JNV Posté(e) le 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2006 (modifié) Hier soir, assez tard, visite à Challes de ce qui doit être l'avion de plus fort tonnage que ce terrain ait accueilli, un Transall.Comme il avait eu la gentillesse de s'annoncer au téléphone deux heures avant, ça a permis de faire quelques photos... Il arrive !http://img206.imageshack.us/img206/3472/arrivecz2.jpg En dernier viragehttp://img89.imageshack.us/img89/7707/dernierviragemd0.jpg Finale en 33 sur Challes. Heu, Chef, c'est pas bien grand !http://img90.imageshack.us/img90/7480/finalejo8.jpg Freinage... Oulà, ça fait court !http://img167.imageshack.us/img167/1469/freinagepk3.jpg Demi-tour, droite!http://img170.imageshack.us/img170/5465/demitourgt2.jpg Et aussitôt, c'est- reparti, en 15 cette fois...http://img174.imageshack.us/img174/4958/dcollagesy2.jpg Ca va, ça passe bien...http://img177.imageshack.us/img177/8933/montezu1.jpg Salut, à la prochaine...http://img149.imageshack.us/img149/3030/dpartdd8.jpg Bon, la prochaine fois, vous aurez droit à un touch-and-go en A380... Modifié le 20 octobre 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Pierre Posté(e) le 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2006 Sympas les gars du CFAP... Citer Gliders pilots do it better
JNV Posté(e) le 20 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2006 Oui, sympa d'avoir prévenu, sans celà je l'aurais vu d'un peu trop loin... Tiens, Pierre, tu sais peut-être:Je n'ai pas pu noter de code sur les flancs de la bête, et mon téléobjectif de touriste n'est pas d'un grand secours.Or, comme j'aime bien compiler ce qui se passe sur ce terrain, sais-tu si on pourrait mieux l'identifiersachant qu'il s'est annoncé "Yankee Zoulou" ? Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Lionel Posté(e) le 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2006 Oui, sympa d'avoir prévenu, sans celà je l'aurais vu d'un peu trop loin... Tiens, Pierre, tu sais peut-être:Je n'ai pas pu noter de code sur les flancs de la bête, et mon téléobjectif de touriste n'est pas d'un grand secours.Or, comme j'aime bien compiler ce qui se passe sur ce terrain, sais-tu si on pourrait mieux l'identifiersachant qu'il s'est annoncé "Yankee Zoulou" ? A la question du Chef "vous venez d'où ?" Réponse : du Ciel 61 ZY c'etait l'immatriculation donc en théorie l'avion est basé à Orléans Bon c'est pour quand le passage du rafale Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
JNV Posté(e) le 20 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2006 Merci LionelEffectivement, on en a reparlé aujourd'hui et on m'a passé d'autres photos, de meilleure définition, à paraître quand j'aurais un peu plus de temps... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Lionel Posté(e) le 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2006 (modifié) Merci LionelEffectivement, on en a reparlé aujourd'hui et on m'a passé d'autres photos, de meilleure définition, à paraître quand j'aurais un peu plus de temps... http://img174.imageshack.us/img174/1571/1910064tc1.jpg http://img324.imageshack.us/img324/9669/1910068es2.th.jpg Modifié le 20 octobre 2006 par Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Etienne Posté(e) le 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2006 Saluthttp://img174.imageshack.us/img174/1571/1910064tc1.jpgcomme ça Lionel [img=http://img174.imageshack.us/img174/1571/1910064tc1.jpg]Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Lionel Posté(e) le 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2006 Euh oui mais le Mulot il m'obeit pas toujours Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité A60 Posté(e) le 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2006 Bon ben au moins il est posé sur l'axe lui .... En général quand il reconnaisse un terrain comme le nôtre et que cela leur convient, après ils essayent sous JVN.C'est joli aussi mais les voisins aiment moins. :mdr:BiseJM Citer
Lionel Posté(e) le 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2006 Bon ben au moins il est posé sur l'axe lui .... En général quand il reconnaisse un terrain comme le nôtre et que cela leur convient, après ils essayent sous JVN.C'est joli aussi mais les voisins aiment moins. :mdr:BiseJM On peut mettre les deux ash 25 dedans pour qu'il nous pose a Nogaro pour aller faire de l'onde En plus à Nogaro il rallonges la piste donc pas de probléme de plus au pire il reste le circuit automobile http://www.aeronogaro.com/images/vues/nogaro1.jpg Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Pierre Posté(e) le 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2006 (modifié) On peut mettre les deux ash 25 dedans 2 ASH 25, je ne sais pas, mais un ASW22 BL avec le Trafic pour tirer la remorque une fois arrivé à destination, ça a déjà été fait au moins une fois... Sinon, ça leur arrive aussi de déposer quelques parachutistes à Vinon, et même de s'y poser... Modifié le 20 octobre 2006 par Pierre Citer Gliders pilots do it better
Pierre Posté(e) le 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2006 (modifié) Sinon, l'indicatif "COTAM" vient de Commandement du Transport Aérien Militaire.L'indicatif est resté, mais le COTAM s'est transformé en FAP (Force Aérienne de Projection). L'original : http://img185.imageshack.us/img185/2221/fap1cg1.jpg La copie ? http://img323.imageshack.us/img323/3770/fap2bk9.jpg NB : pour la petite histoire, ce second patche a été créé par des pilotes de l'escadron d"hélicoptères "Alpilles" d'Istres, ceux-là même qui vont parfois faire des missions SAR au profit de vélivoles accidentés dans les Alpes du Sud... Modifié le 20 octobre 2006 par Pierre Citer Gliders pilots do it better
JNV Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2006 Lever de doute... http://img139.imageshack.us/img139/3913/img9771rr6.jpg Heureusement qu'il y en a qui ont du meilleur matos... Merci Daniel Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Pierre Posté(e) le 22 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2006 L'insigne d'escadron, mieux visible sur cette dernière photo, me laisse supposer qu'il s'agit d'un avion du 3.61 "Poitou" basé à Orléans. Citer Gliders pilots do it better
couscous Posté(e) le 22 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2006 bravo pierre! et pour ceux qui veulent un peu d'histoire: http://www.defense.gouv.fr/sites/air/decou...port_361_poitou bons vols Citer
Sam_TT Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 A Tallard aussi on a eu la visite d'unTransall, c'était le 11 Octobre. http://pcii7.tibone.com/albums/albuo04/DSC02135.sized.jpg Ici, je ne suis pas certain que ce soit le plus gros avion. Et comme gros hélico on a eu 2 CH53 en Juillet http://pcii7.tibone.com/albums/albuo03/DSCN2287.sized.jpg A+ Sam (les photos sont de Bapptiste) Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
RFP Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 Euh, l'hélico c'est pas plutôt un CH 47? Citer
Sam_TT Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 Oupss ! C'était bien des 47... Merci RFP. Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.