Robert Ehrlich Posté(e) le 25 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2006 Mon accès Internet ici est par le compte personnel d'Edwin Auz, qui nous héberge, via sa ligne téléphonique personnelle et c'es du bas débit, donc je vais m'efforcer d'être bref. Pas de vols pour l'instant pour cause de treuil et planeur pas en état, premier vol prévu pour dans 2 ou 3 jours. Citer
Lionel Posté(e) le 25 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2006 Mon accès Internet ici est par le compte personnel d'Edwin Auz, qui nous héberge, via sa ligne téléphonique personnelle et c'es du bas débit, donc je vais m'efforcer d'être bref. Pas de vols pour l'instant pour cause de treuil et planeur pas en état, premier vol prévu pour dans 2 ou 3 jours. Cool courage Rbert et bons vols à vous :rolleyes: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Robert Ehrlich Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2006 Premier vol hier 31 Octobre, en fait un tour de piste réduit du au manque de puissance du treuil. Jacques a trouvé ce qui bloquait l'accélérateur et réglé le problème, mais le temps de ça et que celui qui se baladait sur la piste l'évacue, l'orage était là et on a du renoncer à l'essai suivant. C'est le début de la saison humide, la pluie arrive en début d'après-midi, mais le matin reste volable Citer
Denis F Posté(e) le 31 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2006 Premier vol hier 31 Octobre, en fait un tour de piste réduit du au manque de puissance du treuil. Jacques a trouvé ce qui bloquait l'accélérateur et réglé le problème, mais le temps de ça et que celui qui se baladait sur la piste l'évacue, l'orage était là et on a du renoncer à l'essai suivant. C'est le début de la saison humide, la pluie arrive en début d'après-midi, mais le matin reste volable Où es-tu ? Y a-t-il des sites web ? Citer
Denis de Chivré Posté(e) le 31 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2006 Où es-tu ? Y a-t-il des sites web ?plus d'info ici Citer http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png
Robert Ehrlich Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 (modifié) Bonjour a tous. D'abord, je suis désolé pour l'orthographe et la ponctuation, je me bagarre avec un clavier inhabituel ! Aujourd'hui, nous n'étions que 3 dont seulement deux opérationels: Aussi j'ai décidé de changer le vieux cables aux innombrables réparations et blessures par un neuf.Cela a pris 4h00, car il a fallu rembobiner le vieux cables sur le touret a la main. Nous aloons nous en servir pour les briefer sur les épissures. Une partie dans un état trés mauvais a été enlevée et donner sous forme d´élingue aux quelques personnes travaillant sur le terrain. Pour ceux que cela interresse, la piste en dure fait 1800 mètres de long sur20 mètres de large. le terrain fait au total 2 km. Altitude 2250 m .Particularité: de nombreux piétons pour le footing dés 16h00!!! Il va falloir faire gaffe !!! Le treuil est remonté sur un vieux camion Ford. Impressionnant! Et dire qu'il y a trés peu de temps, il était sur la route! Pour les photos, oui vous en aurez dés que Robert fera le nécessaire car pour ce qui me concerne, j'ai abandonné l'idée d'en mettre aprés tant d'échecs. Je suis maudit !!!! Bien le bonjour a tous et nous essayerons de vous tenir au courant. Jacques Noel Vous voyez que je suis maudi!!! Je viens de découvrir que l'entète de mon message est au nom de Robert!!! Ne me demandez pas comment je l'ai fait, je ne sais pas !!!! Jacques Noel Modifié le 1 novembre 2006 par Robert Ehrlich Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 Je viens de découvrir que l'entète de mon message est au nom de Robert!!! Ne me demandez pas comment je l'ai fait, je ne sais pas !!!! Jacques NoelMoi je sais, c'est parce que j'ai dit à l'ordinateur d'Edwin de retenir et d'associer mon nom et mon mot de passe à ce site pour ne pas avoir à les retaper à chaque fois et donc il se trouve automatiquement connecté comme moi-même quand il ouvre ce site. Les photos vont peut-être venir ... Robert Citer
Lionel Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 Vous voyez que je suis maudi!!! Je viens de découvrir que l'entète de mon message est au nom de Robert!!! Ne me demandez pas comment je l'ai fait, je ne sais pas !!!! Jacques Noel On mettras cela sur le décalage horaire Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Thierry Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 Cela me rassurre il n'ya pas que moi qui n'arrive pas à mettre des photos!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
