JBY Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2006 (modifié) Bonjour, Pour la rentrée après nos escapades estivales notre parc parachute s’est enrichi d’un FLEXPACK N° : MC 174 B de juillet 2002 qui ne nous appartient pas et de provenance inconnue. En revanche un de nos FLEXPACK le N° : KA 009 de mai 2000 est manquant Il s’agit probablement d’un échange involontaire soit lors du passage d’un visiteur sur notre terrain soit lors d’une de nos visites à l’extérieur (stage, vache...). Si ces identifications parachutes vous interpellent Merci de nous contacter pour remettre les choses dans l’ordre. Association vélivole de CarpentrasTel : 06 26 30 27 95 : 04 90 60 08 17Fax : 04 90 60 95 39E. mail : planeurs.carpentras@wanadoo.fr Philippe. Modifié le 28 septembre 2006 par JBY Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2006 et pire encore, l'échange involontaire d'ordinateur portable dans la machine a rayon X des aéroports Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Olivier Posté(e) le 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2006 et pire encore, l'échange involontaire d'ordinateur portable dans la machine a rayon X des aéroports :rolleyes: Pour l'avoir vecu, crois moi j'ai pas du tout mais alors pas du tout rigoler Mais bon hors sujet Citer http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
JBY Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2006 Bonjour, Savez vous si dans un club il est possible d’utiliser un parachute pour lequel On a aucun papier (ni form one, ni carnet de pliage…). Merci de vos réponses. Philippe. Citer
Régis Posté(e) le 2 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2006 (modifié) Drôle de question Réponse : NON (ni dans un club, ni à titre perso) Références :1) Arrêté du 24 juillet 1991 relatif à l'utilisation des aéronefs en Aviation Générale - § 5.10.2.2) Recueil de Notes permanentes de la FFVV - Repère 4.103) Livre Bleu Phase 1 - (page 22 ?) Modifié le 2 octobre 2006 par Régis Citer
jm.franssen Posté(e) le 3 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2006 (modifié) A la question "Est-il possible de voler avec un parachute sans Form One ni carnet de pliage?", Régis à répondu Réponse : NON (ni dans un club, ni à titre perso) Références :....... Régis, Je me demande si tu ne te trompes pas sur ce coup-là. En effet, c'est tout-à-fait possible. Par contre, c'est probablement illégal (en France). Sans rire, pour mon information personnelle, l'obligation est-elle liée au survol du territoire français, au décollage d'un terrain hexagonal (façon de parler), ou à l'immatriculation du planeur? Merci. Modifié le 3 octobre 2006 par jm.franssen Citer Jean-Marc Franssen
Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 3 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2006 Sans rire, pour mon information personnelle, l'obligation est-elle liée au survol du territoire français, au décollage d'un terrain hexagonal (façon de parler), ou à l'immatriculation du planeur? Merci. La règle générale des pays membres de l'OACI est que le CdB doit respecter dans toute la mesure du possible les règles en vigueur du territoire ( souveraineté) survolé. Donc en principe un pilote US dans un planeur US devrait être équipé d'un parachute quand il survole la France. Maintenant s'agissant d'un équipement personnel de suavetage, je ne vois pas trop qui pourrait lui en faire grief excepté sa femme si l'assurance vie refuse de payer et que son décès soit lié à l'absence de parachute ( encore que si consécutif à une collision ou il serait démontré que l'appareil tiers serait responsable ????) ou au non fonctionnement d'un parachute non conforme ( durée de vie ou intervalle de pliage non respecté). Par ailleurs Confucius a dit : Pour sauter il vaut mieux un vieux parachute qui s'ouvre qu'une Form one dans la poche. Je sors, c'était pour rire ! Citer
JBY Posté(e) le 10 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2006 Bonjour, Drôle de question Pas tant que ça ! Réponse : NON (ni dans un club, ni à titre perso) Références :1) Arrêté du 24 juillet 1991 relatif à l'utilisation des aéronefs en Aviation Générale - § 5.10.2.2) Recueil de Notes permanentes de la FFVV - Repère 4.103) Livre Bleu Phase 1 - (page 22 ?) Après control, et pliage avec application des derniers BS.Et après contact avec notre GSAC local. Un simple courrier a suffit pour recevoir l’autorisation du GSAC d’utiliser Ce parachute d’origine (propriétaire) inconnue et sans papier. En attendant de retrouver le nôtre. Philippe. PS. Celui qui a le nôtre ne fait pas une affaire il perd 2 ans de potentiel. Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2006 Plus serieusement, un contact avec le fabriquant expliquant votre probleme devrait permettre de tracer le distributeur et certainement le client initial, apres question de chance ! Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
JBY Posté(e) le 10 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2006 Plus serieusement, un contact avec le fabriquant expliquant votre probleme devrait permettre de tracer le distributeur et certainement le client initial, apres question de chance ! Effectivement et c’est la première piste que nous avons suivie ça paraissait Tellement évident qu’ont pensait qu’en moins de 48h ils auraient Retrouvés à qui ils avaient vendu ce parachute il n’y a que 4 ans. Mais malheureusement depuis 3 semaines et des relances multiplesIls n’ont toujours pas retrouvé la trace de ce parachute. Il semblerait que la traçabilitée ne soit pas le point fort de PARACHUTE DE FRANCE Citer
Tatave Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2006 Il semblerait que la traçabilitée ne soit pas le point fort de PARACHUTE DE FRANCEPas mieux pour l'après-vente. Il ne faut pas être pressé et ne pas hésiter à les relancer. Citer
ANIPUMA Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2006 De la à dire que chez P.D.F on te laisse tomber Comme les autres je sors, c'est ca! Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2006 Ils ont essayé par la comptabilité, ils doivent donc avoir les factures clients sous la main pour les dix dernieres années, en plus parachute de secours = materiel militaire ça m'étonnerais que notre administration apprécie le manque de traçabilité sur les clients et que Zodiac la maiso mere qui fournie l'aviation commercialle (tobogan notamment) apprécie ce manque de serieuxmauvaise volonté ?Plus serieusement, un contact avec le fabriquant expliquant votre probleme devrait permettre de tracer le distributeur et certainement le client initial, apres question de chance ! Effectivement et c’est la première piste que nous avons suivie ça paraissait Tellement évident qu’ont pensait qu’en moins de 48h ils auraient Retrouvés à qui ils avaient vendu ce parachute il n’y a que 4 ans. Mais malheureusement depuis 3 semaines et des relances multiplesIls n’ont toujours pas retrouvé la trace de ce parachute. Il semblerait que la traçabilitée ne soit pas le point fort de PARACHUTE DE FRANCE Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
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