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Echange Involontaire De Parachutes


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Pour la rentrée après nos escapades estivales notre parc parachute s’est enrichi d’un

FLEXPACK N° : MC 174 B de juillet 2002 qui ne nous appartient pas et de provenance inconnue.

 

En revanche un de nos FLEXPACK le N° : KA 009 de mai 2000 est manquant

 

Il s’agit probablement d’un échange involontaire soit lors du passage d’un visiteur sur notre terrain

soit lors d’une de nos visites à l’extérieur (stage, vache...).

 

Si ces identifications parachutes vous interpellent

Merci de nous contacter pour remettre les choses dans l’ordre.

 

Association vélivole de Carpentras

Tel : 06 26 30 27 95

: 04 90 60 08 17

Fax : 04 90 60 95 39

E. mail : planeurs.carpentras@wanadoo.fr

 

Philippe.

Modifié par JBY
Posté(e)

Bonjour,

 

Savez vous si dans un club il est possible d’utiliser un parachute pour lequel

On a aucun papier (ni form one, ni carnet de pliage…).

 

Merci de vos réponses.

 

Philippe.

Posté(e) (modifié)

:) Drôle de question :huh:

 

Réponse : NON (ni dans un club, ni à titre perso)

 

Références :

1) Arrêté du 24 juillet 1991 relatif à l'utilisation des aéronefs en Aviation Générale - § 5.10.2.

2) Recueil de Notes permanentes de la FFVV - Repère 4.10

3) Livre Bleu Phase 1 - (page 22 ?)

Modifié par Régis
Posté(e) (modifié)

A la question "Est-il possible de voler avec un parachute sans Form One ni carnet de pliage?", Régis à répondu

 

Réponse : NON (ni dans un club, ni à titre perso)

 

Références :

....

...

 

Régis,

 

Je me demande si tu ne te trompes pas sur ce coup-là.

 

En effet, c'est tout-à-fait possible. Par contre, c'est probablement illégal (en France).

 

Sans rire, pour mon information personnelle, l'obligation est-elle liée au survol du territoire français, au décollage d'un terrain hexagonal (façon de parler), ou à l'immatriculation du planeur?

 

Merci.

Modifié par jm.franssen
Jean-Marc Franssen
Posté(e)

Sans rire, pour mon information personnelle, l'obligation est-elle liée au survol du territoire français, au décollage d'un terrain hexagonal (façon de parler), ou à l'immatriculation du planeur?

 

Merci.

 

La règle générale des pays membres de l'OACI est que le CdB doit respecter dans toute la mesure du possible les règles en vigueur du territoire ( souveraineté) survolé. Donc en principe un pilote US dans un planeur US devrait être équipé d'un parachute quand il survole la France. Maintenant s'agissant d'un équipement personnel de suavetage, je ne vois pas trop qui pourrait lui en faire grief excepté sa femme si l'assurance vie refuse de payer et que son décès soit lié à l'absence de parachute ( encore que si consécutif à une collision ou il serait démontré que l'appareil tiers serait responsable ????) ou au non fonctionnement d'un parachute non conforme ( durée de vie ou intervalle de pliage non respecté).

 

Par ailleurs Confucius a dit : Pour sauter il vaut mieux un vieux parachute qui s'ouvre qu'une Form one dans la poche.

Je sors, c'était pour rire !

Posté(e)

Bonjour,

 

 

:) Drôle de question <_<

:sick::sick::sick:

 

Pas tant que ça ! :P

 

 

Réponse : NON (ni dans un club, ni à titre perso)

:sick::sick:

Références :

1) Arrêté du 24 juillet 1991 relatif à l'utilisation des aéronefs en Aviation Générale - § 5.10.2.

2) Recueil de Notes permanentes de la FFVV - Repère 4.10

3) Livre Bleu Phase 1 - (page 22 ?)

:sick:

 

Après control, et pliage avec application des derniers BS.

Et après contact avec notre GSAC local.

 

Un simple courrier a suffit pour recevoir l’autorisation du GSAC d’utiliser

Ce parachute d’origine (propriétaire) inconnue et sans papier. :super:

 

En attendant de retrouver le nôtre.

 

 

 

Philippe.

 

PS. Celui qui a le nôtre ne fait pas une affaire il perd 2 ans de potentiel. :D:mdr::)

Posté(e)
Plus serieusement, un contact avec le fabriquant expliquant votre probleme devrait permettre de tracer le distributeur et certainement le client initial, apres question de chance !
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posté(e)
Plus serieusement, un contact avec le fabriquant expliquant votre probleme devrait permettre de tracer le distributeur et certainement le client initial, apres question de chance !

 

Effectivement et c’est la première piste que nous avons suivie ça paraissait

Tellement évident qu’ont pensait qu’en moins de 48h ils auraient

Retrouvés à qui ils avaient vendu ce parachute il n’y a que 4 ans.

 

Mais malheureusement depuis 3 semaines et des relances multiples

Ils n’ont toujours pas retrouvé la trace de ce parachute.

 

Il semblerait que la traçabilitée ne soit pas le point fort de PARACHUTE DE FRANCE

Posté(e)
Il semblerait que la traçabilitée ne soit pas le point fort de PARACHUTE DE FRANCE

Pas mieux pour l'après-vente. Il ne faut pas être pressé et ne pas hésiter à les relancer.

Posté(e)

Ils ont essayé par la comptabilité, ils doivent donc avoir les factures clients sous la main pour les dix dernieres années, en plus parachute de secours = materiel militaire ça m'étonnerais que notre administration apprécie le manque de traçabilité sur les clients et que Zodiac la maiso mere qui fournie l'aviation commercialle (tobogan notamment) apprécie ce manque de serieux

mauvaise volonté ?

Plus serieusement, un contact avec le fabriquant expliquant votre probleme devrait permettre de tracer le distributeur et certainement le client initial, apres question de chance !

 

Effectivement et c’est la première piste que nous avons suivie ça paraissait

Tellement évident qu’ont pensait qu’en moins de 48h ils auraient

Retrouvés à qui ils avaient vendu ce parachute il n’y a que 4 ans.

 

Mais malheureusement depuis 3 semaines et des relances multiples

Ils n’ont toujours pas retrouvé la trace de ce parachute.

 

Il semblerait que la traçabilitée ne soit pas le point fort de PARACHUTE DE FRANCE

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)

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