guy Posté(e) le 8 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2006 Bonjour Jacques ,De nouvelles "nouvelles" ? Bon courage et bons vols en tout cas - Cordialement Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 10 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2006 (modifié) Après changement du filtre à air, de l'allumage et des bougies, le moteur du treuil semble avoir repris un peu de poil de la bête et on arrive à monter à 450 m sol avec environ 1600 m de cable, ce qui n'est pas extraordinaire pour un K7. Je sais bien que l'altitude fait perdre environ 20% de puissance au moteur et que le planeur en demande environ 10% de plus, mais quand même, il devrait suffire de 150 ch environ pour faire monter un K7 au niveau de la mer et le moteur est donné pour 250 ch.On est dans la saison humide, il faut voler le matin, jusqu'à 14-15 h environ, ensuite tout se couvre et le plafond descend. Les thermique sont anémiques, je n'ai jamais eu mieux que 0,5 m/s. Faire de l'instruction dans ces conditions est quasi impossible, à cause de la difficulté de communication (langue et bruit du planeur), et de la difficulté de rester en l'air, dès qu'on fait piloter l'élève on est assuré de perdre l'ascendance et de se poser presque immédiatement. La plupart des vols sont donc plutôt de style baptème abrégé, mais comme tous nos amis équatoriens découvrent juste la chose, ils en sont ravis. Là dessus je laisse la parole, ou plutôt le clavier, à Jacques. Robert Une des derniéres aventures:Dimanche dernier, nous laissons Robert en bout de piste pour préparer le treuil. Au bout d'un moment , il reçoit la visite d'un gars qui sort un beau couteau (pas une machette mais de belle taille!) et fait comprendre qu'il apprécierait bien quelques dollars! A votre avis, que fit notre ami Robert?Il sortit son canif genre Opinel et tout est rentré dans l'ordre!Il fallait oser. Je ne me vois pas sortir mon couteau suisse!!!Mais celà, c'est Robert !!!!!! Pour les photos, je crois que nous ferons le nécéssaire en rentrant. Pour le treuil, je crois que nous avons obtenu le maximum avec ce moteur. Il reste deux solutions: soit mettre un compresseur, soit mettre un plus gros moteur. A bientôt, Jacques Noel Modifié le 10 novembre 2006 par Robert Ehrlich Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 12 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2006 Des photos ici. Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 Me voila de retour. Avec un Internet plus rapide, j'ai pu mettre tout ce que j'ai ramené sur ma clé usb sur http://robert.ehrlich.free.fr/photos-jacques-1024x768. Davantage plus tard, quand j'aurais dormi et récupéré du décalage horaire. Citer
Stéphane Posté(e) le 11 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2006 (modifié) quand j'aurais dormi et récupéré du décalage horaire Eh bien, Robert? J'espère que tu as récupéré? On aimerait bien avoir la suite des aventures de "Crocodile Dundee en Equateur". Les photos méritent bien un petit commentaire! Modifié le 11 décembre 2006 par Stéphane Citer Stéphane Vander Veken
Robert Ehrlich Posté(e) le 13 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2006 (modifié) Eh bien, Robert? J'espère que tu as récupéré? On aimerait bien avoir la suite des aventures de "Crocodile Dundee en Equateur". Les photos méritent bien un petit commentaire!Récupéré, mais une saleté de rhume me colle un mal de crane récurrent. Je passe Vendredi voir Jacques à son escale à Roissy sur son voyage de retour, j'en profiterai pour cumuler ses souvenirs avec les miens. Et il a surement d'autres photos. Pour ce qui est de l'incident relaté par Jacques, je dois avouer que j'ai perdu le couteau mentionné peu après. Histoire de marquer la chose, j'ai racheté exactement le même sitôt revenu en France, de toute façon je me sens démuni si je n'ai pas mon couteau dans ma poche. Par ailleurs ce genre d'incident ne s'est pas reproduit. Bon nombre de photos montrent des étapes de la reconstruction du treuil, qui fut faite dans l'entreprise du señor Antonio Vasquez "Montajes Industriales", comme on peut (presque) le lire dans le dos du contremaître qui présida à cette reconstruction (photo). En gros cette boîte fait de tout avec de tout, pourvu que ce soit métallique. Anisi la cabine du treuil provient d'un reste de bulldozer qui trainait par là. J'en profite pour présenter les acteurs figurant sur cette dernière photo : outre le contremaître et un jeune ouvrier plongés dans la future cabine, nous avons de gauche à droite Patricio (de dos), Edwin (l'initiateur