Invité Simon Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Il y avait aussi le F-CHAO... No comment... Citer
1bnd Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Les immat et leur contenu ou signification vous motivent .... Pour la petite histoire, il faut savoir qu'il existe, dans les pays anglo-saxons, un certain snobisme dans l'immatriculation des voitures, et aussi des avions.Ainsi, une société de service britannique se fait fort, contre monnaie sonante et trébuchante, de vous obtenir la même immatriculation pour votre avion ET pour votre voiture !!!!!! En France les privés ne se débrouillent pas trop mal : le Falcon 900EX F-HAXA ou le Falcon 20 F-GYSL (Yves St Laurent). Les compagnie aérienne apprécient aussi les immat à tirroir : voir les 3 boeing de Corsair (F-GSEA, F-GSEX et F-GSUN ) Et le F-CDPD, Cirrus libre du CN de St Auban jusqu'au milieu des années 80, affectueusement surnommé le grand PD Il est parti, par la suite, en région parisienne puis dans le sud-ouest, mais je ne sais pas où il se trouve aujourd'hui. Citer BN powered !
Régis Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Je me demande si le Cirrus (dit libre) F-CDPD n'est pas à Auch sous la banière de l'ENAC. A vérifier Citer
Invité Marc Till Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 petite illustration de l'intérêt des anglo-saxons pour le sujet sur le forum international des pilotes de ligne (très intéressant par ailleurs) le planeur danois cité en haut de la page 3 avait fait la une de Vol à Voile Magazine il y a un an et demi environ Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Pas mal non plus, non?http://depechy.free.fr/images/depechy/rennes_1974/2.jpg Citer
Dark Vador Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Entant que gros fumeur, je reserve le F-CLOP ! Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Dark Vador Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 On peut continuer avec : F-CBASF-CBATF-CBONF-CCON (oui...)F-CFORF-CFOU F-COCO (un pote du F-CCCP...)F-COTE (d'Armor ou du Rhone...)F-CPIR (je fatigue...)F-CRIS (securite, securite...)F-CRAC (il aurait fallu celui d'avant...)F-CULS (un biplace...)F-CUIT (pas d'chance...) F-CTOU (pour aujourd'hui... ) Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Invité Mette Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Funny discussions you guys have here. Excuse me for being new to this, but how do I attach a picture to this message? I have logged app. 60 hours on the OY-SEX, and the picture of the extension of the letters is rigth on my computer... Mette Citer
Invité Vintoine1 Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Hi, actually that glider was on the cover of the famous french gliding magazine "Vol a Voile" with two of your danish girls short dressed.... Citer
Invité Marc Till Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Metteclick on the "IMG" button just above the message window and paste the URL of the image in the box Philippe il faut lire tous les posts avant de poster à son tour, le F-CCCP a déjà été mentionné 2 fois dans la première page, avec un lien sur une photo Citer
1bnd Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Lire tous les post : oui ! mais encore ne faut-il pas être 2 à répondre à la fois !!!!!! Citer BN powered !
Philippe de Péchy Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Philippe il faut lire tous les posts avant de poster à son tour, le F-CCCP a déjà été mentionné 2 fois dans la première page, avec un lien sur une photoMarc, C'est vrai, mais la déco rouge qu'il avait à Rennes donne une autre dimension à l'immatriculation F-CCCP. Citer
Fred Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Je reserve le :F-NATH : DG800 pour Madame : elle en reve .... je n'arrive tjs pas a comprendre pourkoi ! F-FRED : ASH25Mi, ASW28-18M .... ou Antares .....Les immat les "plus sympa" que j'ai vu en vraie etaient celles des italiens a Puimoisson : MAYA, USAF, ........ Fred Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
lxlie Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Ok pour le F-NATH, même si l'immat ne commence pas par C. Pour le DG800, je ne sais pas encore s'il terminera par S ou M... je n'ai pas encore vraiment fait mon choix! Gliderly yours lxlie P.S. Y-a-t il qn qui connaisse un Marianne dont la fin de l'immat serait TN? Un planeur de Chanet, peut-être à St Giron maintenant. C'est le premier planeur sur lequel j'ai volé. Citer Give me wings and fluffy clouds.
