www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Non, non, je ne ralerais pas , je ferais simplement mieux la prochaine fois!!!

Pas de soucis .... on verra ca ensemble sur un PC du club si necessaire pdt que le fayot bouuuuuuuuuude ;)

 

Bon ap'

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Pas de soucis .... on verra ca ensemble sur un PC du club si necessaire pdt que le fayot bouuuuuuuuuude :mdr:

 

Je m'inscrit pour la prochaine leçon, courage et perseverance au formateur :)

Challes c'est de la balle !!!
Posté(e)
C'est celui qui se balade avec un déambulateur ? :rolleyes:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)

Il est arrivé : le YE+3 !

 

Le premier element lourd () de CMS vient de rejoindre la caverne : descente d'une centaine de metre (il y a un puit vertical l'objet) ..... attero en douceur : posé, pas cassé !

 

061201.jpg

 

 

 

Pendant la descente, chaque coin de la section est fixé à un faisceau de 55 câbles, relié à un piston entraîné par un grand dévidoir de câbles d'acier. Les machines de levage sont logées dans deux abris situés sur le toit du bâtiment principal, 24 mètres au-dessus de l'ouverture du puits. Quatre pistons travaillant de concert font descendre pas à pas chaque section de détecteur dans la caverne. Deux plaques de préhension, placées au-dessus et au-dessous de chaque piston, s'ouvrent et se ferment alternativement de façon à maintenir l'ensemble de câbles en position tout en soutenant le poids du détecteur. Pendant la descente, la plaque de préhension située au-dessus du piston agrippe les câbles et la plaque située au-dessous s'ouvre pour les laisser filer. Le bouchon s'abaisse verticalement dans le cylindre, faisant ainsi descendre la pièce suspendue dessous. Lorsqu'il est descendu de 50 cm et a atteint sa position la plus basse, la plaque de préhension située sous le piston se referme pour tenir la charge dans une position stationnaire. À ce moment-là, la plaque située au-dessus se desserre, et le bouchon remonte pour recommencer ce cycle. On compte 20 cycles dans une heure, ce qui correspond en pratique à une vitesse moyenne de descente de 9 mètres par heure. Un troisième abri situé sur le toit contient la salle de commande de l'opération de descente. Un opérateur y surveille en permanence sur un écran l'inclinaison de la charge pour veiller à une répartition égale des poids.

 

http://bulletin.cern.ch/fre/articles.php?b...se=art#Article5

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Posté(e) (modifié)

Bon pas tres romantique mais ce matin en entrant au M90 trouver ça, et mon big boss en arret devant la bete avec les yeux humides :)

Donc je commence à me dire que sous cette carapace un coeur doit battre ? :rolleyes:

 

http://img413.imageshack.us/img413/7843/img1811wr8.jpg

 

http://img413.imageshack.us/img413/5044/img1802tk6.jpg

 

Bon faut ajouter qu'il s'agit de son first project avec ces couleurs d'origines, perso jamais vue voler mais ça vas venir. Il etait intarrissable le boss, pleins d'histoires a raconter, mais j'ai certainement rever. :)

Modifié par www.planeur.net
Posté(e)

Cet après midi en pente sud :

http://img64.imageshack.us/img64/4656/couspeauvl4.jpg

 

Il y avait même des thermiques :rolleyes:

http://img236.imageshack.us/img236/3830/thermiqedr1.jpg

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png
Posté(e)
Bon pas tres romantique mais ce matin en entrant au M90 trouver ça, et mon big boss en arret devant la bete avec les yeux humides :)

Donc je commence à me dire que sous cette carapace un coeur doit battre ? :rolleyes:

 

http://img413.imageshack.us/img413/7843/img1811wr8.jpg

 

http://img413.imageshack.us/img413/5044/img1802tk6.jpg

 

Bon faut ajouter qu'il s'agit de son first project avec ces couleurs d'origines, perso jamais vue voler mais ça vas venir. Il etait intarrissable le boss, pleins d'histoires a raconter, mais j'ai certainement rever. :)

 

Moi, j'ai volé dessus, mais il y a bien longtemps au début des années 1970 j'étais tout petit.

