MANU Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Posté(e) le 26 février 2007 C'est la surprise que nous avons eu quand nous avons demandé un devis chez streifly en 1999. Il tournait autour de 6000 euro ! Un libelle se négociait max 10000 ! Streifly travaille très bien, impeccable, l'homme est charmant et compétent :rolleyes: mais il est très cher :rolleyes: . Si tu as une autre alternative tente le coup. Il doit y avoir des ateliers en France capable de faire une 3000 h de Libelle Pour la petite histoire nous avons vendu notre Libelle sous forme d'épave ... à Streifly ! Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Rembard Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Posté(e) le 27 février 2007 (modifié) Il travaille seul pour arriver à un nombre d'heures aussi important. Ou alors il a doit remplacer toutes les pièces. :wacko: Il te refont un gelcoat complet à ce prix là au moins ? J'ai bien lu, 7300€ c'est juste un devis ou les travaux sont faits et c'est la facture finale ?Si ce n'est que le devis, fais le check de ce qui est nécessaire et obligatoire. Par contre si les travaux ne sont pas encore faits et qu'il ne s'agit que d'un devis, alors, tu n'es pas prêt de récupérer ton libelle !!! Tiens nous au courant de la traduction. Bon courrage Modifié le 27 février 2007 par Rembard Citer Cirrus pilote does it better
coh_coh Posté(e) le 27 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2007 hélas, ce n'est qu'un devis, mais tout est refait d'après ce que je peux comprendre, le lock de la verriere sablé repeint, les ceintures renouvelées, la commande de ballast remplacée car un peu corrodée, nouveau crochet, retouches gelcaot, autocollants, polish spécial, même le vol d'essai 6h à 50€... je vais tout éplucher et je reviens dans qques jours avec la traduction... :wacko: elle va etre belle ma libelle... Citer
Rembard Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Posté(e) le 27 février 2007 hélas, ce n'est qu'un devis, mais tout est refait d'après ce que je peux comprendre, le lock de la verriere sablé repeint, les ceintures renouvelées, la commande de ballast remplacée car un peu corrodée, nouveau crochet, retouches gelcaot, autocollants, polish spécial, même le vol d'essai 6h à 50€... je vais tout éplucher et je reviens dans qques jours avec la traduction... :wacko: elle va etre belle ma libelle... C'est pas le tout d'avoir un beau planeur d'aspect extérieur. Vérifie bien avec l'atelier ce qui est vraiment nécessaire et ce qui est superflu.As-tu demandé de refaire l'interieur de cockpit. Pour les ceintures, ton planeur est-il immatriculé allemand ? Si pas il n'est peut-être pas nécessaire de les changer. En retirant tout ce qui n'est pas vraiment nécessaire tu devrais revenir à un prix plus raisonnable. Le vol d'essai de 6h, ils vont lui faire faire un 300 km avec ça. Avec tous les travaux qu'ils y a à faire, t'es pas là de faire le championnat de belgique en libelle cette année. Si tu veux d'autres infos, n'hesites pas, tu peux toujours me contacter. Phil Citer Cirrus pilote does it better
Thierry Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Posté(e) le 28 février 2007 Les crochets avaient-ils atteint leur limite???? et ainsi de suite!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
F-B Posté(e) le 13 mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 mars 2007 bonjour,et bien voilà les tristes nouvelles.... au premier contact, le devis approximatif était de +/-3000€ ((octobre), je viens de recevoir le fax du devis final, planeur remis à neuf je pense.... 7300€ en plus comme tout est en allemand, j'ai fait la bétise de demander une traduction en anglais, coût: 250€.. je trouve ça peu commercial. je vais donc faire traduire le devis chez un ami et je reviendrai avec les détails... sniff steph hallucinant !!! Tu leur as demandé la 3000h + des travaux supplémentaires ??? Quand tu penses que des libelles se négocient à 6500 euro .... Ceci dit le travail effectué doit être magnifique. Pour mon planeur c'était le mécano de l'époque dans notre club qui avait été habilité à faire la 3000h. Cet automne, la 4000h au programme. Tu peux m'écrire à mon mail habituel pour me donner plus de détails quand tu le veux. A+Florian Citer 718
Bravo Papa Posté(e) le 23 mars 2007 Signaler Posté(e) le 23 mars 2007 Pour la petite histoire nous avons vendu notre Libelle sous forme d'épave ... à Streifly ! Bonjour Manu, Hier j'ai renu visite a Streifeneder. C'etait très interessant comme visite.J'ai apris aussi ce qui est devenu de ton "epave".Si tu sais pas encore, je te raconte lors du Ch de Belgique. Bart Citer