de cette aventure), Pablo et le señor Vasquez.Patricio est, comme Edwin, pilote et instructeur d'hélicoptère, et c'est après Edwin celui que j'ai le plus fait voler, avec un peu plus de difficulté qu'Edwin, parce qu'avec Edwin je parlais français, anglais avec Patricio et ce n'est notre langue maternelle ni à l'un ni à l'autre. Pablo est un des parapentistes intéressés par l'activité planeur. Les mêmes sur une autre photo où on voit Patricio de face. Tant que je suis dans les présentations, sur cette autre on voit aussi Viviana, l'épouse d'Edwin et Nicolas (lunettes et rayures rouges et blanches) qui sera l'un des treuillards formés par Jacques.A suivre, pour ce soir je fatigue. Modifié le 18 septembre 2009 par Robert Ehrlich Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 Stéphane Esnault reprend le flambeau et s'envole demain pour l'Equateur. A son retour mi-février en France, il aura en charge le développement du vol à voile dans l'Ouest (on va devoir revoir les limites géographiques :rolleyes: ) Citer
Thierry Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 (modifié) T'essaie de faire venir la Bretagne jusque dans les alpes, on a besoin de votre dynamisme!!!! Modifié le 24 janvier 2007 par Thierry Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Fred Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 Bravo la Bretagne ! Vivement l'AG que je puisse decouvrir cette region dont le dynamisme m'impressionne ..... mais ne m'etonne pas connaissant votre volonte ! Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Thierry Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 Bah alors pourquoi c'est pas dans le calendrier!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Fred Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 Bah alors pourquoi c'est pas dans le calendrier!!! Montre nous ton dynamisme et ajoute cet evenement au calendrier du forum (cf. lien en bas a droite dans la section "calendrier") ...... tu pourras enchainer sur les dates des concours 2007 ! Courage ! Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Thierry Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2007 Je ne sais pas comment rajouter un icône qui ce flagelle, mais il m'irait bien!!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
enostef Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2007 les vols en equateurs ont repris. on vole tous les jours depuis le 27 janvier. je suis monte a 3700m et une autre fois a 3500m. une journee a 10 vols de formation. les conditions particulieres demandent une prise d habitude differentes. le vol de pente sur le volcan semble bien complique et sur certain phenomene se rapproche des pyrenees. l amazonie envoie de l air humide par dessus le relief et on se trouve avec des vents d est regulier et le soleil sur les autres faces. la pente sur le volcan ne se fait pas au contact meme mais decale d une centaine de metre. les pilotes avancent en formation grace a ce brave ka7. a bientot Stephane Esnault Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2007 je suis monte a 3700m et une autre fois a 3500m.Bon, alors je suis toujours détenteur du record d'altitude d'Equateur avec 4100m.On dirait que tu as du mal pour les accents et les apostrophes avec les claviers espagnols.Pour les accents il suffit de les taper avant la lettre. L'apostrophe existe quelque part, maisil ne faut pas la confondre avec l'accent aigu. Citer
enostef Posté(e) le 1 février 2007 Signaler Posté(e) le 1 février 2007 je suis monte a 3700m et une autre fois a 3500m.Bon, alors je suis toujours détenteur du record d'altitude d'Equateur avec 4100m.On dirait que tu as du mal pour les accents et les apostrophes avec les claviers espagnols.Pour les accents il suffit de les taper avant la lettre. L'apostrophe existe quelque part, maisil ne faut pas la confondre avec l'accent aigu. Je suis en conpagnie de Patricio qui te passe le bonjour. je vais tenter de battre le record ! je vais etudier pour les accents. a bientot en france Citer
Denis F Posté(e) le 1 février 2007 Signaler Posté(e) le 1 février 2007 (modifié) On dirait que tu as du mal pour les accents et les apostrophes avec les claviers espagnols.Pour les accents il suffit de les taper avant la lettre. L'apostrophe existe quelque part, maisil ne faut pas la confondre avec l'accent aigu.سلام عليكومIl pourrait aussi basculer sur le clavier français mais il est vrai que pour Robert¿¿¿ pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué ;-) ??? Modifié le 1 février 2007 par Denis F Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.