J'avais participé avec mon père (qui travaillait sur le 2eme avion de pre-serie) a un essai d'évacuation d'urgence par les tobogans. Cet essai avait pris beaucoups de temps. En récompense Aerospatiale avait organisé un vol un dimanche après-midi. B.Z. était au commande.

Cet avion représente toute une époque pour les gamins de mon age. Il est heureux de constater qu'on restaure AB. Le premier avion a fini sous les chalumeaux.

Pour la petite histoire, je crois que c'est sur cet avion qu'on été effectué en place gauche les premiers essais de commande de vol electrique du 320. Cet avion a nombre d'heure de vol phénoménal.

Posté(e)

Bien vu pour les cdv, encore le poste a trois helas pas moyen de monter a bord il etait cadennassé.

Par contre je peut te confirmer une chose, les petits gestes de BZ ou JP sont quelques choses qui ont totalement disparus. D'une logique industrielle, nous sommes passé à une logique financière mais ceci est une autre histoire. :rolleyes:

Posté(e)

Lac Léman entre YVOIRE et NYON

 

061202.jpg

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Posté(e)

Pendant ce temps là ...

 

... au Buckingham Palace, pas de cérémonie today :(

 

http://img85.imageshack.us/img85/7684/gardesij9.jpg

 

 

... les écureuils Anglais n'ont peur de rien

 

http://img329.imageshack.us/img329/8166/ecureuilrm5.jpg

 

 

... Big Ben, indémodable ?

 

http://img165.imageshack.us/img165/640/bigbennp6.jpg

 

 

... le tour dans LA roue à -seulement- 13,5£ (~20€)

 

http://img165.imageshack.us/img165/5349/granderouerc9.jpg

(nous avons passé notre chemin).

 

 

C'était ma première fois ... et je crois que je suis tombé amoureux de Londres :)

 

Fred

Posté(e)

Ce matin on voulait prendre le café à Auch, heu il est ou le terrain ?

 

http://img56.imageshack.us/img56/5458/img1819rl4.jpg

 

Sinon l'aprem sur le terrain de Nogaro c'etait assez MAD MAX 2 :)

 

http://img63.imageshack.us/img63/6923/img1824rq9.jpg

 

Bien que perso cela m'a fait plus penser à Diabolo et Satanas :(

 

http://img63.imageshack.us/img63/2904/img1828vd4.jpg

Posté(e)
Mon dieu et il y en a pour voler dans ce genre d'engin???????? :):(B):P:):sick:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e)
moi ça me fait un peu penser à un aéronef tout droit sortit de Star Wars
Avec un autogyre ils ne sont pas arrivés pour combattre dans l'espace... :wacko:

 

Par contre Olivier a raison pour un mélange

Mad Max: http://www.physics.hku.hk/~tboyce/sf/films/71.jpg

Satanas et Diabolo: http://casimiragoldorak.free.fr/html/html_...lant/page_1.htm

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e) (modifié)

Vu à l'atelier ce week-end

 

http://img277.imageshack.us/img277/8712/ggetjonl6.th.jpg

Pendant des années, on ne l'a pas autorisé à poncer les ailes des A320, alors maintenant il regelcoate les planeurs....

Notre Gerard Herbaud National (pardon) International nous préparerait-il pour 2007 un 1.000 km en ASK 21 avec son ami Georges Leca ?

Modifié par Régis
Posté(e)

http://img165.imageshack.us/img165/5349/granderouerc9.jpg

 

La jolie photo de Yateri est plus vélivole que l'on peut le penser ...

Il me semble que les nacelles de la grande roue de Londres ont été fabriquées par Sygma ... le constructeur de remorques !

BN powered !
Posté(e)
Vu à l'atelier ce week-end

 

http://img277.imageshack.us/img277/8712/ggetjonl6.th.jpg

Pendant des années, on ne l'a pas autorisé à poncer les ailes des A320, alors maintenant il regelcoate les planeurs....

Notre Gerard Herbaud National (pardon) International nous préparerait-il pour 2007 un 1.000 km en ASK 21 avec son ami Georges Leca ?

 

On te voit pas soigné ta ligne t'est où au bar avec la jeanlain :wacko: :sick::sick:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...