JNV Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Je reserve le :F-FRED : ASH25Mi, ASW28-18M .... ou Antares .....Fred, je suis désolé :Outre le fait que ce n'est effectivement pas une immat de planeur,le F-FRED a déjà existé, sur un avion:Ce fut le SPAD 33 n°20, modifié ultérieurement en SPAD 46puis en SPAD 66 Jean-Noël Ci-dessous un voisin dans la série:http://www.flugsportzentrum-tirol.at/www_askoe/X_images/img_main/flughafen/chronik/75jahreFI/spad66.jpg Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
ptitjuVM Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 et dieu c'est qu'il en a fait du CERN tiphaine cet été Citer
1bnd Posté(e) le 22 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2003 Je reserve le :[*]F-NATH : DG800 pour Madame : elle en reve .... je n'arrive tjs pas a comprendre pourkoi ! [*]F-FRED : ASH25Mi, ASW28-18M .... ou Antares .....Salut Fred, JN a raison pour ce qui est de F-C..., mais j'en ai une en réserve que j'ai négocié avec le bureau des immat pour un planeur de Challes et qui n'a pas été utilisée pour cause d'achat d'un planeur français, déjà immatriculé F-C.... Je fais faire le JN essaye de deviner laquelle ????? Citer BN powered !
1bnd Posté(e) le 22 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2003 Mea culpa, CFAP = Commandement de la Force Aérienne De Projection. PS : notre ami la crevette, vice champion du monde sur PW5, est un ex CFAP (sur Transall) et est maintenant CFAS (sur ravitailleur). F-CFAP, F-CFAS : toujours une histoire de Janus...Le F-CFAS, ou Commandement des Forces Aériennes Stratégiques est arrivé à Colmar début Juillet 1982. Je crois que c'est Hélène, accompagnée de PCX, qui en a fait le premier vol à Colmar. A cette époque, il y avait aussi quelques immat sympa - le F-CFLY (ASW 20 F) le bien nommé- le F-CFLO (ASW 20 FL) - le F-CFLH (ASW 20 FL) surnommé le flash- le F-CEXS (Astir Std) no comment- le F-CHAO (ASH 25) déjà cité plus haut- le F-CGNU (Pégase) dit le gnou (le bestiau qu'avance en troupeau tout droit sans chercher à comprendre dixit PCX) Citer BN powered !
JNV Posté(e) le 22 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2003 essaye de deviner laquelle ?????On peut jouer aussi? Ca ressemble à "Fred" ou à "Fuchs"? F-CFRD, non, c'est déjà un Pégase F-CFUC, non, c'est déjà un Nimbus II F-CFUK, non, c'est déjà un Nimbus 3DM F-CFUX (j'ignore ce que c'est) F-CJFF peut-être? Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
1bnd Posté(e) le 22 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2003 hé non ...... Citer BN powered !
JNV Posté(e) le 22 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2003 Arghh! Il se venge... F-CIBL F-CIGI F-CIGN F-CIRQ F-CLAN F-CLEF F-CLIC F-CLIN F-CLOU F-CLUB F-CYAN Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
1bnd Posté(e) le 22 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2003 Arghh! Il se venge... Oui et c'est booonnnnn Aucun de tes propositions n'est correcte !Par contre je dois reconnaître qu'en février 99, lors du choix de l'immat du Duo, j'avais envisagé le F-CLOU (plus approprié pour un vieux planeur) et le F-CHOU (tip top pour des Vendéens !) Mais tout bien réfléchi, j'ai retenu le F-CIME ... Encore un petit effort et pour t'aider, un petit indice : - c'est pour William que l'immat a été réservée Ca doit bien t'aider là ?!?!?! Citer BN powered !
