Br 901 dans une livré rouge, F-CCCP dont on aurait pu penser qu'il venait de l'est :lol: Le Nimbus 4D du CVVIT (club Air Inter) est bien le F-CIIT Citer
JNV Posté(e) le 20 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 Je pensais que 1bnd nous parlerait de son Duo des cîmes F-CIME!Le duodenum n'était pas disponible... Le F-CNVV du CNVV prouve que si un F-CQ.. t'intéresse, Denis, c'est peut être négociable... Peut-ëtre le F-CQFD cité sur un autre forum...? :lol: Jean-Noël Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Guest Posté(e) le 20 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 Photo du F-CCCP Une rumeur disait que le F-CCCP s'était vaché en Suisse et avait été pris pour un planeur soviétique par les autorités locales (si non e vero, e ben trovato) les Bre901S ont été immatriculés en série, j'ai volé (il y a longtemps) à Grenoble sur F-CCCF et F-CCCR Citer
1bnd Posté(e) le 20 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 C'est la Direction des Transports Aériens, 50 rue Henry Farman, qui est en charge de la tenue du registre des immatriculations françaises et de la délivrance des certificats d'immatriculation. Le dit CI fait, en France tout du moins, office de certificat de propriété. Si tu souhaites obtenir une immatriculation particulière, il faut en faire la demande, par écrit, par fax ou par ton importateur aux bureau des immatriculations. C'est tout à fait possible sous réserve : 1 - que l'immat ne soit pas déjà attribuée2 - que l'immat ne soit pas trop loin dans le registre (pour F-CS prévoir arguments en béton !)3 - que tu possèdes le type et le numéro de série de la machine pour référencer la réservation Bon ! Pour en finir moins sérieusement : je suis vexé Jean-Noël :lol: Comment as-tu pu oublier le Duo des CIME !!!!! PS : c'est quoi cette plume JNV ???? Citer BN powered !
Denis G Posté(e) le 20 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 non, je ne suis pas intéressé par les F-CQ ... c'était juste par curiosité ! ... J'avais pas fait attention à l'ordre alphabétique ... je suis un peu tête en l'air :lol: Citer
JNV Posté(e) le 20 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 Trop tard Novembre 12, euh, Mike Echo! :lol: PS : c'est quoi cette plume JNV ????Mon avatar habituel étant momentanémént indisponible, j'ai cherché une petite image que je pourrais utiliser lorsque je prends la plume...La couleur est jolie, non? Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 20 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 Ah, j'oubliais, pour le temps jadis, nous avions aussi un Bijave F-CCON, surnommé bien sûr, "Le vieux c.."et je ne suis pas sûr que ce soit en hommage àGuynemer ou à Clostermann! :lol: Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
ptitjuVM Posté(e) le 20 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 il y a aussi le discus 2 à chacha F-CJMC :lol: Citer
JNV Posté(e) le 20 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 il y a aussi le discus 2 à chacha F-CJMC Très juste!Ce serait sympa de ne pas prendre le F-CJNV, si ce n'est pas trop tard! :lol: On ne sait jamais, si un jour je me mettais à jouer au loto... Jean-Noël Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Fred Posté(e) le 20 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 Bonjour, Le F-CJMC en vol (Photo de Laurent Aboulin) : http://netcoupe.phpnet.org/galerie/galleries/Concours/wgc2001/ef_06.jpg Issue de la galerie : http://www.planeur.net/galerie/ A+ Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
ptitjuVM Posté(e) le 20 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 on passera le mot jean noel pour sauvegarder cette immat c'est vrai qu'elle sont belle ces photos de laurent !!! :lol: Citer
JNV Posté(e) le 20 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 Pour ce qui est de l'utilisation des deux dernières lettres, nous avons ou avons eu: DG200 F-CBPJ (vendu par Christian Brondel à Patrick Jandard) LS6 F-CJPJ (proprios: Jean-Pierre Berthet et Patrick Jandard) Ventus 2 F-CIAC à Alain Courtial Et, pour ce qui est des planeurs consruits par Christian Brondel: Le ST11 F-CBCB Les Crystal:F-CBCD, F-CBCE, F-CBCF (A VENDRE ), F-CBCG, F-CHSG, F-CBHN, F-CBCN, F-CBCO, F-CBCI, F-CBCJUne exception, le "2A" de l'Armée de l'Air :lol: Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 20 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 Arghh, ça m'apprendra à me relire! :lol: Il y a eu deux exceptions pour le Crystal, puisque le F-CHSG ne comporte pas de "CB". En revanche, "SG" étaient les initiales des prénoms du propriétaire et de sa femme. Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Yves Posté(e) le 20 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 Encore un planeur au matricule "chargé" :le libelle de St Quentin PC - 51 : bref, entre le rouge et l'anisette... :lol: Citer
Jéjé Posté(e) le 20 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 L'année dernière, j'ai fait le jeune pi sur un pégase de Blois ... le F-CGOD ... alors je vous laisse imaginer les remarques et autres jeux de mots dont certains ne peuvent pas être évoqués ici afin de ne pas choquer les âmes sensibles ...!!! Jéjé Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Jéjé Posté(e) le 20 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 Une exception, le "2A" de l'Armée de l'Air on verra le numéro de concours qu'ils vont donner à leur nouvelle monture qui doit arriver cet hiver normalement (sont chanceux ces militaires ... ) Jéjé Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Régis Posté(e) le 20 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 Si le CFHN avait éxisté, il y a 50 ans, il aurait pu se payer le SM 30 "Merville" F-CCHN (sorte de fuselage d'Air 102 avec des ailes très lourdes et très rigides à volets de courbure) qui appartenait au Groupe l'Air jusque dans les années 70.J'en ai un vol en 1976 sous des Cu à 3400m. Je me souviens de deux choses ce jour là :- je n'avais pas de Baro - Y avait pas de classe A, ni de classe D. Citer
JNV Posté(e) le 20 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 Mais le F-CFHN a existé (ou existe encore).Il s'agit du Twin II n°3565. Jean-Noël Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 20 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 (modifié) Autres immats amusantes jusqu’à F-CE.. :(liste non exhaustive) F-CABO Air100F-CADO Astir JeansF-CAEN Avia401P puis Astir JeansF-CAFE Fouga CM7F-CAGE Nord 2000F-CAID SF28 Tandem FalkeF-CAIN non affectéF-CAKA non affectéF-CAKE Castel 301SF-CALE Emouchet SA103F-CAME FauconnetF-CANE non affectéF-CANU Nord 1300F-CAPE Caudron C800F-CAQA DG 200, D77Iris et Scheibe SF-25 (ils se sont battus pour l’avoir!)F-CAQE IS 28F-CARL Castel 310PF-CARO Castel 311PF-CASE KV5F-CASQ non affectéF-CASH Avia 151A puis ASH25F-CATA Twin AstirF-CATI et F-CATY non affectésF-CAVE C25SF-CBAR non affectéF-CDOU Cirrus 75F-CDUR SqualeF-CELA LibelleF-CENT non affectéF-CEPE Janus BF-CEUX ASW20FF-CEXE Astir Cs etc. Modifié le 25 novembre 2003 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Dark Vador Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Oooops .... F-CATI et F-CATY non affectésCelles la elles seraient plus amusantes en immat' teutonne !.... Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.