Denis G Posté(e) le 20 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 Où peut on trouver les combi de vol type SEFA (bleu) ou CFHN, ou meme CNVV (ocre), comme celle à oliv' sur cette photo ... http://www.ffvv.org/Eqf-Hongrie/galerie/02_07_27/02727024.jpg A quel prix ? Fred t'en as pas une d'ailleurs ? Denis Citer
Fred Posté(e) le 20 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 Ola, Fred t'en as pas une d'ailleurs ?Si la meme qu'Oliv' avec ecrit "Fred FUCHS" Je trouve cette combi tres pratique (en calçon, T-Shirt en dessous) meme si c'est tjs "genant" de la porter (avec les logo FFVV, CNVV, ....) ...... surtout en cas de vache sur un aerodrome <_> Je crois que la commande avait ete passé à une societé basé a Gap (j'ai deja vu un site web) ..... je regarderai les références à l'interieur la prochaine fois que je suis a Strasbourg ...... Les Suisses de Sion qui volaient a Puimoisson ont une combinaison club (meme format, meme coupe) avec des couleurs differentes (assez vives en cas de crash) ..... aussi commandé dans le coin de Gap ! Aucune idée du prix .... c'etait un cadeau A+ Fred Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Sam_TT Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Du coté de Gap, on vole avec des combis orange de pilotes d'essais achetées dans des surplus... http://www.tibone.com/pcii7/albums/album16/Entre_les_nuages_L.jpg Private Jokes :A ne pas confondre avec celles qu'il y a dans le Crystal vert, qui sont des combinaisons de la DDE ;-) Oh Yeaah ! Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Invité Invité_Manu Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Il y a une societé anglaise qui fait des combi de vol : beaucoup de pub dans Sailplane & gliding http://www.ozee.co.uk/ozeeframeset.htm Cette pub ci est gratuite, je n'ai pas testé. Citer
Denis G Posté(e) le 21 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Le surplus ... j'ai essayé avec un ex-intructeur SEFA ... mais il a rien voulu lacher ! Faut dire qu'elles sont pas mal ces combi ... Fred : t'es un chanceux. Citer
Fred Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Fred : t'es un chanceux.Je sais J'ai passé une année 2000 inoubliable ......... et comme tu l'imagines ca me manque terriblement de pouvoir voler tous les jours avec une bande de pote entre les Alpes du Sud et le Cervin ..... heureusement qu'on a qq semaines de congés ds l'année pour aller se precipiter dans le sud avec un planeur ! Du coté de Gap y'a un truc (je me rencarde aupres des pilotes Suisses) ...... A+ Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Invité Simon Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Pardonnez mon incompétence, mais ça sert à quoi une combi de vol?. Le short tee shirt ne fait-il pas l'affaire en été (avec de la crème solaire evidemment) et le jeans fourrure polaire pour l'hiver? A moin que ce soit pour ressembler à Top Gun mais là c'est une autre histoire... Citer
Denis G Posté(e) le 21 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Ben va faire un tour en short en vol de montagne ... Je l'ai fait une fois fin mais : PLUS JAMAIS ! Citer
Invité Simon Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 déja fait en été. Pas eu de pb particulier. En hiver un pantalon ne peut-il pas faire l'affaire? Citer
Fred Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Ola, J'interdits aux eleves avec lesquels je vole de partir en short, T-Shirt et tongues ...... meme en juillet/aout ! Sans parler de ceux qui te disent "ouais mais j'vais avoir trop chaud" et qui ensuite se les caille et veullent se poser alors que t'arrives aux Ecrins ! ...... En cas de vache : essaie de passer la nuit ds un champ (en montagne t'as des champs qui sont a plus de 1000m) ..... et pire en cas de crash essaie de redescendre dans la neige ou la caillase ...... ou meme passer une nuit a attendre les secours ....... y'a pas photo le short c'est pour aller a la plage mais pas dans un planeur ! A+ Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Invité Quelqun Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Salut, moi je voulais savoir si vous avez des conseils our ne pas avoir mal aux fesses dans les planeurs type Ka-6.. par ce qu'on est assis presque à la verticale... Sur quoi peut-on s'asseoir ? Merci Citer
Administrateur Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Bonjour, On se ferra un plaisir de te repondre quand tu "oseras" t'identifier et pour etre plus efficace (t'auras plus de reponse a ta question je pense) ouvre un nouveau thread (=nouveau sujet) dédié a ce sujet ! Bons vols en Ka6, Frederic Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
1bnd Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Ouaou ! il est dûr le chef Citer BN powered !
