footballprophet Posté(e) le 6 juin 2008 Signaler Posté(e) le 6 juin 2008 Le cable a un poids qui pend du crochet - et un cable de 3000m pèse 3 fois plus qu'un cable de 1000m. Non seulement le cable pèse mais en plus il "tire" sur le crochet ... il ne faut considérer le poids du cable mais l'effort transmis au crochet ... Je ne comprends toujours pas... Ok le cable est plus lourd, mais entre le cable et le crochet il y a le joint de rupture théorique (ou comment vous appellez ça en français ? Sollbruchstelle en allemand). Citer
Philoo Posté(e) le 6 juin 2008 Signaler Posté(e) le 6 juin 2008 Je ne comprends toujours pas... Ok le cable est plus lourd, mais entre le cable et le crochet il y a le joint de rupture théorique (ou comment vous appellez ça en français ? Sollbruchstelle en allemand). Fusible? Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
footballprophet Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 Je ne comprends toujours pas... Ok le cable est plus lourd, mais entre le cable et le crochet il y a le joint de rupture théorique (ou comment vous appellez ça en français ? Sollbruchstelle en allemand). Fusible? Oui, ça doit être ça, merci. Citer
Messages recommandés