Christophe Brunelière Posté(e) le 9 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2006 Bonjour, Plus qu'une quinzaine de jours pour obtenir une licence de Mécanicien et faire valider votre expérience.Il vous faut absolument saisir cette opportunité d'obtenir cette licence par la fameuse loi du grand père. Cliquer sur le lien : GSAC Sur la page d'accueil cliquer sur : "Obtenir une licence". Vous pourrez télécharger le dernier bulletin d'information contenant les liens vers les formulaires à remplir. Cette licence n'est pas indipensable pour l'entretien des planeurs mais est indispensable pour l'entretien des remorqueurs. Pour les mécanos d'UEA club, remplir le formulaire VADA1Pour les propriétaires d'avions seulement : remplir le formulaire VADA1bis. Bon courage, Christophe. Citer http://www.fly-net.org/aeromedia/lb751.jpg Un Pik 20 E à la NASA, çà déchire! VEGA :VEGA qu'est ce que c'est ?
H-205 Posté(e) le 10 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2006 Bonjour Christophe, je suis favorable pour anticiper 2008 et mettre toutes les chances de notre côtépour conserver le maximum d'autonomie dans l'entretien de nos planeurs. Pour le club nous avons ainsi ouvert et déclaré au GSAC plusieurs carnets de mécanicien. A la lecture du BI du GSAC et au vu des items offerts sur le document VADA 1, je ne vois pas de possibilitéde renseigner l'expérience planeur ni motoplaneur. Au sein de la commission technique et de vos travaux avec le GSAC, pourrais-tu nous dire si la licence de mécanicien "vol à voile" par le biais de la loi du grand père fera l'objet d'une future opération ? D'avance merci Citer
Christophe Brunelière Posté(e) le 10 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2006 A la lecture du BI du GSAC et au vu des items offerts sur le document VADA 1, je ne vois pas de possibilitéde renseigner l'expérience planeur ni motoplaneur. Au sein de la commission technique et de vos travaux avec le GSAC, pourrais-tu nous dire si la licence de mécanicien "vol à voile" par le biais de la loi du grand père fera l'objet d'une future opération ? D'avance merci Bonjour, La démarche ci-dessus est valable uniquement pour les propriétaires d’avions de moins de 5,7 tonnes qui veulent profiter de l’opportunité de se voir délivrer une licence parts 66.Donc les privés ou clubs avec UEA ou non qui entretiennent leurs remorqueurs. Concernant les planeurs, je ne suis pas au courant des derniers travaux de la Com technique. Il semblerait qu’à la suite de la dernière réunion de Cologne, une commission chargée de traiter le cas de l’aviation légère et des propriétaires (donc des planeurs aussi) ait vu le jour. Il faudra attendre le résultat des travaux de cette commission. Donc pour l’instant l’entretien des planeurs ne rentre pas dans le cadre de la délivrance de cette licence parts 66. Pour plus d’info, se référer au site suivant : news licence parts 66 Bon courage, Christophe. Citer http://www.fly-net.org/aeromedia/lb751.jpg Un Pik 20 E à la NASA, çà déchire! VEGA :VEGA qu'est ce que c'est ?
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.