www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Nous, le club de Sisteron, cherchons a savoir comment calibrer un enregistreur IGC, en particulier les Volkslogger (les LX et les VP8 aussi a l'occasion).

Faut il s'adresser a une organisation reconnue par l'IGC ou peut-on disposer d'un appareil qui permet de calibrer et de produire le certificat de calibration?

Merci d'avance et bons vols

Jean Féret et Christophe Alexandre

Jean Féret
Posté(e)

Chaque comité régional s'est vu affecter par la FFVV un banc d'étalonnage. Tout commissaire sportif peut s'en servir pour établir des certificats de calibration reconnus par l'IGC.

Contactez votre commissaire sportif régional (Régis Kuntz Cote d'Azur et Franck Descatoire pour Provence-Alpes) :

"http://www.ffvv.org/extranet/admin/scripts/sc_download.php?file=./4- Activités vélivoles/4-7-2.pdf"

PS : les notes permanentes sont revenues sur le site FFVV (pas très lisibles, mais ca progresse ;))

Posté(e)

J'ai fait calibrer mon Volkslogger à l'adresse suivante:

Dickie Feakes

Bicester Aviation Services

11 The Poplars, Launton, Bicester, OX26 5DW, United Kingdom

Prix en mars 2005 : 30 Euros

Qualité du service impeccable, rapide (moins d'une semaine avec expédition aller-retour compris), aimable.

Rapport de calibrage fourni en retour. Travail de pro.

Je recommande vivement.