JNV Posté(e) le 22 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2003 - c'est pour William que l'immat a été réservéeF-CBBJ (ce fut aussi un C301S)(Boeing Business Jet pour les intimes) ? Oui et c'est booonnnnn Tu comprends? Bienvenue au club! Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
1bnd Posté(e) le 22 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2003 F-CBBJ (ce fut aussi un C301S)(Boeing Business Jet pour les intimes) ?Bin non pisque celle là est DEJA attribuée Non, c'est quelque chose de plus .... comment dire ..... plus ..... enfin plus quoi !Bon j'vai manger pi je reviendrai cette après midi Cherche bien PS : t'as vu j'ai mis à jour ma signature !!!! Citer BN powered !
Régis Posté(e) le 22 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2003 Le F-CFUX est le Nimbus 4DM de yannick Bontout actuellement basé à Vinon (cf. vol Netcoupe du 12/08) Citer
1bnd Posté(e) le 22 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2003 Comment fait Régis pour être toujours en haut de la nouvelle page Citer BN powered !
Invité Guest Posté(e) le 22 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2003 Comment fait Régis pour être toujours en haut de la nouvelle pageIl doit se dire "Que la vue est belle Duo des pages !!!!!" PS : t'as vu j'ai mis à jour ma signature !!!! Du coup, il faudrait mettre à jour ton avatar: Un dahut broutant serait plus en concordance!http://toutgif.free.fr/VACHE/vache30.gif F-CBBJ? Bin non pisque celle là est DEJA attribuéeCa ne veut rien dire, sauf si ce C301 vole toujours. Comme nous l'avons déjà vu, il y a eu plein de reprises d'immats après radiation: F-CACG Kranich puis DG200F-CACL SG 38 puis Super JavF-CADA C800 puis MinimoaF-CADE Weihe puis FauconnetF-CADN Kranich puis Astir JeansF-CADQ Nord 1300 puis Astir JeansF-CADS Emouchet puis Astir JeansF-CAEA C310P puis Super JavF-CAEC C310P puis Astir JeansF-CAEI Nord 2000 puis WeiheF-CAEM Avia 401P puis Astir JeansF-CAEN Avia 401P puis LS6 (ex Gaby Chanevoy, sauf erreur)F-CAEO Spal 18 puis LS1CF-CAEQ Mü 13 (maintenant F-CRRA) puis LS4F-CAES Minimoa puis BijaveF-CAFI Grünau Baby puis MésangeF-CAFK Grünau Baby puis PuchaczF-CAFL Grünau Baby puis SF 28F-CAGI Meise puis Super Javf-CAGT Weihe puis C800F-CAGU C301S puis Br 904 (basé à Bourges il y a qq années)F-CAHL C25S puis Fournier RF9F-CAHM C25S puis Fournier RF9F-CAHP C242 puis Fournier RF9F-CAIB C301S puis LibelleF-CAIC N1300 puis Ventus CF-CAJB SG 38 puis Twin IIF-CAJM C800 puis LS6F-CALA ?? puis ASK14F-CALB N1300 puis SF25F-CALH Emouchet puis Janus CF-CAMG Avia 152A puis FauconnetF-CAOB Emouchet puis JanusF-CAQA ??? puis DG200 puis Iris puis SF25F-CAQF IS28M2 (il y en a eu en France?? ) puis SF25F-CAQH SF25 puis BergfalkeF-CAQK ??? puis Grob 109, puis un autre Grob 109, puis encore un autre Grob 109 F-CAQL N1300 puis Grob 109, puis un autre Grob 109F-CAQN N1300 puis Grob 109, puis un autre Grob 109F-CAQP ??? puis Grob 109F-CAQQ ??? puis SF25F-CAQR ??? puis Grob 109F-CAQS N1300 puis Grob 109, puis SF28F-CAQT ??? puis SF28F-CAQU ??? puis SF25F-CAQV ??? puis SF25F-CAQX ??? puis SF25F-CAQY ??? puis SF25F-CAQZ ??? puis SF25F-CARA Emouchet puis Nimbus IIF-CARB Nimbus III puis Nimbus IIF-CARC ??? puis C311PF-CARK ??? puis ASW22F-CARL C310P puis SF28F-CARN C310P puis Astir CsF-CARP C311P puis SF25F-CARS ??? puis SF25F-CASD SG38 puis ASK14F-CASE SG38 ouis KV5F-CASF ??? puis Twin IIF-CASH Avia 151 puis ASH25F-CATC Grunau Baby puis LS4F-CATD N1300 puis ASH25F-CAUB C25S puis C800F-CAXA Grunau Baby puis Janus Pour les F-CB.. on verra une autre fois... Citer
