Etienne Posté(e) le 22 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2006 C'est surtout qu'on n'affiche plus de circuits qui passent par des classes D...Salutou alors on explique que le contrôleur à donné la clairance dans le commentaire! Si, si, ça arrive, et tant mieux c'est la preuve qu'il y a de l'espoir Bons vols, dans les règles!!!Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Tatave Posté(e) le 22 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2006 Un autre exemple, allez voir la dimension de la CTR de Sion, où cohabitent des paras, des planeurs, des jets, de l'aviation sportive et des F18.En plus, à Sion, le transit est toujours approuvé sans qu'on te demande si tu as un transpondeur. Le contôleur a le bon goût de s'abstenir de te demander ta provenance et ta destination, ce qui est bien agréable car, évidemment, tu as omis ces informations dans ton message vu que tu n'as pas déposé de plan de vol pour le passage de frontière. Citer
harty Posté(e) le 22 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2006 Un autre exemple, allez voir la dimension de la CTR de Sion, où cohabitent des paras, des planeurs, des jets, de l'aviation sportive et des F18.En plus, à Sion, le transit est toujours approuvé sans qu'on te demande si tu as un transpondeur. Le contôleur a le bon goût de s'abstenir de te demander ta provenance et ta destination, ce qui est bien agréable car, évidemment, tu as omis ces informations dans ton message vu que tu n'as pas déposé de plan de vol pour le passage de frontière. J'ai eu le plaisir de rencontrer un des contrôleur l'année dernière, un homme charmant et compréhensif; passionné par son métier. Bonne soirée Citer
Michel Klich Posté(e) le 22 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2006 (modifié) puis ces images sans altitudes sont impressionnantes mais ne permettent pas vraiment d'argumenter "Heu..... " J'ai fait une coupe au niveau 65 ( 2000 m QNH environ). Tout ce qui est en dessous c bon pour la France. Ne sont pas mentionnées les zones parcs nationaux et regionnaux et il y en a un paquet. QQ classes A sont autorisées sous le FL 55 ( Bande autour de Paris par exemple ) mais pour les D faut demander à tout niveau .... C'est vrai qu'on fait des circuits qui évitent ces "p*t**ns de zones" car si le controle est "mal poilé" ou qu'il y a vraiment du traffic ( c rare ) et bien t'as pu qu'à faire autre chose. Alors c plus simple de decider d'aller dans les qq secteurs qui restent encore libres meme si ce n'est pas le meilleur endroit. Modifié le 22 septembre 2006 par Michel Klich Citer site web ; Facebook ;
Com Espace Aérien Posté(e) le 23 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2006 Toutes ces discussions ne devant pas rester vaines, nous vous invitons a lire ce nouveau post Citer
janusman Posté(e) le 4 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2006 Un POST a suivre concernant les classes D dans l'ouest. Peux tu m'indiquer ou se trouve le sujet les classes D à l'ouest, sur ce forum il y a plus de 3000 sujets et je ne trouve pas celui que tu cites. Citer
Michel Klich Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2007 Voilà un joli NOTAM. On plafonne à à FL 55 (au lieu de FL 85) par NOTAM ( ZONE TEMPORAIRE REGLEMENTEE ).Bientot en D ???La "cage à mouches" diminue!!!!! ça date depuis octobre!!!! Merci!! http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/asp...eset_fr.asp?m=3FIR LFFF LFFA-A1344/07 A) LFFF PARIS FIR 2007 Apr 26 00:00 C) 2007 Jul 25 23:59D) 2007 APR 26 TO JUL 25 : (SR-30 - SS+30)E) ZONE REGLEMENTEE TEMPO 'ZRT 15' EN TMA 15, 15-1, 15-2 PARIS ESPACE CLASSE E :- LIMITES LATERALES :IDENTIQUES A CELLES DE LA TMA 15, 15-1, 15-2 PARIS- CONDITIONS DE PENETRATION :CAG IFR ET CAM A,B : AUCUNE RESTRICTIONCAM V : CONTOURNEMENT RECOMMANDECAG VFR : CONTOURNEMENT OBLIGATOIRE- SERVICES RENDUS : CAG IFR : IDENTIQUES A CEUX RENDUS EN CLASSE ECAM A,B : SERVICES SPECIFIES PAR LES CENTRES DE CTL MILCAM V : INFO DE VOL ET ALERTE PAR CIV PARIS- INFO : PARIS OUEST INFO 129.625MHZPARIS NORD INFO 125.700MHZF) FL055 G) FL085 LFFA-A1345/07 A) LFFF PARIS FIR:wacko: 2007 Apr 26 00:00 C) 2007 Jul 25 23:59D) 2007 APR 26 TO JUL 25 : (SR-30 - SS+30)E) ZONE REGLEMENTEE TEMPO 'ZRT 16' EN TMA 16 PARIS ESPACE CLASSE E :- LIMITES LATERALES :IDENTIQUES A CELLES DE LA TMA 16 PARIS- CONDITIONS DE PENETRATION :CAG IFR ET CAM A,B : AUCUNE RESTRICTIONCAM V : CONTOURNEMENT RECOMMANDECAG VFR : CONTOURNEMENT OBLIGATOIRE- SERVICES RENDUS : CAG IFR : IDENTIQUES A CEUX RENDUS EN CLASSE ECAM A,B : SERVICES SPECIFIES PAR LES CENTRES DE CTL MILCAM V : INFO DE VOL ET ALERTE PAR CIV PARIS- INFO : PARIS OUEST INFO 129.625MHZPARIS NORD INFO 125.700MHZF) FL055G) FL085 Citer site web ; Facebook ;
Michel Klich Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2007 Apparament la 15 n'est plus concernée??Pour la 16 (Cherence et clubs voisins) maintenant c'est pour 6 mois:LFFA-A2474/07 A) LFFF PARIS FIR:2ieme: 2007 Jul 26 00:00 C) 2008 Jan 25 23:59D) 2007 JUL 26 TO 2008 JAN 25: (SR-30 - SS+30)E) ZONE REGLEMENTEE TEMPO 'ZRT 16' EN TMA 16 PARIS ESPACE CLASSE E :- LIMITES LATERALES :IDENTIQUES A CELLES DE LA TMA 16 PARIS- CONDITIONS DE PENETRATION :CAG IFR ET CAM A,B : AUCUNE RESTRICTIONCAM V : CONTOURNEMENT RECOMMANDECAG VFR : CONTOURNEMENT OBLIGATOIRE- SERVICES RENDUS : CAG IFR : IDENTIQUES A CEUX RENDUS EN CLASSE ECAM A, B : SERVICES SPECIFIQUES PAR LES CENTRES DE CTL MILCAM V : INFO DE VOL ET ALERTE PAR CIV PARIS- INFO : PARIS NORD INFO 125.700MHZF) FL055G) FL085 Citer site web ; Facebook ;
Com Espace Aérien Posté(e) le 29 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2007 (modifié) La 15 a été classée D récemment, les services y sont rendus par Seine Info.Enfin, en théorie, car ils ont des problèmes de portée radio et pour l'instant, ils ne prennent pas les VFR. Courrier DGAC Modifié le 30 juillet 2007 par Com Espace Aérien Citer
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