Dark Vador Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 F-FRED : ASH25Mi, ASW28-18M .... ou Antares ....Tsss-tsss.... C'est le F-UCHS qu'il te faut, fils , ou le F-CFUX ! ou le F-CERN ??? F-CNET ?... s'il terminera par S ou M..Ach, Sado ou Maso, choisi ton camp Camarade !!! Ou alors un truc moins hard : F-COOL... mais plus vraissemblablement F-CNAT Ouaih, ca serait pas mal ca : F-CFUX et F-CNAT... Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Invité Marc Till Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Philippe Kharacho tovarichtch ! Citer
Fred Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Ola, Le F-CERN existe (ASK13) : sauf erreur de ma part (JNV me corrigera) il est (encore) a Challes ..... ce n'est p-e pas un hasard vu la proximité du CERN ? .... Tu connais la raison JNV ? (subvention ??? j'ose pas y croire !!) A+ Fred PS : Je n'avais pas pensé au F-UCHS ! Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Pierre Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Lors d'un vol dans les Alpes en avril dernier j'ai croisé le Janus F-CFAP et je n'avais malheureusement pas mon appareil photo.Un pilote du CFAP (Commandement du Transport Aérien Militaire, ex COTAM) comme moi serait ravi si vous pouviez lui en envoyer une photo avec l'immatriculation bien visible. Merci. Citer Gliders pilots do it better
JNV Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 (modifié) il faut lire tous les posts avant de poster à son tour, le F-CCCP a déjà été mentionné 2 fois dans la première pageLe F-CCON aussi... Le F-CERN existe (ASK13) : sauf erreur de ma part (JNV me corrigera) il est (encore) a Challes ..... ce n'est p-e pas un hasard vu la proximité du CERN ? .... C'est effectivement le K13 n°13544, mais il n'est pas à Challes.Ce n'est donc doublement pas une question de subvention, mais de série Centrair pour les F-CER. Ce sont tous des K13, Ka8, ASW19 ou ASW20F. Jean-Noël Modifié le 21 novembre 2003 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Pierre Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Mea culpa, CFAP = Commandement de la Force Aérienne De Projection. PS : notre ami la crevette, vice champion du monde sur PW5, est un ex CFAP (sur Transall) et est maintenant CFAS (sur ravitailleur). F-CFAP, F-CFAS : toujours une histoire de Janus... Citer Gliders pilots do it better
Invité Mette Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Correct me if I am wrong, but I think the cover page was from the WJGC in Issoudun 2001, the two girls are not glider pilot themselves(!), although I suppose it makes no difference to U. This is from WGJC in Terlet 1999 and the "registration extension" must be accredited dutch pilot Francois Jerremies and his compains.The glider is owned by the Danish Gliding Association, which is why it has so often been competing internationally. Interestingly enough the registration creates amusement when flown by a male, but people get a bit intimidated or even insulted when it is flown by a girl. Mette Damn it I can't get the picture on...... Citer
JNV Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Pour Nath:Y-a-t il qn qui connaisse un Marianne dont la fin de l'immat serait TN? Un planeur de Chanet, peut-être à St Giron maintenant. C'est le F-CGTN, C201B Marianne de l'UCPA. J'ai volé dessus (dedans, plus exactement) à Chanet. Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Mette Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Anyway the picture can be seen on http://www.dsvu.dk/konkurrence/juniorvm99/jvm5.html Mette Citer
JNV Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Thak you for the link, Mette! You are right: With the ENJ extension, it is even better... http://www.dsvu.dk/konkurrence/juniorvm99/images/SjovmedSEregistrering.jpg Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Denis G Posté(e) le 21 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 (modifié) Petit complement au sujet de l'ASK13 F-CERN : il est à Poitiers et fait les beaux jours de Tiphaine ... et des baptèmes de l'ENSMA http://jffuchs.free.fr/img_divers/cern.jpg Voilà pour la culture des ASK13ophiles. Denis J'ai reduit la taille de la photo pour les lecteurs qui sont en RTC.L'image original est disponible ici (2048x1536 : 1.32 Mo)Fred Modifié le 21 novembre 2003 par Fred Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.