sand Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 Bonjour,J'aimerai savoir quels sont les domaines sur lesquels un constructeur peut jouer pour optimiser la durée de vol d'un planeur. Citer
Hôtel Lima Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 J'ai du mal à comprendre ta question Les domaines sur lesquels un constructeur peut jouer pour optimiser la durée de vol d'un planeur tiennent surtout dans la finesse. On peut aussi penser à toute l'ergonomie/confort du poste du pilotage qui permettra au pilote une fatigue moindre et in fine des vols plus longs. Mais ce n'est qu'un "effet de bord" et donc pas forcément la réponse que tu attendais, à savoir les caractéristiques propres du planeur qui sont améliorables ? Citer
footballprophet Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 Bonjour,J'aimerai savoir quels sont les domaines sur lesquels un constructeur peut jouer pour optimiser la durée de vol d'un planeur. En fait il ne peut pas jouer sur un élément essentiel, la météo ! Sauf la pompe artificielle, bien sûr (turbo)... Citer
André Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 Bonjour,J'aimerai savoir quels sont les domaines sur lesquels un constructeur peut jouer pour optimiser la durée de vol d'un planeur. Peut-être s'agit-il de la durée de vie avant de devoir mettre la machine au musée, exprimée en heures de vol ? Citer http://www.alpha-lima.fr
vincent jouvet Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 si on veux augmenter la durée de vol utilisable dans la journée, il faut une capacité du planeur à voler lentement avec un faible taux de chute pour utiliser des thermiques faible en début et fin de convection => faible charge alaire et profil "vol lent" si on veux optimiser la vitesse de croisière dans une periode de convection établie, il faut une capacité du planeur à voler rapidement en transition sans être trop pénalisé dans la montée en thermique => forte charge alaire et profil "rapide" ça c'est la caricature des planeurs d'il y a 15/20 ans ; aujourd'hui les dernières évolutions montrent des planeurs chargés avec une bonne capacité à monter ; c'est trop injuste, y'a le beurre et ...... m'enfin, l'important reste le pilote et se faire plaisir avec sa machine Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
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