JNV Posté(e) le 22 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2003 Jean-Noël, dit aussi "Guest" quand il se fait jeter... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
MLD Posté(e) le 22 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2003 F-CRAC : émouchet SA 103 (pas de roue : patin)... Actuellement en remise en état de vol... depuis longtemps... Citer
ptitjuVM Posté(e) le 22 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2003 LS6 F-CAJM ancien planeur de robert prat basé a roanne un temps puis codé 1M par philippe de pechy plus tard (enfin si je ne me trompe pas) Citer
Denis G Posté(e) le 22 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2003 Voici le lien vers le fichier texte des immatriculations que j'avais récupéré suite à une contribution de JNV voici quelque temps. Denis Citer
ptitjuVM Posté(e) le 22 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2003 dans les autres pays aussi il existe des imats sympas (le LS8 SEX cité plus haut) et le fameux janus italien I-ANUS (dont je ne retrouve plus la photo Citer
JNV Posté(e) le 22 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2003 (modifié) Voici le lien vers le fichier texte des immatriculationsLe problème est que ta liste est figée à la date où tu l'as copiée.Le site original a plus de chance d'être mis à jour:http://www.teaser.fr/u/pbrugier/ le fameux janus italien I-ANUS dont je ne retrouve plus la photoTu n'as qu'à faire une recherche d'image avec Google sur son immat...http://www.google.fr/imghp?tab=wi&q=&ie=UT...F-8&hl=fr&meta=Mais je ne te garantis pas que les photo que tu obtiendrascorrespondront exactement à ce que tu recherches Modifié le 22 novembre 2003 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Guest Posté(e) le 22 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2003 Un allemand peu superstitieux vole au Pic St Loup sur son Ventus 2CT immariculé D-KCHS...(cassé- hors service, ça ne se traduit pas en teuton) Citer
1bnd Posté(e) le 23 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2003 (modifié) Un allemand peu ......Guest ?Tu t'es encore fait jeter JN ? Modifié le 23 novembre 2003 par 1bnd Citer BN powered !
1bnd Posté(e) le 23 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2003 F-CRAC : émouchet SA 103 (pas de roue : patin)... Actuellement en remise en état de vol... depuis longtemps...Toujours pas fini ???? Citer BN powered !
JNV Posté(e) le 23 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2003 Guest ? Tu t'es encore fait jeter JN ? Non, là c'était pas moi. En principe, je le précise pour éviter l'anonymat. Bon, revenons à ton énigme, avec quelques hypothèses "transfrontalières": F-CHCH Confédération Helvétique x 2F-CHGE +GenèveF-CICR Comité International de la Croix Rouge Je n'ai pas verifié si elles existaient déjà. Jean-Noël, "The real Mc Guest" Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Etienne Posté(e) le 23 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2003 Salutvu au cdfjp2003le F-CHEF (pégase) BV Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité Guest Posté(e) le 23 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2003 Bon, revenons à ton énigme, avec quelques hypothèses "transfrontalières": F-CHCH Confédération Helvétique x 2F-CHGE +GenèveF-CICR Comité International de la Croix Rouge Je n'ai pas verifié si elles existaient déjà. Jean-Noël, "The real Mc Guest"Et non ! Malgré toutes tes propositions : trop tard Jean-Novembre 12 :lol: (depuis le temps que j'attendais de la placer celle là !) L'immat réservée pour le prochain planeur de William est le F-C L Classieux isnt'it ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.