Denis F Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 On se ferra un plaisir de te repondre quand tu "oseras" t'identifier et pour etre plus efficace (t'auras plus de reponse je pense) ouvre un nouveau thread (=nouveau sujet) dédié a ce sujet ! ... et quand tu auras la combinaison de vol règlementaire... Citer
Fred Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Le prix de la Combi "Casimir" : http://jffuchs.free.fr/img_divers/IMG_0056.jpg Tu l'as trouvé ou ta combi Regis ? A+ Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Invité Invité_Thomas Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 Hello!! En cas de vache : essaie de passer la nuit ds un champ (en montagne t'as des champs qui sont a plus de 1000m) ..... et pire en cas de crash essaie de redescendre dans la neige ou la caillase ...... ou meme passer une nuit a attendre les secours ....... y'a pas photo le short c'est pour aller a la plage mais pas dans un planeur ! Tout a fait d'accord avec cette contrib. Et puis quand en piste à Seyne il fait 40°C tu vas jusqu'au Crystal vert en short et tongue. 2 minutes avant la bonne treuillée, tu mets ta combinaison en 2 secondes et t'es prets.Dans les poches de ta combi orange tu as bouffe, papiers, sous, couteau suisse, maillot de bain (en cas de vache aux Crots), téléphone, accus de rechange, capotes...T'enfile tes chaussures de montagne tu cales tes tongues et ton anorak au fond du Crystal à l'immat verte et ...action! Pour info, fournisseur en combi orange: interstock à coté de l'aéroport de Marignane. D'après le vendeur, ce sont des combi issues des stoks des pilotes de l'Est ou de l'aéronavale... et non pas de la DDE qui d'ailleurs ferait bien de goudronner jusque chez Sam Le prix: environ 50 euros @+Gautier et Thomas et Frank +le crystal vert 1E Citer
Alex Posté(e) le 21 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2003 (modifié) si je peux me permettre, sans vouloir vexer personne, ça fait quant même très star wars ces combinaisons oranges.. y'a déjà tellement peu de filles dans ce sport, faut pas non plus les faire fuire.. Alex NB moi le vert fluo me va mieux Modifié le 21 novembre 2003 par Alex Citer Play safe, drink milk. http://www.planeur.ch
Invité HAL 9000 Posté(e) le 22 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2003 Bonjour à tous a la lecture de voscontrubution, la combinaison de vole à bien des avantages. Par contre c'est pas forcément donner, et cela ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval (meme si il s'appel Pegase). Et puis à y regarder c'est pas tellement différent d'un bleu de chauffe. Y'a t'il des adepte de cet solution economique? Slts Hal 9000 Citer
Pierre Posté(e) le 22 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2003 Les amateurs de combinaisons oranges sont de plus en plus nombreux. Si cette couleur a depuis longtemps été adoptée par les pilotes d'essais ou de l'aéronavale, ce n'est pas un hasard : c'est celle qui se repère le plus facilement de loin par les équipes de sauvetage en cas d'accident. Pour ceux qui sont intéréssés, pourquoi ne pas faire un petit tour par les surplus militaires ? Citer Gliders pilots do it better
YOP Posté(e) le 23 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2003 Des combi isotherme beiges et bleues ont été fabriquée à GAP pour les suisse de Sion. Je sais bien que c'est vraiment pas bon marché du tout, mais elles sont très bien. Le défaut traditionnels des combis militaires est l'armée de fermetures éclairs métallique un peu partout. Pour ceux qui comprennent pas de quoi je veux parler, votre chef d'atelier se fera un plaisir de vous initier aux techniques de ponçage, mastiquage, gel-coat, ponçage et lustrage...Une combi clair est préférable, ceci est d'ailleurs valable pour tous les vêtements, l'orange j'ai jamais essayé, et je plains les militaires qui volents en olive. La problématique du gars en shorts perdu dans la montagne ne devrait d'ailleurs pas seulement s'appliquer aux pilotes mais aussi au dépanneurs armés d'un C25, n'est-ce pas Jean-Noël! Citer Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse) ... et le véritable Gruyère n'a pas de trous
JNV Posté(e) le 23 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2003 (modifié) La problématique du gars en shorts perdu dans la montagne ne devrait d'ailleurs pas seulement s'appliquer aux pilotes mais aussi au dépanneurs armés d'un C25, n'est-ce pas Jean-Noël! Salut Daniel!J'y pensais récemment quand, dans un autre post, tu assurais Lxlie qu'on ne laissait jamais aucun pilote aux vaches en rade... C'est un souvenir épique, une nuit aoûtienne et néanmoins glaciale dans le col des Montets, auprès de la remorque en attendant la venue d'un deuxième véhicule de dépannage, un des cylindres du moteur du C25 ayant rendu l'âme ou tout du moins la compression... Encore désolé pour cette stupide idée de passer par là, alors que le bord du Léman aurait été plus tranquille (et au pire plus chaud). Merci à Jean d'être venu (alors que c'était sa première journée sur le terrain, et qu'il avait du renoncer à voler pour celà), et d'avoir accepté qu'on le renvoie avec mon copilote, Pierre, parce qu'habillé comme il l'était, il aurait choppé une pneumonie.Merci encore à Arvind et au tout jeune vélivole que tu étais d'être venus et restés, guère mieux habillés et à l'étroit sous une unique couverture de survie retrouvée par chance dans le planeur.C'est quand même un beau souvenir, parce que le vol fut chouette (jusqu'à ce qu'on coule à Bex... ) et le dépannage courageux de votre part! Remarque, il aurait pu neiger: http://www.valaispano.ch/montets/colmontets.html Modifié le 23 novembre 2003 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Dark Vador Posté(e) le 24 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2003 Pas top la combi Casimir : je l'ai testee pour vous et bien ca vous fait un joli ciel orange avec des nuages qui remuent en meme temps que vos jambes... Je vai passer a la combi noire, les couleurs claires ou 'flash' ca fait trop de reflets dans la verriere !!! Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Messages recommandés