Jéjé Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 Bonjour à tous, J'aurais voulu connaître le retour d'expérience des clubs ou des privés qui ont fait regelcoater leur planeur avec une finition PU, en particulier :la société où cela a été fait ;le type de planeur ;le prix ;rapport qualité / prix ...Merci d'avance pour vos réponses. Jérôme Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Nimbus Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 Il y a plusieurs sociétés qui font ce type de travail surtout dans les pays de l'ancien bloc soviétique. En général, la qualité est OK sans plus. Inconvénients :La distance aller retour à roulerSouvent, personne ne parle même l'anglais. Avantages:Prix car la mains d'oeuvre etait (est toujours?) moins chère. Maintenant, il y a moyen meme en Belgique de trouver certains pilotes de planeurs, mécaniciens aéro agrée, qui ont un atelier de peinture de carrosserie de voiture et qui te font ce type de travail. La qualité est netement supérieure et il est plus facile de négocier les prix. Citer
harty Posté(e) le 15 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2006 Il y a plusieurs sociétés qui font ce type de travail surtout dans les pays de l'ancien bloc soviétique. En général, la qualité est OK sans plus. Inconvénients :La distance aller retour à roulerSouvent, personne ne parle même l'anglais. Avantages:Prix car la mains d'oeuvre etait (est toujours?) moins chère. Maintenant, il y a moyen meme en Belgique de trouver certains pilotes de planeurs, mécaniciens aéro agrée, qui ont un atelier de peinture de carrosserie de voiture et qui te font ce type de travail. La qualité est netement supérieure et il est plus facile de négocier les prix. Salut, J'ai refait mon ventus l'année dernière chez Glider Service en PU. Les délais sont courts, le travail est très soigné et la documentation est complète et ne pose pas de problème avec le GSAC. Les inconvénients sont:Prise de poids, 5 à 10 kg2 fois 2400 km à fairePrix un peu salé maintenantLe PU est très fragile au sol (rayure, choc) mais soit disant plus souple et moins craquant à l'usage en vol. Pas trop de regret, le planeur est magnifique. Par contre, pas de retour réel sur l'investissement, juste la satisfaction de voler sur une belle machine. Le club a fait refaire un nimbus 3D en parallèle chez Aerospool en PU. Moins cher, moins beau, prise de poids plus importante mais moins de km aller retour. JM Citer
Jéjé Posté(e) le 16 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2006 Pour info, mon club envisage de faire refaire notre nimbus 3DT. Je sais que le club de Corbas a fait refaire sont Janus. Si un membre passe par ici ... Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Bruno J Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2006 Bien sûr, on est là.Oui notre JANUS J43 a été refait au début de cette année chez Aerospool, mais en gelcoat et non en PU.Très beau, devis respecté, délai tenu à très peu près. On est donc très satisfaits. Bruno JNY Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.