MANU Posté(e) le 23 mars 2007 Signaler Posté(e) le 23 mars 2007 J'ai hate de savoir !!!! C'était une épave de luxe, je volais encore avec 3 mois avant de la vendre .... Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Bravo Papa Posté(e) le 23 mars 2007 Signaler Posté(e) le 23 mars 2007 J'ai hate de savoir !!!! Bon si tu ne sais pas attendre... En efait ta libelle est reelement devenu une libelle de luxe. Y-a tout qui a été refait.- revision complèt- regelcotage- Instrumentation nouvelle avec deux calculateurs, deux logger FAI- additions de profil de transitions aile fuselage- Winglets- nouvelle remorque cobraLA TOTALE. Je garde le prix que cela a couté pour moi.Ta Libelle est devenue la libelle la mieu soignè au monde si pas la plus belle.Et tout ca pour que son nouveau proprietaire fasse la 5ieme place au Championat du Monde avec a Vinon. (Juste après la finition des travaux) L'histoir ne termine pas la, mais je trouve que le reste n'est pas destinè au grand public donc pour cela tu devra attendre un peut. A+ Bart Citer
MANU Posté(e) le 24 mars 2007 Signaler Posté(e) le 24 mars 2007 Merci, Je savais que le 714 avait une bonne base.C'était le pilote qui n'était pas à la hauteur Mercia Bientôt Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
coh_coh Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2007 qques news.... 04 juillet, toujours pas de libelle.. un asw22 en manque de soins a pris la priorité car attendu pour le ch. du monde, mon petit libelle est en attente dans un coin de l'atelier. prévu pour fin avril initialement, puis mi mai, fin mai, mi juin, debut juillet, c'est maintenant dans une huitaine que j'aurai des nouvelles. de quoi vous dégouter de formalités... je suis tellement vert que j'ai pas encore mis mon siège dans un planeur cette année... enfin, de toute façon avec la super météo qu'on a pour le moment.. en plus, je me suis inscrit à l'amicale de bailleau... y doit bien rester un k8 qui traine dans un hangar qque part.. Citer
coh_coh Posté(e) le 23 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2007 voilà,elle est de retour, toute belle et brillante, 3mois de retard et moi allégé de 7500€... le résultat n'e'st pas ce que j'avais espéré mais assez bien de pièces ont été remplacées, elle a été remise à sa configuration origine en accord avec la reglementation allemande, en fait tout ce qui n'était pas d'origine et ce qui semblait oxydé a été remis à neuf.. 2 autocollants en cadeau.il fallait y passer, c'est fait et je pense que là, je vais me renseigner dans les autres ateliers pour la prochaine visite à effectuer.vivement la semaine prochaine, je vais essayer d'aller à bailleau... bone semaine à toutes et tous steph Citer
Nimbus Posté(e) le 23 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2007 Aeroconcept est loin d'être bon marché.... Visite annuelle +petit entretien+ mise à jour de la documentation moteur+petite réparation au niveau du verrouillage du train : 2500 Euros.Mais pas de surprise. Le devis a été bien établis et de façon correct. Lors de mon premier vol, l'alarme verrouillage sonnait malgré le verouillage correct du train. Retour chez Aeroconcept et Aeroconcept a immédiatement considéré cela comme de la garantie après réparation. Attitude très correcte. Ce qui tue aussi a partir de maintenant c'est la TVA à 19 % applicable en Allemagne (avant c'était 16%). Je suis un peu choqué du prix mais par contre, pour les pilotes belges, se déplacer à Aachen est vraiment très rapide et très proche. On gagne donc surtout sur les frais liés au déplacement. Bien à vous,Bruno Citer
Bravo Papa Posté(e) le 23 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2007 voilà,elle est de retour, toute belle et brillante, ............vivement la semaine prochaine, je vais essayer d'aller à bailleau...steph Steph, je te souhaite bons vols avec ta beauté. Cela me fait penser que j'ai encore ton sac. Dis mois comment je te le retourne.Et l'année prochain:... je souhaite que tu m'accompagne à Issoudun pour la deuxième coupe Libelle. Cette année, c'etait SUUUPPPPEEER comme ambiance, malgré un temps pas trop en début de semaine. a bientot, Bart Citer
coh_coh Posté(e) le 23 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2007 voilà,elle est de retour, toute belle et brillante, ............vivement la semaine prochaine, je vais essayer d'aller à bailleau...steph Steph, je te souhaite bons vols avec ta beauté. Cela me fait penser que j'ai encore ton sac. Dis mois comment je te le retourne.Et l'année prochain:... je souhaite que tu m'accompagne à Issoudun pour la deuxième coupe Libelle. Cette année, c'etait SUUUPPPPEEER comme ambiance, malgré un temps pas trop en début de semaine. a bientot, Barttu ne viens pas à bailleau? je vais essayer, il parait que c'est trop bien comme concours...et d'accord pour la coupe libelle 2eme édition... Citer
Bravo Papa Posté(e) le 24 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2007 tu ne viens pas à bailleau? Malheureusement j’ai bouffé mes congés pour l’année. Plus moyen donc pour d’autre concours. le reste sera pour l'année prochaine. Bart. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.